begin process at 2012 02 12 07:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gestion d'erreur include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur include

lundi 7 novembre 2005 à 18:42:38 | Gestion d'erreur include

goldfingers_suisse

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème :

J'aimerai afficher différentes pages grâce à des "include", les pages s'afficheront sur index2.php.

Donc pour afficher "accueil.php", l'url serait : index2.php?p=accueil.php

Dans le code php je mettrais :
<?
if (isset($_GET["p"]))
{
     include($_GET["p"]);
}else{
     'message d'erreur...
}
?>

J'aimerais en fait, gérer le fait que si l'utilisateur entre une page qui n'existe pas genre : index2.php?p=acceil.php il n'y ait pas de warning, mais le même message d'erreur que dans le "else".

J'éspère avoir été clair...

Merci d'avance
lundi 7 novembre 2005 à 19:10:38 | Re : Gestion d'erreur include

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Typiquement, le genre de chose que tu essaye de faire se gère ainsi :

if (isset($_GET["p"]))
{
    switch($_GET['p']) {
       case 'accueil.php' : include 'accueil.php';
       case 'pouet.php' : include 'pouet.php';
       default : echo 'Page inexistante';
    }
} else echo 'message d'erreur...';

Mais, si tu veux garder ton mode de fonctionnement :

<?
if ( isset($_GET["p"])  and fileexists(PATH_TO.$_GET['p']) )
{
     include($_GET["p"]);
}else{
     'message d'erreur...
}
?>

Je trouve que ce n'est pas une très bonne chose de faire ainsi... Car l'utilisateur peut alors inclure n'importe quel fichier !!!

par exemple : index.php?p=http://www.google.com/index.html

Ou pire un de tes scripts auquel il ne devrait pas avoir acces !!

ex : index.php?p=connexion.php

La méthode que je t'ai présentées plus haut permet de contrôler les pages qui peuvent être incluses.

Bref, fais ton choix cammarde :)
lundi 7 novembre 2005 à 19:17:43 | Re : Gestion d'erreur include

goldfingers_suisse

Merci beaucoup !

J'avais droit pas penser à cette méthode !

lundi 7 novembre 2005 à 19:45:26 | Re : Gestion d'erreur include

J_G

Pas de pb,

Je suis là pour ça...

A+

mercredi 9 novembre 2005 à 00:31:03 | Re : Gestion d'erreur include

psychosic

Réponse acceptée !
tu peux aussi utiliser include_once si tu fais plusieur appelle on ne sait jamais ou @include.

@+

Cette discussion est classée dans : php, erreur, gestion, include, index2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

include [ par amita ] merci à l'équipevoici mon problèmej'ai ça if (isset($_GET</ include pour tout le site [ par g_fuck ] Salut ! est ce que l'on est oblige de toujours declarer nos fichiers .class.php et .inc.php dans toutes les pages php pour pouvoir y avoir acces ou if (isset($_GET [ par kelm_by ] salut tous le monde,je ne sais pas pourquoi ce code ne fonctione pas???????????????if (isset($_GET['l'])) {include 'l.php';}if (isset($_GET['id'])) {i gros bug PHP linux avec include [ par ehoh ] Bonjour,depuis le 1er janvier j'ai un bug lorsque j'inclue un fichier en PHP avec la fonction include mais uniquement si j'appelle avec un lien HTTP.I INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche variable en php [ par theboubourse ] bonjour voila j'ai un petit problème je voudrais savoir pourquoi easyPhp m'indique une erreur de varible non défini ? normalement les variable ne doiv PHP requete avec plusieurs ? dans l' url [ par JESS30 ] Bonjour,Bonjour, j'ai un site qui est multi langue je fais ça : if(strlen($onload) > 0){    printf("\n", $onload);}else{    printf(" Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s Erreur session_start [ par DJPGM ] Bonjour, J'ai un de ses maux de têtes du à un problème de session_start(); Voici l'erreur qui me sort :Warning: session_start() [function.session- pb include php [ par maxxou56 ] jai réalisé une page html dans un premier temps pour afficher des photoon m'a ensuite fournit un scripts php me permettant dafficher ces photosjai don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales