begin process at 2012 05 31 00:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gestion des événements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des événements

lundi 26 mai 2008 à 16:43:37 | Gestion des événements

rdmoshpit

Bonjour tout le monde,
Je suis en galère... je vous explique :

Je suis en train de coder un module accessible sur login, où, suivant les droits de la personne qui se log, l'on peut déposer des documents et news ou les lire.
Jusque là, ça va : php et mysql.

Maintenant, j'aimerais que la personne qui se connecte voit les nouveaux doc ou news déposés par un autre. Par nouveaux, il s'agit des documents ou news pas encore lus, pas ceux déposés plus récemment que le dernier login...
C'est à ce niveau que je me perds....

Je pensais faire une table "events" dans laquelle j'inscris chaque "événement", c a d à chaque fois que quelqu'un dépose ou lit quelque chose.
Dans ma tête, elle ressemblerait à ça : events([u]id[/u], user_id, event_type, module, event_id)
- L'event_type serait soit 1 pour un dépôt soit 2 pour une lecture
- le module correspondrait au type : soit 1 (news), soit 2 (document), soit 3 (mise à jour de l'emploi du temps)
- event_id correspond à l'id de ce qui vient d'être visualisé

Là, j'ai bien la liste de tous les "événements", dépôt et lecture, le tout typé.
Maintenant, je veux récupérer l'ensemble des dépôts pas encore lu par un utilisateur donné.
Je trouve pas la requête....

En gros, un truc à la gmail, qui met les mails non lus en gras.... sauf que là, il n'y a pas que des mails...

Merci d'avance,
rdmoshpit
lundi 26 mai 2008 à 17:06:23 | Re : Gestion des événements

Evangun

Hello,

tu devrais peut-être plutôt raisonner en "alertes", c'est à dire qu'un dépôt crée une alerte pour chaque personne, et c'est cette alerte que tu mettras en lue ou non lue.

à+
lundi 26 mai 2008 à 17:10:29 | Re : Gestion des événements

rdmoshpit

Hello Evangun,
merci pour ta réponse !

Non, ca ne colle pas, car je veux avoir la certitude que le dépot a été consulté avant de supprimer l'alerte.
La lecture de l'alerte ne me suffit pas pour la supprimer...

Merci en tout cas !
lundi 26 mai 2008 à 17:17:02 | Re : Gestion des événements

Evangun

eh bien tu fais une table Alertes avec un champ Lu et un champ Consulte ?

Cette discussion est classée dans : module, événements, id, news, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 Problème de module de news [ par yo252yo ] Salut j'ai un énorme problème.Voila j'ai développé un début de site, hébergé par www.phpbb-graph.com . J'ai ensuite déménagé ce site en réseau, puis t Des 'while' imbriquées... galère, galère ! [ par nougitch ] Bonjour, Alors voilà, j'ai ce que j'appelerai arbitrairement un tableau à 4 dimensions :     1 : Une association (qui correspond en gros à une langue Probleme de lecture de table [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai mis en place un systeme de gestion de news, jusque la tout va bien. Le probleme survient lors de l'affichage d'u fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre Plusieurs Commentaires sur une meme page a partir de la BDD [ par djangoboy ] Bonjour a tous, J'ai une question et oui ca m'arrive : J'ai réalisé un script de news et aussi un script d'agenda, pour le moment tout vas bien, ya Probléme avec GET_PAGE [ par matrixscript59 ] donc voicie mon probléme quand je regarde les commentaire de mais news  il veut pas me affiché la page 2 ou 3 etc... quand je clic sur 2 il me envoye prb pagination pages commentaires [ par dtbfefe ] Bonjour à tous ,J'ai une page commentaire assez complète pour ce dont j'ai besoin et mon dernier ajout concerne la pagination des commentaires limiter Requête avec jonction ou pas [ par gihefca ] Salut :)J'ai un problème avec une jonctionVoilà, j'ai 2 tables, une table news (id, news, date et valide) et une table commentaire (id, idnews, commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales