begin process at 2010 02 09 16:58:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

vendredi 17 septembre 2004 à 09:33:38 | La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

osscour

Bonjour,

je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP).
Je me pose des questions sur la manière de gérer les chemins de fichiers.

Prenons l'exemple d'une image.

Il y aurait 3 images maxi par article. De même je propose 69 thèmes (rubriques + sous rubriques) qui pour chaque page peuvent gérer 3 images maxi.

Je sais que l'on peut les stocker en entier dans la base de donnée en toute lettres
Code:
ex : rubrique_1/images/petit_format/voiture_rouge.jpg

Mais je sais aussi que l'on peut ne pas les stocker et les afficher selon l'identifiant unique de l'article auquel l'image est associée
Code:
ex : id_article=69

pour obtenir en dur dans le code PHP Code:
rubrique_1/images/petit_format/69.jpg

Je parts du principe que mon espace d'hébergement est illimité.
Quels sont les avantages à utiliser l'une ou l'autre méthode ?

De plus pour corser le tout je ne veux stocker le fichier qu'une seule fois sur le site donc les autres articles qui feraient appel à la même image devraient pouvoir faire avec le système choisi.

Pour l'archivage des données on a pensé à un sytème qui ferait une copie en local en conservant dans les champs de la BDD en local l'ancien chemin d'accès au fichier et qui en ligne copierait le fichier dans un dossier qui ne serait pas archivé de suite et changerai le chemin d'accès au fichier dans les champs y faisant appel en ligne.

Qu'en pensez-vous ?
vendredi 17 septembre 2004 à 11:27:11 | Re : La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
J'opterais pour la solution de l'identifiant pour ne pas surcharger la base de donnée.

Après il faut faire parler les benchs...

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
lundi 20 septembre 2004 à 21:00:02 | Re : La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

Anthomicro

Salut ;-)

Si tu fais au moins une requête sur ta page article, autant utiliser la méthode de la base de données, sinon prends l'autre méthode

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 2 novembre 2009 à 00:22:37 | Re : La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

gigi2009

SVP j'ai besoin de faire un archivage des données et je sais pas comment faire!!

En faite suis chargé de faire un site web d'une societé d'assurance , j'ai terminé le site et j'ai travaillé avec phpmaker qui m'a bcp aidé pour mettre en place le backoffice du site!! tout est excellemnt jusqu'au ici

Mais le problème qu'ils m'ont demandé de faire un archivages des données au back office c'est à dire faire un bouton dans le back office qui permet en cliquant là dessus de faire une copie du contenu de la base de donnée dans un fichier local sur leur PC puis ils change ce qui'ils veullent et de cette façon ya à chaque fois une version du contenu enregistré.

SVP aidez moi
j'arrive pas à le faire!! je connais pas trop sur la gestion des fichier et meme j'ai l'idée d'où je vais commencer!!

Cette discussion est classée dans : fichier, images, code, php, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML PHP ET LES FICHIERS ???? [ par GazGaz ] lu all alors voila je voulais savior si c'était possible avec php d'aller chercher des informations dans un fichier qui est structué de la meme manier Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se Espace Membres. [ par BenXbox ] Voila J'Ai Créer Un Espace Membres, Et J'Ai Pas D'Erreurs Php, Mais Par Contre Mon Problème C'Est Que Quant Je Tape Le Pseudo Et Le Mot De Passe Il Me prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers Taille de fichiers et téléchargement [ par troudbal ] Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de L'envoi de fichiers images par PHP [ par osscour ] Bonjour,je voudrais permettre à des contributeurs d'envoyer des images par un back office.Seulement je voudrais pouvoir être sûr qu'il n'indiquent pas Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales