Accueil > Forum > > > > gestion des fichiers php
gestion des fichiers php
jeudi 21 juillet 2005 à 11:58:26 |
gestion des fichiers php

lucky_girl3
|
bonjour tout le monde!! j'ai un sérieux pb depui qlq jours ; please help viiiiiiiite!!!!!!!! mon problème: je veux parcourir un répertoire ou il y'a des fichiers (avec diféférents extensions:txt,pdf,...) je veux afficher tous les fichiers contenus dans ce répértoire comme des liens et quand j'appuie sur un lien le fichier s'ouvre et s'affiche ainsi pour chaque fichier je pourrai ajouter un commentaire. voilà c tt!! sachant que j'ai 2 tables fichier(id_fic,titre,date_création)et commentaire(id,détail,id_fic). ce ke g fait pour le moment c'est juste d'afficher tout le fichier du repertoire comme des liens mais quand je clique dessus ça me donne l'index du tout le répertoire de mon application là ou il ya tous mes fichiers don c pas ça!! voici mon code:
Code: <?php
$nomRepertoire = "./fichiers"; $dossier = opendir($nomRepertoire); while ($Fichier = readdir($dossier)) { if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") { $nomFichier = $nomRepertoire."/".$Fichier;?> <a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?>><? echo "$nomFichier" ?></a>.<BR> <? } } closedir($dossier); ?>
voilà si vous pouvez m'aider SVVVVPPPPPPP le plus vite possible ; me proposer qlq chose car ce que j'ai fait y'a pas de lien entre la BD mes tables et le repertoire ou il y'a mes fichiers, j'sai pas si c une bonne idée ou pas!!! merci d'avance
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 12:47:06 |
Re : gestion des fichiers php

malalam
|
Réponse acceptée !
hello,
- <?php
- function recursive_readdir ($dir) {
- $dir = rtrim ($dir, '/'); // on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire
- if (is_dir ($dir)) // si c'est un repertoire
- $dh = opendir ($dir); // on l'ouvre
- else {
- echo $dir, ' n\'est pas un repertoire valide'; // sinon on sort! Appel de fonction non valide
- exit;
- }
- while (($file = readdir ($dh)) !== false ) { //boucle pour parcourir le repertoire
- if ($file !== '.' && $file !== '..') { // no comment
- $path =$dir.'/'.$file; // construction d'un joli chemin...
- if (is_dir ($path)) { //si on tombe sur un sous-repertoire
- echo '<p style="font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;">', $path, ' -> dir</p>'; // ptit style...
-
echo '<div style="padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;">'; // idem...
- recursive_readdir
($path); // appel recursif pour lire a l'interieur de ce sous-repertoire
- echo '</div><br />';
- }
- else
- echo
'< a href="',$path,'">',$path, '</a><br />'; // si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement, avec un lien dessus.
- }
- }
- closedir ($dh); // on ferme le repertoire courant
- }
- ?>
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 12:49:22 |

davwart
|
Réponse acceptée !
salut!
alors alors... je comprends pas ce que tu as voulu faire avec ça:
<a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?>
l'attribut href doit donner la réfernce de ton fichier (son chemin d'acces).
donc moi je mettrais: echo '<a href="'.$nomRepertoire.'/'.$Fichier.' ">'.$Ficher.'</a><br />';
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 15:21:28 |

lucky_girl3
|
merci bcpppppppp de m'avoir répondu pour davwart cette ligne : <a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?> je veux qu'elle m'ouvre les lien de chaque fichier qd je clique dessus! je l'ai remplacé par ce celle que tu m'a filé mais malheuresement ça marche tjrs pas, ça me donne rien du tt page blanche
et pour malalam je vais tester ce que tu m'as donné , j'espère y arriver
encore merci de vos réponses et bienvenue à vos suggestions car mon pb n'est tjrs pas réglé
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 15:26:44 |

lucky_girl3
|
en fait je me suis trompée car g fait un copier coller betement de ta ligne alors qu'il faut ecrire $fichier au lieu de $ficher  merci bcpppp davwart ça marche je suis très contente non hyper contente 
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 16:35:42 |
|
jeudi 21 juillet 2005 à 16:53:16 |

lucky_girl3
|
malalm
je vien de tester ton code ça marche merci infiniment c trè gentil!!!!!!!
juste un truc pr ceux qui feront coier coller de malalam il faut pas faire d'espace ds la ligne d'affichage:
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, fichiers, id, nomrepertoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche par mot dans fichier [ par justone72 ]
Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie
Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk [ par kt1 ]
Voila je vous explique mon souci.Je dois créer un site intranet pour ma boîte. On va y mettre tout ce qui concerne le Service Qualité. Des centaines d
Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no
Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ]
Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j
Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ]
Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon
Tableau de fichiers [ par ninho44 ]
Bonjour a tous,Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.Mon problème est que sur une de mes
Enlever la 'lecture seule' d'un fichier [ par lowkey ]
Salut à tous !Voici mon problème : Avec une fonction, je parcours tous les fichiers d'un dossier. Je souhaiterais supprimer ces fichier avec un unlink
TreeView à partir d'une table MySQL [ par crazygogo ]
Bonjour à tous,j'ai cherché pas mal sur ce site et sur le web mais pas moyen de trouver la solution à mon problème (pourtant ça me semble être un clas
Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ]
Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page
adresse de fichier [ par Adrass ]
bonjour,j'ai un petite problèmej' ai fait un script qui parcour toute l'arboressence pour trouver des fichier a partir d' un certain de dossier (par a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|