Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion des fichiers php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (lucky_girl3)

jeudi 21 juillet 2005 à 11:58:26 | gestion des fichiers php

lucky_girl3

bonjour tout le monde!!
j'ai un sérieux pb depui qlq jours   ; please help viiiiiiiite!!!!!!!!
mon problème:
je veux parcourir un répertoire ou il y'a des fichiers (avec diféférents extensions:txt,pdf,...)
je veux afficher tous les fichiers contenus dans ce répértoire comme des liens et quand j'appuie sur un lien le fichier s'ouvre et s'affiche ainsi pour chaque fichier je pourrai ajouter un commentaire.
voilà c tt!!
sachant que j'ai 2 tables fichier(id_fic,titre,date_création)et commentaire(id,détail,id_fic).
ce ke g fait pour le moment c'est juste d'afficher tout le fichier du repertoire comme des liens mais quand je clique dessus ça me donne l'index du tout le répertoire de mon application là ou il ya tous mes fichiers don c pas ça!!
voici mon code:

Code:
<?php

$nomRepertoire = "./fichiers";
$dossier = opendir($nomRepertoire);
while ($Fichier = readdir($dossier)) {
  if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") {
    $nomFichier = $nomRepertoire."/".$Fichier;?>

<a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?>><? echo "$nomFichier" ?></a>.<BR>
<?
  }
}
closedir($dossier);
?>

voilà si vous pouvez m'aider SVVVVPPPPPPP le plus vite possible ; me proposer qlq chose car ce que j'ai fait y'a pas de lien entre la BD mes tables et le repertoire ou il y'a mes fichiers, j'sai pas si c une bonne idée ou pas!!! 
merci d'avance

jeudi 21 juillet 2005 à 12:47:06 | Re : gestion des fichiers php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

1. <?php
  2. function recursive_readdir ($dir) {
  3.     $dir = rtrim ($dir, '/'); // on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire
  4.     if (is_dir ($dir)) // si c'est un repertoire
  5.         $dh = opendir ($dir); // on l'ouvre
  6.     else {
  7.         echo $dir, ' n\'est pas un repertoire valide'; // sinon on sort! Appel de fonction non valide
  8.         exit;
  9.         }
  10.     while (($file = readdir ($dh)) !== false ) { //boucle pour parcourir le repertoire
  11.         if ($file !== '.' && $file !== '..') { // no comment
  12.             $path =$dir.'/'.$file; // construction d'un joli chemin...
  13.             if (is_dir ($path)) { //si on tombe sur un sous-repertoire
  14.                 echo '<p style="font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;">', $path, ' -> dir</p>'; // ptit style...
  15.                 echo '<div style="padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;">'; // idem...
  16.                 recursive_readdir ($path); // appel recursif pour lire a l'interieur de ce sous-repertoire
  17.                 echo '</div><br />';
  18.             }
  19.             else
  20.                 echo '< a href="',$path,'">',$path, '</a><br />'; // si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement, avec un lien dessus.
  21.         }
  22.     }
  23.     closedir ($dh); // on ferme le repertoire courant
  24. }    
  25. ?>

jeudi 21 juillet 2005 à 12:49:22 | Re : gestion des fichiers php

davwart

Réponse acceptée !
salut!

alors alors... je comprends pas ce que tu as voulu faire avec ça:

<a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?>

l'attribut href doit donner la réfernce de ton fichier (son chemin d'acces).
donc moi je mettrais:

echo '<a href="'.$nomRepertoire.'/'.$Fichier.' ">'.$Ficher.'</a><br />';

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

jeudi 21 juillet 2005 à 15:21:28 | Re : gestion des fichiers php

lucky_girl3

merci bcpppppppp de m'avoir répondu
pour davwart
cette ligne : <a href=<?fopen ( "$nomFichier","r");?> je veux qu'elle m'ouvre les lien de chaque fichier qd je clique dessus!
je l'ai remplacé par ce celle que tu m'a filé mais malheuresement ça marche tjrs pas, ça me donne rien du tt page blanche

et pour malalam je vais tester ce que tu m'as donné , j'espère y arriver

encore merci de vos réponses et bienvenue à vos suggestions car mon pb n'est tjrs pas réglé

jeudi 21 juillet 2005 à 15:26:44 | Re : gestion des fichiers php

lucky_girl3

en fait je me suis trompée car g fait un copier coller betement de ta ligne alors qu'il faut ecrire $fichier au lieu de $ficher
merci bcpppp davwart ça marche je suis très contente
non hyper contente

jeudi 21 juillet 2005 à 16:35:42 | Re : gestion des fichiers php
jeudi 21 juillet 2005 à 16:53:16 | Re : gestion des fichiers php

lucky_girl3

malalm je vien de tester ton code ça marche merci infiniment c trè gentil!!!!!!! juste un truc pr ceux qui feront coier coller de malalam il faut pas faire d'espace ds la ligne d'affichage:

Cette discussion est classé dans : fichier, dossier, fichiers, id, nomrepertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie Problème pour de liens hypertext sur les fichier .lnk [ par kt1 ] Voila je vous explique mon souci.Je dois créer un site intranet pour ma boîte. On va y mettre tout ce qui concerne le Service Qualité. Des centaines d Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ] Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon Tableau de fichiers [ par ninho44 ] Bonjour a tous,Voila alors j'ai un petit souci en PHP et n'étant pas encore très doué je fais appel à vos talents.Mon problème est que sur une de mes Enlever la 'lecture seule' d'un fichier [ par lowkey ] Salut à tous !Voici mon problème : Avec une fonction, je parcours tous les fichiers d'un dossier. Je souhaiterais supprimer ces fichier avec un unlink TreeView à partir d'une table MySQL [ par crazygogo ] Bonjour à tous,j'ai cherché pas mal sur ce site et sur le web mais pas moyen de trouver la solution à mon problème (pourtant ça me semble être un clas Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page adresse de fichier [ par Adrass ] bonjour,j'ai un petite problèmej' ai fait un script qui parcour toute l'arboressence pour trouver des fichier a partir d' un certain de dossier (par a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.