begin process at 2012 02 13 17:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

mardi 2 novembre 2004 à 22:23:37 | gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

pyranhaz

salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...

cependant , j'ai besoin d'un coup de pouce pour continuer et finaliser le script...

j'expose dabord les problèmes et ensuite le code suivra...

donc lorsque j'exécute mon include, les ajouts des usagers se font dans mon htpasswd sans problèmes et selon la norme Appache. Un en dessous des autres sous la forme suivante:
username:password

sauf que mon code n'est pas conçu pour lire le contenu de .htpasswd et par conséquent il duplique les entrées déjà existentes...

Il faudrait donc un ajout au code pour lire le .htpasswd et NE PAS ajouter les entrées déjà présentes...

Ensuite, il me faut ajouter la condition de suppression des comptes périmés à l'aide de MySQL delete...

J'ai un champ Expire avec fonction date() (0000-00-00) et le script regardera si "Expire" est plus vieux que date() actuelle...

bon voila c'est ce qui manque au script... la dernière astuce je pense pouvoir me débrouiller seul, mais celle qui doit lire .htpasswd pour ne pas écrire de duplicata... ça j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci beaucoup

ah oui, quand tout sera terminé je mettrai le code en source... alors merci de ne pas voler mon droit d'auteur...

voici le code actuel:

[code]
<?php

include('BDD.php');

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password);

//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db);

// nombre de résultats
$req = mysql_query("SELECT count(*) from Prestige_Etape_2");

if($req)
{