begin process at 2012 02 13 17:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

mardi 2 novembre 2004 à 22:23:37 | gestion .htpasswd multi-users avec MySQL

pyranhaz

salut, je suis content, le néophyte que je suis réussis à gérer ses htpasswd avec multi-usagers... à partir de MySQL...

cependant , j'ai besoin d'un coup de pouce pour continuer et finaliser le script...

j'expose dabord les problèmes et ensuite le code suivra...

donc lorsque j'exécute mon include, les ajouts des usagers se font dans mon htpasswd sans problèmes et selon la norme Appache. Un en dessous des autres sous la forme suivante:
username:password

sauf que mon code n'est pas conçu pour lire le contenu de .htpasswd et par conséquent il duplique les entrées déjà existentes...

Il faudrait donc un ajout au code pour lire le .htpasswd et NE PAS ajouter les entrées déjà présentes...

Ensuite, il me faut ajouter la condition de suppression des comptes périmés à l'aide de MySQL delete...

J'ai un champ Expire avec fonction date() (0000-00-00) et le script regardera si "Expire" est plus vieux que date() actuelle...

bon voila c'est ce qui manque au script... la dernière astuce je pense pouvoir me débrouiller seul, mais celle qui doit lire .htpasswd pour ne pas écrire de duplicata... ça j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci beaucoup

ah oui, quand tout sera terminé je mettrai le code en source... alors merci de ne pas voler mon droit d'auteur...

voici le code actuel:

[code]
<?php

include('BDD.php');

//on se connecte à la base de donnée
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password);

//sélection de votre base de donnée
mysql_select_db($mysql_base,$db);

// nombre de résultats
$req = mysql_query("SELECT count(*) from Prestige_Etape_2");

if($req)
{
$retour = mysql_fetch_array($req);
$nb_results = $retour[0]; // nombre de résultat
}

//requête de recherche
$req = mysql_query("SELECT * from Prestige_Etape_2");

//on compte les résultats
$res = mysql_numrows($req);

while( $sortie = mysql_fetch_array($req))
{

//on log les usagers

// A modifier selon besoin
$fichier = $DOCUMENT_ROOT."/htpasswd/.htpasswd";

// Ecris le log dans le fichier
if (file_exists($fichier))
{
$info_a_logger = ''.$sortie['Login'].':'.$sortie['Password'].'';

$fp = fopen($fichier, "a");
$buffer = "\n";
fputs($fp, $info_a_logger.$buffer);
fclose($fp);
}
else
{ // Le fichier est d'abord créee
$fp = fopen($fichier, "a");
$buffer = "\n";
fputs($fp, $info_a_logger.$buffer);
fclose($fp);
}
}
// Fin du traitement

?>

Cette discussion est classée dans : script, code, mysql, multi, htpasswd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un image et GD [ par papipsycho ] salut a tous voila jai un pb donc jai un script qui marche tres bien pour cree des image et prendre des inf dans ma BDD(un script que jai recupere ici probème interprétation code javascript dans un script php [ par bohi ] salut tous le monde je veux exécuter du code javascript dans mon script php qui fait l'ajout d'un nouveau stagiaire dans une base de donnée mysql...et Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// upload CSV, lecture CSV, import CSV dans Mysql tout en PHP [ par mbagiella ] Bonjour, Je souhaiterais concevoir une page simple au possible qui permettrais de lire un csv uploader pour qu'on puisse voir ce que l'on a uploader, Problème fonction et coordonnées BDD [ par gnut ] Bonjour, Je suis nouveau ici et novice en PHP. Voila je souhaite faire le lien entre les coordonnées de ma BDD et le script google MAP API. Trop de liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée mysql_real_escape_string ne marche pas dans mon cas :'( [ par ju0123456789 ] Bonjour, Sur mon site, il y a possibilité d'ajouter des albums photos, ça fonctionne très bien, jusqu'à ce qu'un membre ajoute un album contenu une a erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ] Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales