begin process at 2012 05 31 00:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire)

lundi 18 octobre 2004 à 11:59:18 | gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire)

Ric_punk

Bonjour à tous

Je voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le visiteur pourra poster

Je voudrais plusieurs choses différentes et impossible de trouver

1. Empêcher l'upload de certaines extensions, ou dans un autre sens autoriser uniquement certaines extension

2. Bouger l'image uploadée dans un répertoire bien défini et garder le nom de l'image originale (ou alors renommer l'image suivant la date du post)

3. Redimensionner l'image (en gardant les proortions) pour permettre l'affichage dans une autre page

Voilà, j'ai d'autres questions mais je vais attendre de pouvoir faire déjà ça, ce sera déjà un grand pas

Merci de votre aide
lundi 18 octobre 2004 à 14:36:43 | Re : gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire)

ehmarc

salut

// Répertoire de stockage
$repertoire="./photo/";

if($select_photo_size>0) {
$select_photo_name="$txtNom$txtPrenom.jpg";
$savefile= $repertoire.$select_photo_name;
if (move_uploaded_file($select_photo, $savefile)) { ?>
<b>Votre fichier a bien été enregistré !</b>
<BR>Nom : <?php echo($select_photo_name); ?>
<BR>Taille : <?php echo($select_photo_size); ?> octets
<BR>Type : <?php echo($select_photo_type);
}
else { ?>
<b>Erreur d'enregistrement !</b>
<?php }

}
else if($select_photo) { ?>
<b>Trop gros fichier !</b><i>( <?php echo $MFS;?> octets max.)</i>
<?php
}

je te propose ca c un code que j'utilise sur mon site mais yen a d'autre ya pas de souci... suffit de chercher un peu dans les codes sources
donc la tu as gestion de la taille, du nom de fichier du repertoire, le tout avec une extension fixe, tu peut faire une recherche sur les extension dans le nom de ton fichier facilement, tu le recupère tu coupe avec la fonction split (par exemple) et tu regarde la derniere occurence qu'il te donne (le dernier membre du tableau ex: toto[386] )et tu compare par rapport a ta liste autoriser ou ta black liste.

sinon pour redimensionner l'image jai vu un code sur ce site qui fait ca....

bon courage ++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : images, formulaire, image, gestion, choses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou naviguer d'images en images dans un formulaires [ par cbrunet ] Bonjour, J'ai un petit souci ... Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( ma naviguer d'images en images dans un formulaire [ par cbrunet ] Bonjour, J'ai un petit souci ... Le cadre: je poste un formulaire qui me permet d'afficher une carte routière et à coté, en cliquant sur la carte ( image [ par refkaben ] Salut!Je développe un site en php, j'ai un formulaire d'inscription,  le problème c'est que les clients doivent faire un browse dans le formulaire pou Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils images dans un form [ par kaking ] bonjource que je voudrais, c'est que l'utilisateur (qui est une vrai bille en ordi) puisse inserer une image dans son formulaire...en aucun cas il doi images [ par antza ] Bonjours à tous!je débute en php et .... Voila je vais résumé mon problème: J'ai un formulaire d'enregistrement qui contient un champ type file et je Probleme image animée au survol de la souris au survol de la souris dans un formulaire [ par morgan_18 ] Salut a tous, Premier post sur ce forum pour peut etre trouver la solution a l'un de mais probleme... Voila j'ai formulaire dont l'envoi s'effectue pa Envoi Formulaire ( PHP/Ajax) avec plusieurs champs terminés par l'envoi de 5 images.. [ par amewole ] Bonjour à vous tous,   Après plus d'une semaine de recherche sans solution définitive, je viens vous solliciter pour m'aider et trouver celui qui a dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales