begin process at 2012 05 31 00:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Gestion des images SQL PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des images SQL PHP

vendredi 17 mars 2006 à 11:54:35 | Gestion des images SQL PHP

Anus_hurlant

Bonjour,
Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils ont les droits requis. Ces images seront stockées dans un dossier images et des  sous dossiers (paysage,sport etc)

voici mon problème :
Je stock le chemin de mes images dans une entrée de ma base de donnée image. Le problème c'est que si deux personnes mettent le meme nom pour une image, une des deux ne va pas etre affichee ou il va y avoir un conflit ou une des deux va etre écrasée. Je peux bien sur demander à l'utilisateur de renommer différemment son image si le nom existe déjà mais n'y-t-il pas un moyen de générer un nom aléatoirement pour chaque image.

Merci d'avance
vendredi 17 mars 2006 à 12:03:00 | Re : Gestion des images SQL PHP

sidf

salut
oui le plus simple serait de ne pas laisser l'utilisateur nommer lui même le fichier image
auquel cas tu génères automatiquement un identifiant unique
ou alors tu concatènes l'heure (hhmmss) au nom du ficher saisi
...peu de risque de doublons

vendredi 17 mars 2006 à 21:57:58 | Re : Gestion des images SQL PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ajoute une colone ID dans ton SQL, et stoque les images dans ta base en MEDIUMBLOB

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 19 mars 2006 à 13:32:34 | Re : Gestion des images SQL PHP

elidris

Salut,
c'est clair qu'il doit te manquer un champs unique dans ta base SQL, comme dit Coucou747 rajoute le champs ID_image par exemple, par contre je connais pas MEDIUMBLOB, je vais regarder ce que c'est ! Moi pour mes galerie d'image je rajoute juste :

id_image INT(8) AUTO_INCREMENT

ce qui permet de ne pas pouvoir avoir deux lignes identiques puisque l'id_image s'incrementeras automatiquement à chaque envoi d'image....

"La vie, c'est pour la vie..."

http://www.intoxmatique.com
 ; [ Lien ]
dimanche 19 mars 2006 à 13:41:30 | Re : Gestion des images SQL PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

PRIMARY KEY(id)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : images, php, sql, image, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'envoi de fichiers images par PHP [ par osscour ] Bonjour,je voudrais permettre à des contributeurs d'envoyer des images par un back office.Seulement je voudrais pouvoir être sûr qu'il n'indiquent pas gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ] Salut!!   J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai Bibliotheque d'images [ par MickParadiseLost ] Bonjour a tous.Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une bibliothéque d'image en php avec mysql.Le principe est de classer les images par problm de php avec les images [ par benstar ] je vous remercie de m'avoir repondu hier a propos du clic sur une image qui declenche une action php. j'ai tjrs un probleme. j'ai créé les images dyn gallerie images uploadé avec infos images dans base sql [ par joebuz ] et oui c'est encore moi,voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre  et une petite descriptionles images sont uploadé d page d'affichage d'images [ par Nicolpaf ] Bonjour à tous! je cherche un script php pour créer une page d'affichage d'image.Je m'explique: je suis en train de monter un site (assez stupide^^) a Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales