Accueil > Forum > > > > Gestion des images SQL PHP
Gestion des images SQL PHP
vendredi 17 mars 2006 à 11:54:35 |
Gestion des images SQL PHP

Anus_hurlant
|
Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils ont les droits requis. Ces images seront stockées dans un dossier images et des sous dossiers (paysage,sport etc) voici mon problème : Je stock le chemin de mes images dans une entrée de ma base de donnée image. Le problème c'est que si deux personnes mettent le meme nom pour une image, une des deux ne va pas etre affichee ou il va y avoir un conflit ou une des deux va etre écrasée. Je peux bien sur demander à l'utilisateur de renommer différemment son image si le nom existe déjà mais n'y-t-il pas un moyen de générer un nom aléatoirement pour chaque image. Merci d'avance
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 12:03:00 |
Re : Gestion des images SQL PHP

sidf
|
salut oui le plus simple serait de ne pas laisser l'utilisateur nommer lui même le fichier image auquel cas tu génères automatiquement un identifiant unique ou alors tu concatènes l'heure (hhmmss) au nom du ficher saisi ...peu de risque de doublons
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 21:57:58 |

coucou747
|
Salut, ajoute une colone ID dans ton SQL, et stoque les images dans ta base en MEDIUMBLOB In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 13:32:34 |

elidris
|
Salut, c'est clair qu'il doit te manquer un champs unique dans ta base SQL, comme dit Coucou747 rajoute le champs ID_image par exemple, par contre je connais pas MEDIUMBLOB, je vais regarder ce que c'est ! Moi pour mes galerie d'image je rajoute juste : id_image INT(8) AUTO_INCREMENT ce qui permet de ne pas pouvoir avoir deux lignes identiques puisque l'id_image s'incrementeras automatiquement à chaque envoi d'image.... "La vie, c'est pour la vie..." 
http://www.intoxmatique.com ; [ Lien ]
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 13:41:30 |

coucou747
|
Salut, PRIMARY KEY(id) In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : images, php, sql, image, gestion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
L'envoi de fichiers images par PHP [ par osscour ]
Bonjour,je voudrais permettre à des contributeurs d'envoyer des images par un back office.Seulement je voudrais pouvoir être sûr qu'il n'indiquent pas
gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ]
Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis
php/mysql et album photo sécurisé [ par pumbaa ]
Salut!! J’ai crée un album d’image avec php/MySQL. Les images ce trouvent
Php - MySql + Images [ par 68_abis ]
Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne
Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ]
Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai
Bibliotheque d'images [ par MickParadiseLost ]
Bonjour a tous.Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une bibliothéque d'image en php avec mysql.Le principe est de classer les images par
problm de php avec les images [ par benstar ]
je vous remercie de m'avoir repondu hier a propos du clic sur une image qui declenche une action php. j'ai tjrs un probleme. j'ai créé les images dyn
gallerie images uploadé avec infos images dans base sql [ par joebuz ]
et oui c'est encore moi,voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre et une petite descriptionles images sont uploadé d
page d'affichage d'images [ par Nicolpaf ]
Bonjour à tous! je cherche un script php pour créer une page d'affichage d'image.Je m'explique: je suis en train de monter un site (assez stupide^^) a
Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ]
Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|