begin process at 2012 05 31 00:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gestion d'images : suppression / ajout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'images : suppression / ajout

mardi 8 novembre 2005 à 12:07:25 | Gestion d'images : suppression / ajout

NaeiKinDus

Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un blog, et on a un problème avec la gestion des images dans la partie administration, et je vais m'expliquer de suite.

Les articles postés gèrent le "multi image", c'est à dire l'ajout de plusieurs images qui seront affichées. Cependant, si l'administrateur, pour une raison X ou Y, souhaite en supprimer une, plusieurs solutions s'offrent à nous :
-chercher une "place" de libre et ajouter la prochaine image à cet endroit (j'ai 4 images, je supprime la 3ème, si j'uploade une nouvelle image, elle prendra pour nom image-03.jpg)
Problème : les images ne sont plus dans l'ordre chronologique, mais l'utilisateur peut remplacer l'image 'x' par l'image 'y'.

-faire un rename de masse de toutes les images présentes dans le répertoire image, sachant que cela peut monter jusqu'à 99 images.
Problème : les images sont dans l'ordre chronologique, mais si l'administrateur voulait remplacer l'image 'x' par l'image 'y', il ne peut pas, et surtout, le sujet de notre discorde : un rename de jusqu'à 98 fichiers n'est il pas trop lourd pour le serveur ?

Ma question : laquelle des deux solutions est la meilleure, ou alors, si vous avez une idée (faisable, biensûr ;) ) laquelle est-ce ?
Merci !
mardi 8 novembre 2005 à 13:29:34 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

Anthomicro

Salut,

pourquoi ne pas faire un système du genre :

image_id_article_id_image

exemple pour l'article ayant l'id 5 et trois images ayant les id 6 à 8

image_5_06.jpg
image_5_07.jpg
image_5_08.jpg

comme ça si tu supprimes des images rien n'est impacté, et si t'en rajoutes bah vu que t'as 99 images pour chaque article maxi, tu auras une image

image_5_99.jpg et hop c'est fini ;-)

mardi 8 novembre 2005 à 13:36:38 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

NaeiKinDus

On a formaté le nom de nos images sous cette forme : $id_article-$nb_image.$file_extension, ce qui donnerait pour l'article 118 venant de recevoir la première image : 118-00.jpg...
    Si on ajoute une image : 118-01.jpg
    Si on supprime l'image 118-00.jpg, et qu'ensuite l'utilisateur en rajoute une, on ferait quoi? C'est la question que j'ai posé précédement, en exposant les deux solutions que nous avions dégagé.
    mardi 8 novembre 2005 à 14:08:10 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

Anthomicro

Ah ok...

bah... tu peux très bien incrémenter... après si j'étais toi je ferais un code qui permet de s'affranchir du nom de l'image (tu génères un nom au hasard, et à chaque article correspond un dossier par exemple).

mardi 8 novembre 2005 à 17:05:03 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

NaeiKinDus

Le problème, dans ce cas là, c'est que ni l'ordre chronologique ni le remplacement d'image par une autre... ^_^
      mardi 8 novembre 2005 à 18:58:33 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

Anthomicro

l'ordre chronologique de quoi ? je ne comprends pas le problème en fait, perso je ferais un système de bbcode qui ajoute les images, pour les articles t'as un id autoincrémenté dans ta base, donc pas de problème pour classer en fonction du temps ;-)

mercredi 9 novembre 2005 à 12:58:23 | Re : Gestion d'images : suppression / ajout

NaeiKinDus

Réponse acceptée !
        En fait je parlais de l'ordre chronologique de l'ajout des images... enfin bon, on a retenu la première solution, même si elle n'enchante guère mon collègue ! Ce qui nous à fait éliminer la seconde option, c'est le temps serveur nécessaire pour faire le rename de masse. Sinon pour le bbcode, en fait, on va le créer je pense, mais pas de balises image, pour ne pas tout envoyer en l'air ^_^ (vu que les images sont ajoutées manuellement ailleurs).

Cette discussion est classée dans : images, problème, image, gestion, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n Les boutons images [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec un bouton image, naturellement il faut savoir que le bouton image joue le role de submit mais on peu l'ad PHP et les Images [ par Steph115 ] Bonjour,Pour un petit programme en PHP j'ai un "bureau" qui fait 100x100.Les images que les utilisateurs rentrent dans le système sont redimensionnées Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ] Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol images [ par antza ] Bonjours à tous!je débute en php et .... Voila je vais résumé mon problème: J'ai un formulaire d'enregistrement qui contient un champ type file et je Problème avec rafraichissement d'image dans une div [ par executals ] Bonjour,je débute tout juste en développement web et je développe un petit soft en ajax qui permet de tracer des fonctions mathématiques et leurs déri Pas d'affichage et pas d'erreur de signalée à l'exécution [ par gigawatt ] BonjourJe n'ai pas d'affichage ni d'erreur à l'exécution de mon prog quelqu'un peut il avoir une soluce a ce problême.Ci joint mon prog. <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales