begin process at 2012 05 31 00:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gestion des image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des image

lundi 27 juin 2005 à 18:35:56 | Gestion des image

cladx

Membre Club
Bonjour,
Je cherche soit de la documentation soir une aide direct a propos des image,
j'aimerai savoir si il existe des fonctions ou des moyens permettant de verifier si une image que l'on va ressevoir par upload conrespond a une taille que je choisi ainsi que son poid et son extension ?
J'espere avoir été clair pour que vous puissier me repondre

lundi 27 juin 2005 à 21:44:51 | Fichiers postés par un formulaire

grandvizir

Dans mon code suivant, j'avais scripté un truc pour limiter la taille des posts. Même si ma config Apache accorde des fichiers de 2 Mo, sachant que les membres n'ont pas toujours accès à la config de leur serveur, j'ai fait un truc qui autolimite :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=29392

Pour des infos sur les fichiers soumis via un formulaire, à partir du même code, en dessous de la ligne "$Fln = $_FILES['FileName'];", tapes les commandes :
  echo '<pre>';
  print_r();
  echo '</pre>';

Tu obtiens toute la structure du fichier soumis. En l'occurence, tu peux tester le MIME et donc savoir si le fichier est un JPeg par exemple.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
lundi 27 juin 2005 à 21:53:19 | Re : Gestion des image

JoJo738

Membre Club
Salut,
echo '<pre>';
print_r($_FILES);
echo '</pre>';

plutôt ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 27 juin 2005 à 22:02:36 | Boulette PHP

grandvizir

Réponse acceptée !
 Je suis désolé, je n'avais pas vu la coquille... et au passage c'est plutôt
print_r($Fln)... Ben ouais, car ça donne les caractéristiques d'un fichier précis, et non la liste des fichiers postés.

Encore pardon...

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

Cette discussion est classée dans : image, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des images dans un formulaire (plusieurs choses à faire) [ par Ric_punk ] Bonjour à tousJe voudrais faire un forlmulaire avec saise de texte (bon ça pas de problème) mais je reste bloqué pour la gestion de l'image que le vis Besoin d'aide pour gestion des image [ par cladx ] Bonjour, Je cherche soit de la documentation soir une aide direct a propos des image, j'aimerai savoir si il existe des fonctions ou des moyens perme Gestion d'images : suppression / ajout [ par NaeiKinDus ] Salut tout le monde ! J'aurais aimé avoir une petite aide concernant un projet que j'ai posté sur la parti sources : avec un ami nous avons crée un bl GEstion dynamique vidéo [ par zzzzzz ] Bonjour, Alors voila j'aimerai pouvoir laisser libre access à mes membres pour qu'ils puissent ajouter leurs propre vidéos, seulement voila l'uploa Gestion des images SQL PHP [ par Anus_hurlant ] Bonjour, Je désire réaliser un site ou l'on peut visiter une galerie d'images stockées sur le serveur. Les clients pourront uploader des images s'ils bug avec mes blogs (gestion d'image) [ par carate ] Salut tout le monde j'utilise un system de message que mes membres peuvent util decouper une image [ par franco_se ] BonjourJe cherche a creer un code permettant de decouper une image de 1280/960px en 100 petites images de 128/96 px, puis de les enregistrer toutesMai Changer D'image avec un Bouton [ par gawouet ] Bonjours a tousVoila mon problème, je suis en train de créer un site avec une partie admin et je voudrais que l'administrateur puisse changer les imag Ecrire un script javascript avec PHP [ par laubro ] Bonjourje veux mettre un script d'image sur une page, avec un rollover pour affichage de la vigniette dans u autre endroit, donc pour precharger les i afficher des images [ par sgheir ] je veux afficher des image stocker dans la base de donnee sans l'affichage de le nom de l image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales