begin process at 2012 05 31 00:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

dimanche 5 avril 2009 à 21:53:17 | Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

psyckan

Bonjour,

Voila j'ai crée une page qui contient un formulaire qui permet d'ajouter des utilisateur dans une table users d'une bdd.
J'ai mis un champs 'id' pour pouvoir identifier les utilisateurs de manière unique. Et je voudrais savoir comment remplir ce champs en insérant des utilisateurs.

Pour l'instant j'ai fait qu'un essaie pour voir si ma table marche, comme ceci :

$request = "INSERT INTO users( id, firstname, lastname, email, passwd, vref, gender, bd_day, bd_month, bd_year, newsletter ) VALUES ('0', '$firstname', '$lastname', '$email', '$password', '$vref', '$gender', '$bd_day', '$bd_month', '$bd_year', '$newsletter')";

Mais le problème ici, c'est que l'id sera toujours égal a 0. Je voudrais donc savoir quel système utilisé pour pouvoir incrémenter l'id a chaque fois qu'un utilisateur est crée et surtout comment stocker ce nombre pour ne pas le perdre.

Merci de votre aide
Titouan
lundi 6 avril 2009 à 17:44:43 | Re : Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

putch

salut

dans ta table tu met simplement id en AUTO-INCREMENT :)

++
lundi 6 avril 2009 à 19:31:01 | Re : Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

psyckan

Merci !

Et sinon au niveau de l'INSERT INTO users (id) VALUES('?')
Je met quoi à la place du point d'interrogation ?
lundi 6 avril 2009 à 20:51:38 | Re : Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu n'insères surtout pas l'id s'il est en autoincrément, en fait. Donc rien, pour répondre à ta question :
table
id
nom

INSERT INTO table (nom) VALUES ('toto')

et l'id s'insèrera tout seul comme un grand.
lundi 6 avril 2009 à 22:12:15 | Re : Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL

psyckan

Ok, merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : bd, bdd, gestion, id, incrémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion bd... Urgent [ par Kenny ] Salut à vous,Je débute en PHP et je dois développer un petit site à partir d'une base de donnée MySQL en très peu de temps.J'ai regardé quelques exemp gestion des ressources sur mon serveur [ par therealwolverine ] bonjour a tous, voici mon probleme : nous avons un serveur php/mysql et on me demande quels sont les programmes qui utilisent le plus de ressources es incrémentation calculée [ par albinOz ] Bonjour Pour mon projet, j'ai besoin de calculer mes identifiants avec un formule mathématique. Jusque là c'est très simple, tant qu'il n'y a qu'un va et oui encore recuperer variable aprés url? [ par juliacom ] je m explique j'ai ecris ce bout de code qui ne fonctionne pas   echo "&nbsp".$row["#null"]."Gestion du Stock\n";le but Aller chercher le dernier id dans la bd... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Comment faire pour aller chercher le id (auto_increment) d'un enregistrement...J'Ai un fomulaire et, une fois les donées inscrite dans le form Gestion de gallerie [ par bricethenetman ] Slut à tous j'ai besoin d'un script de gestion de gallerie ou au moins une portion de code pour  afficher toutes les images se trouvant dans un répert Gestion de date dans une BDD [ par switsh ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un calendrier rectiligne pour des réservations de chambres. Pour le moment j'ai le calendrier qui ma Gestion bdd mySQL dans Easyphp [ par 73manu73 ] Bonjour, J'ai un souci avec la gestion de ma Base de Donnees SQL dans EasyPhp 1.8 J'ai voulu changer le mot de passe pour l'utilisateur par defa récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales