begin process at 2012 05 31 00:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Gestion Interface ImprimanteS réseaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion Interface ImprimanteS réseaux

mardi 2 février 2010 à 08:16:34 | Gestion Interface ImprimanteS réseaux

cdruk

Bonjour,

Après quelques recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce qui s'approcherais le plus à mes besoins (peut être que je ne sais pas chercher... )

Je dispose de plusieurs imprimantes réseaux avec interface d'administration Web.

Je souhaite me creer une interface se connectant à toutes ces imprimantes, et récupérant les information dont j'ai besoin (niveau des cartouches, papier, etc...)

Pour faire simple:

Page
Se connecter à l'imprimante xxx.xxx.xxx.xxx
Récupérer informations
Se déconnecter de xxx.xxx.xxx.xxx
passer à l'imprimante suivante
Fin

Le but de cette page et de visualiser en un coup d'oeuil l'état de toutes les imprimantes concernées.

Comment faire pour se loguer sans passer par l'interface de l'imprimante?
Les identifiants des imprimantes peuvent être référencer dans la pages.

Merci beaucoup de votre aide

By GodY
mardi 2 février 2010 à 10:45:58 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

syndrael

Alors là aucune idée.. sauf que je dirais que chaque interface pour se connecter à l'imprimante a des grandes chances d'être propriétaire. Donc une piste serait de décortiquer le code de l'interface web de tes imprimantes pour savoir comment elles dialoguent avec le serveur d'appli.
S.
mardi 2 février 2010 à 11:27:53 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

cdruk

Ce sont tous les mm equipements sauf 1 qui est un traceur hors format ...

En faite je souhaite afficher les mm informations (consommable) que la page admin mais sur ma page à moi avec mes 40 autres traceurs.

Je penser à loaer les valeurs de la page admin dans un tableau pour les traiter dans une page ou tout sera centraliser.

Le traceur 1 correspond à la ligne 1
Le traceur 2 correspond à la ligne 2
...

By GodY
mardi 2 février 2010 à 11:44:40 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

cdruk

Dsl pour double post mais je n'ai pas trouvé comment edité...

En faite je souhaite juste recopier les informations de la page officiel du traceur vers ma page.

Sa doit être un chouilla plus claire.

By GodY
mardi 2 février 2010 à 13:55:35 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

syndrael

Peut etre en aspirant la page via un FOpen.. ou un Wget en commande système. Mais bon, ça te protège pas d'un système d'identification.
Ou alors tu mets chaque URL d'imprimante dans un onglet de FF, le tout dans un répertoire. Et tu lui demandes d'ouvrir le répertoire d'un coup.. LOL !!
S.
mardi 2 février 2010 à 15:05:33 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

cdruk

Malheuresement au travail les postes sont over protegés ... pas de firefox ...
Pas de possibilité de coder un prog en C ( car il ne sera pas exploitable si pas admin ... )
Et si je suis en admin je n'ai plus accès à certain service... enfin c'est le foutoire en gros

La solution php me plaisait bien car IE aurait fait l'affaire...

Jvais continuer à chercher mais sans grand espoire :(

By GodY
mardi 2 février 2010 à 16:37:55 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

xactise

Membre Club
Je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet, ni si sa répondra à ta question, mais renseigne toi au niveau des socket en PHP

L0rD...
mardi 2 février 2010 à 16:56:22 | Re : Gestion Interface ImprimanteS réseaux

syndrael

Ou alors une page avec n IFrame dont chacune pointe vers la page d'administration de ton imprimante.
S.

Cette discussion est classée dans : imprimante, réseaux, interface, imprimantes, xxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche des adresses MIBs pour imprimantes réseaux [ par profabadi ] bonjour je suis à la recherche des adresses MIBs pour différente modéle d'imprimantes je veux savoir comment connaitre les adresses MIBs pour récupére Nombre de while imbriqués [ par azqsazqs ] Bonjour à tous.Je me torture l'esprit depuis quelques jours (semaines ? je sais plus) pour trouver une solution a ce problème:comme imbriquer X while, Probleme de lien vers un partage d'imprimante [ par Nodoka ] Bonjour, Je voulais savoir le code ( html ou php ) qui permet de faire un lien pour avoir accès a des imprimantes en réseaux, des chemins d'accès du t problem avec interface php connecté a une base de données qui contient des fichiers extension non précise [ par si_laraki18 ] bonjour ,j'ai un  projet dont je doit créer "une interface d'accès aux fichiers" ,alors puisque c'est une société j'ai pensé a une interface php , mai interface mail [ par gabay ] Bonjour,Je suis nouveau en php et en ce moment je suis entrain de créer un site avec joomla et vue que tout les module/compsant... qui fonctonnent sou interface de connexion [ par camufode ] Bonjour,j'aimerai avoir les codes sources d'une interface d'authentification (connexion) comme celle de www.phpcs.com. Si quelqu'un peut m'envoyé le une interface de message rapide ? [ par crasse ] bonjour a toutes et a tous, je suis en train de creer un petit site et je suis a la recherche de quelquechose dont je ne connais pas le nom exact (don Détecter la connexion depuis un lien sur un autre site [ par boozyboozy ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de solutions pour un problème : J'ai besoin de connecter un site Web avec une interface de gestion... Et que le comment faire ma relation ?? [ par krustypop ] Bonjour,dans le cadre d'un projet informatique, je voudrais mettre en place une appli web en php/mysql permettant de gérer le stock de consommable de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales