Accueil > Forum > > > > Gestion membres via POO
Gestion membres via POO
mardi 30 août 2005 à 17:03:20 |
Gestion membres via POO

FhX
|
Je me posais la question justement. Pour pouvoir faire une interface membre (donc : admin + membre + visiteur), dois-je faire ca en une seule classe ? Ou alors puis-je le faire sur des classes distinctes ? Dans le genre : $me = new membre(); // Si c'est un membre $me = new admin(); // Si c'est un admin etc... Quelle est la meilleur solution niveau maintenance et rapidité ?
|
|
mardi 30 août 2005 à 17:13:13 |
Re : Gestion membres via POO

Anthomicro
|
Salut, pourquoi passer par une classe ? niveau rapidité la meilleure solution déjà c'est de ne pas passer par une classe justement ;-) niveau maintenance heu... un simple if(isset($_SESSION['login'])) pour savoir si c'est un membre, je ne pense pas que t'aurais besoin de classe pour faire ça ;-)
|
|
mardi 30 août 2005 à 17:27:48 |

FhX
|
Disons que je voulais voir si on pouvait faire un espace membre via un système de classe. Par exemple, lors du login d'un membre, je peux faire quelque chose comme ca (approximativement, je passe les tests des champs) : // Page de login : $me = new membre(); if ( $me->login( $_POST['login'], $_POST['passwd'] ) ) { // Je suppose que la méthode renvoit true ou false $me->retrieve_infos(); // Me permet de ne récupérer qu'une seule fois les infos du membre concerné. $_SESSION['objet'] = serialize($me); // Je sérialise le tout histoire de pouvoir récupérer l'objet dans une autre page. } // Page protégée : if ( isset($_SESSION['objet']) ) { $me = unserialize( $_SESSION['objet'] ); } $me->show_infos() // Me permet de constater que les infos du membres sont toujours la, et ca m'a économisé une requete SQL si j'ai besoin de les récupérer plus tard. Est ce que tu me suis toujours ?
|
|
mardi 30 août 2005 à 17:30:10 |

Anthomicro
|
Inutile selon moi ;-) pas besoin de récupérer les infos via la base (sauf la première fois lors de l'authentification, ensuite tu mets tout en session)
|
|
mardi 30 août 2005 à 17:43:04 |

FhX
|
Disons qu'avec cette methode, tu bouffes pas mal au niveau des sessions. Mais bon, ca joue peut-être sur rien du tout. Je pensais que le fait de passer ca du coté des classes serait un peu plus souple... finallement, ca se ressemble + ou -.
|
|
mardi 30 août 2005 à 17:52:33 |

Anthomicro
|
heu bah tu passes de toute façon au niveau des sessions, qu'il y ait une classe ou pas ça change rien (enfin si ça ralentit le script) et puis au niveau des sessions tout dépend la quantité que tu stockes dans les variables, perso je stocke pas mal j'ai pas de problème, faut pas abuser non plus c'est sûr ;-)
|
|
mercredi 31 août 2005 à 13:01:13 |

malalam
|
Hello, pour ma part, je ne parlerai pas de performance, mais je répondrai directement à ta question première. Tu evrais regarder du côté de l'héritage. Un admin est un membre avec plus de possibilités. Donc on peut en déduire qu'un admin peut dériver d'un membre. Bref; je ferai un système d'héritage dans ce cas, avec une classe utilisateur de base, puis tes différents groupes, qui seraiént des classes héritant de cette classe de base (voire d'un de ses enfants :superadmin pourrait hériter de admin qui hériterait de membre). A relire : http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop5.basic.php
|
|
mercredi 31 août 2005 à 14:16:23 |

Anthomicro
|
Heu... Pourquoi vous compliquer avec les classes, je vois pas ce qu'elles apportent dans le cas présent ?!
|
|
Cette discussion est classée dans : gestion, admin, membre, poo, membres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
espace de gestion d'un repertoire pour membres. [ par dcbastien ]
Bonjour.Je cherche a créer un espace avec identification qui permettra au membre, enregistré dans mysql, de modifier les fichiers. de son repertoire.C
Gestion Membres d'un club... [ par angeldu74 ]
Bonjour. Je débute en PHP. En fait j'ai ma base mysql bddclub avec une table MEMBRE et une table CATEGORIE avec une table (cim au niveau conceptuel) C
Navigation [ par FhX ]
Voila, je me suis fait un bout de script pour avoir sur chaque page une navigation du style : Acceuil > Administration > Gestion membres > etc... > e
Ajouter avatar correspondant à un membre [ par Florent06 ]
Salut à tous j'ai un espace membres sur mon site mais je voudrais que les membres mettent lors de leur inscription l'adresse web de leur avatar. Je v
modifier sa fiche membre [ par biloutte33 ]
bonjour,jaimerais savoir comment on peut faire pour que lorsqu'un membre s'est inscrit, il puisse lui meme modifier ses informations (modifier, suppri
select dynamique [ par Teclis01 ]
Bonsoir tout le monde !Voilà en fait, j ai fait une page dans laquelle il y a:-un select remplis dynamiquement suivant des login de membres-un tableau
Liste de membres [ par biloutte33 ]
Bonjour tout le monde,suite à mon espace membre qui est actif, j'aimerais que l'on puisse consulter les fiches des membres avec leurs informations res
POO - probleme de conception [ par Diablo62 ]
Bonjour, Je débute en POO et j 'ai un petit soucis de conception j 'ai du mal a faire les liens entre mes objets.J'ai plusieurs objets : usager, utili
[POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ]
Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière
Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR) [ par Franquito ]
Bonjour à tous ! Je dois réaliser un schema pour une application de programation orienté objet. L'application fait la gestion d'emploi du temps d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|