Accueil > Forum > > > > Gestion memoire de php
Gestion memoire de php
vendredi 13 juin 2008 à 19:03:06 |
Gestion memoire de php

gr43
|
Salut, j'aimerai savoir comment php alloue la mémoire? allocation statique, dynamique? Sur php.net, les références ne sont pas des pointeurs, n'y aurait t-il donc pas de pointeur en php et d'allocation dynamique. Pourquoi n'est-il pas possible de libérer la mémoire d'un objet même en PHP5? Je sais cela fait bcp de question donc si quelqu'un à des bonnes adresses pour les longues soirées d'hiver, je suis preneur.
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 19:44:29 |
Re : Gestion memoire de php

coucou747
|
Réponse acceptée !
euh...
la memoire, c'est php qui la gere, pas le programmeur... c'est un langage intereprete pas compile (enfin compile en bytecode puis interprete par une VM, mais la VM est deja de haut niveau...)
t'as un garbage collector, et toutes les variables que tu declares sont alloues sur la heap (enfin j'imagine) puisque c'est un typage dynamique, et qu'il ne sait pas quelle sera la taille de la variable...
stack = statique
heap = dynamique
de plus, chaque variable prend beaucoup plus de place que son contenu reel (fait un tableau de 1024 * 1024 d'entiers, tu verras, t'as pas seulement 4 mo de pris)
Bref...
sinon, t'as unset et __detruct pour liberer la memoire...
et pour les ressources :
image_destroy
mysql_free_result
mysql_close
fclose
closedir
etc...
tout ca ca libere de la memoire
mais sinon, la philosophie en php, c'est justement que tu ne DOIS PAS gerer la memoire toi meme !
sinon, on devrait declarer les variables...
a mon avis, pour en apprendre sur ce sujet, tu devrais lire le code de php.
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 19:56:34 |

gr43
|
Merci de t'as réponse, elle commence à m'éclairer. Bon lire le code php, ce sera pt-être un peu chaud. Dans certains forums, il dise que même en utlisant unset..., _destruct la mémoire est libéré en fin de script. Or d'après, [ Lien ] et le post de NOSPAM et que les objets sont passés par référence automatiquement en php5, ça à l'aire d'être possible.
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 20:30:48 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
nan mais c'est passe par reference, mais t'as un garbage collector quand meme... t'es pas en C la, t'es en php... dans un langage dynamique...
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 21:30:23 |

gr43
|
Merci je vai continuer mes recherches sur les "ramasses miettes". A plus
|
|
Cette discussion est classée dans : php, gestion, mémoire, allocation, memoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion de pdf en php [ par jawad75 ]
salut tous le mondeje coulais savoir juste si qlq un a deja fais un prog qui gere des .pdf en php, en utilisant fpdf :)
Gestion membres [ par Nestor ]
salutje souhaite ajouter une gestion membre sur mon site.pour cela je voudrais savoir quel script php vous me conseillez vous ?(je suis nouveau dans l
Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ]
Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl
Gestion formulaire history.go(-1) avec conservation de variables [ par apz ]
----------------------------------------------------------------------Salut,config.php :define('ERRT','<Table Border=1 CellSpacing=0 CellPadding=4 bor
Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ]
J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo
php: gestion automatique quotidienne [ par manu22 ]
Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur un site internet en utilisant php et mysql.Je peux entrer des nouveaux clients sur ma base de données via
Gestion de fichier [ par casper_2 ]
Bonjour je debute en PHP,et je voudrais tout dabord savoit sil faut un compilateur,ou carement utiliser NOTEPAD ++.Deplus,j'essaye de comprendre la ge
php/mysql [ par wafaewafae ]
bonjour, en fait je suis entrain de réaliser une application pour la gestion d'une intendance en php/mysql alors si l'un de vous a deja réalisé
recherche d'un logiciel gratuit pour gestion des incidents sous PHP [ par icicmoi ]
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit en francais sous PHP/Myql ou PHP/Postgresql permettant une gestion des incidents qui don
pb avec header location [ par richarddum ]
Bonjour,après enregistrement en base des données saisie sur une formulaire, je souhaite revenir au formulaire.J'utilise le code suivant :header("locat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|