begin process at 2012 05 31 00:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Gestion de message entre utilisateur....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de message entre utilisateur....

mardi 31 janvier 2006 à 09:58:20 | Gestion de message entre utilisateur....

obcstaff

Slt a tous, je souhaiterais savoir si quelqun connais un tuto trés trés simple sur la gestion de message entre different utilisateur d'un meme site....et pourquoi pas avec un son qui avertit l'utilisateur en temps réel a chaque nouveau message......merci d'avance et merci a la communauté PHP....++
mardi 31 janvier 2006 à 10:04:43 | Re : Gestion de message entre utilisateur....

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

php n'est pas le langage le plus adapté pour ça.
Mais regarde du côté des nombreuses sources de chat utilisant les requêtes xmlhttp (ajax) présentes sur ce site, ça te donnera une idée de ce qu'il te faudra faire (pour du simili temps-réel).
Sinon, si c'est juste de la messagerie interne, ce n'est pas compliqué...un compte, des messages reliés par id à leur expéditeur et à leur destinataire, et basta. Tu vérifies à chaque changement de page sur ton site si un nouveau message existe pour l'utilisateur courant, et ça fera largement illusion.
mardi 31 janvier 2006 à 10:08:49 | Re : Gestion de message entre utilisateur....

yergo

lance une recherche avec "messagerie privée" sur ce site ..
pour le son , pas en php..
mardi 31 janvier 2006 à 16:32:12 | Re : Gestion de message entre utilisateur....

obcstaff

oki merci malalam, je vois ce que tu veux dire, tu ma expliqué ca d'une maniere simple et facile qui me donne des idées.....merci

MerciYergo pour l'idée de recherche...   ++

Cette discussion est classée dans : message, utilisateur, gestion, trés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Messages lus sur un forum [ par kimengumi ] Bonjour,Je viens de terminer mon propre forum mais je ne sais pas du tout comment faire pour afficher à un utilisateur les messages qu'il a déjà lu (a Gestion d'utilisateur [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il y a plusieurs utilisateurs.Chaque utilisateur a son username et son password.Pour vérifier sur chaque page si l'ut PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante [ par nino69 ] Bonjour,Je réalise une page qui me permet de rentrer, à l'aide d'un formulaire, un utilisateur.Dans l'une des rubrique à remplire se trouve la rubriqu poster un message comme sur phpcs ? [ par pssinjaune ] Bonjour,Je recherche un code source afin de pouvoir ajouter un message comme on le fait sur ce site.avec ce que ca implique sur la base de donnée.avec Gestion particulière de sessions [ par slhuilli ] Bonjour,je suis en train de developper un chat en PHP qui jusque là ne me pose pas de soucis particuliers sauf un detail que j'aimerais plus avoir con mais ou qui lait ce @!!§*µ$¤ de beugue [ par thedeejay ] Alutatous! j'utilise ce code pour un espace membre, mais il y a un buggue et cela affiche toujours Une erreur est survenue lors de la création de votr Script Gestion des fichiers et utilisateur [ par yucki ] Bonjour,J'ai parcouru le site sans résultat. Je recherche un script qui permet de gérer des dossiers (ajout, suprr, upload) ainis que la gestion des u création d'un forum [ par nagouza ] salemou 3alikomMr.et Mme developpeurs ,j'ai besoin de votre aide concernant mon projet sujet :créer un forum avec un page d'authentification gestion de contenu en fonction de la session utilisateur [ par skydiverca ] Bonjour a toutes et a tous, probleme pose : sur mon site multilingue, j'utilise les sessions notamment pour parametrer la langue choisie par l'utilis boite de message [ par malia01 ] je veut insérer dans mon site une boite de messages lorsque un utilisateur qui est déja sauvegarder dans ma base de données entrer peut laisser un mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales