begin process at 2010 03 20 00:05:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Gestion des mots de passe des utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des mots de passe des utilisateurs

jeudi 30 avril 2009 à 16:50:04 | Gestion des mots de passe des utilisateurs

Dexterage

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un petit projet perso, et je voudrais avoir quelques avis sur les gestions des mots de passe utilisateurs.
Quand quelqu'un s'inscrit sur le site, on créé une occurence dans la base MYSQL avec un mot de passe codé en MD5, donc un VARCHAR de X(32).
Maintenant, si une personne oublie son mot de passe, quel est selon vous la meilleure solution?
1) envoyer un mail à l'utilisateur avec un nouveau mot de passe et un lien de validation
2) envoyer un mail avec le mot de passe. le problème est que le MDP est en md5, donc impossible de le rendre clair si?
3) une autre solution?

Perso, j'aurai préféré la solution 2, plus facile a mettre en oeuvre s'il existait un convertisseur md5>clair.
La 1 est pas trop compliqué a mettre en place mais bon, quand meme un peu de code a se tapé.

Merci
max
jeudi 30 avril 2009 à 17:10:36 | Re : Gestion des mots de passe des utilisateurs

lesdis

Bonjour,

Le but du hachage de mot de passe est le fait que même si quelqu'un accède a ta base de données, il ne pourra rien en faire. Donc, exit la solution 2.
(Quoique certains site fournisse des base de données de correspondance entre mdp <-> MD5)

La solution la plus utilisé est la 1ère

En 3ème solution, je dirais un cryptage du mot de passe en base de données par un algorithme de cryptographie symétrique.

Bonne Prog
jeudi 30 avril 2009 à 18:46:51 | Re : Gestion des mots de passe des utilisateurs

cha7ri

je vous propose une solution facile :
 - Générer un mdp crypté en md5 et l'enregistrer la BD  et envoyer à l'utilisateur à l'utilisateur le mdp en clair, ce dernier n'aura qu'à faire une copie coller,sans oublieé de lui donner la possibilité de le changer quand il veut.....

Cette discussion est classée dans : mot, utilisateurs, mots, passe, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o Décryptage md5() [ par Drazounet ] Salut à tous,Je suis l'auteur d'un forum et j'ai pris la décision de crypter tous les mot de passe grâce à la commande md5().Pour tester le mot de pas Écrire le mot de passe crypter en MD5 [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis débutant en PHP-MySQL, je suis en train d'essayer un espace membres sur mon site et je souhaite réecrire les données qu'une pers Mot de passe md5 [ par keisuke ] Salut a tous,Voila je suis entrain de faire un site avec espace membre. Et j'ai un probleme c'est que je ne sais pas comment recupérer un mot de passe decrypter mot de pass md5 [ par rich25200 ] bonjour, est ce qu'il y a un moyen de decrypter les mots de passe avec md5 ? Je vous explique j'ai un site et je rentre les mots de passes des utili MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour les mots de passe [ par kishkaya ] Il parait que certain mot de passe prennent en compte l'utilisation de caractere qui ne s'affichent pas (comme F1 ou Ctrl + quelquechose)j'aimerais co Besoin de conseils [ par neocker ] Bonjour à tous !Tout d'abord merci pour ce site et à tous ceux qui y contribuent, car il m'a déjà beaucoup aidé.Aujourd'hui, je poste mon premier mess Mots de passes temporaires [ par samraimi ] Bonjour,Je souhaiterais sécuriser une partie de mon site par mot de passe. Mais je voudrais avoir à envoyer moi-même mot de passe (jusque-là pas de pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,316 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales