begin process at 2012 05 31 01:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion optimisée de div ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion optimisée de div ?

mercredi 26 août 2009 à 12:18:27 | Gestion optimisée de div ?

jeanmorelle

Salut, je me permet de reposer la même question

Je construit un site web. Dans la construction de la page d'accueil, j'ai plein de <div> qui ont toujours la même construction html.

Ces <div>, les utilisateurs les voient comme des rectangles (longueur 900px, largeur 100px). Ces <div> sont très nombreux et sont toujours représentés sous la forme d'un rectangle. En fait, ils contiennent plusieurs parties.

Ex :

<div id="cadre_général">
<div id="en_tete">
<div id="titre">
<div id="sous_titre">
<div id="contenu"></div>
</div>
</div>
</div>
</div>

Voila, et ces <div> se répetent plusieurs fois. Le
<div id="cadre_général"> est le <div> principal car il regroupe tous les autres. Mais le problème, c'est qu'à l'intérieur de ce cadre général, les autres <div> ne sont jamais les mêmes. Alors comment faire pour répéter le div cadre_général mais en modifiant les autres div qui sont compris dans ce div cadre général. Copier coller ce cadre_général dans la partie html et modifier un à un les autres div...?

Intégrer du php ?
Optimiser ces <div> avec le html ou le css ?

Vous avez surement des solutions...

Merci.

mercredi 26 août 2009 à 12:27:16 | Re : Gestion optimisée de div ?

StiriX

Salut,

tu veux utiliser un code parent, et y insérer un code enfant ?
page contenante, page contenu ?

fonction include()

Cette discussion est classée dans : gestion, html, cadre, div, général

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion optimisée de <div> ? [ par jeanmorelle ] Salut, Je construit un site web. Dans la construction de la page d'accueil, j'ai plein de qui ont toujours la même construction html. Ces , les uti Affichage html & cadre [ par lastwhirlwind ] (¨:._LastWhirlwind_.:¨) Salut a tous voila G une page possedant plusieur ta Gestion des espaces par PHP avec le HTML [ par GoldPegasus ] Voila j'ai une page html généré dynamiquement qui crée un champ option a partir d'info trouver dans une base mysql. ces info comporte plusieur espace. ouvrir page .php autre que index.php depuis .html [ par alexmel ] Bonjour, Voilà, je pense que mon souci n'est pas bien méchant, mais comme je débute en php, je ne connais pas encore les subtilité du langage. Je vo Récupérer contenu DIV [ par fabienfs ] Bonjour, J'aimerais récupérer tout le contenu HTML se trouvant dans une balise sur un site distant. J'ai donc ce script : [code=php]$url = "h html to xml [ par xxrock ] Dans le cadre de mon projet(formation à distance adaptative), qui nécessite des jeux de cadre pour que l'auteur puissegénérer des cours( en XML ) ,j'a probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ] Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq changement page html/php au cours du temps [ par getmax1 ] Salut tout le monde, j'ai un ptit soucis avec une page de mon site.Sur la page d'accueil, il y a sur le menu à gauche un formulaire de connexion, avec ajustement automatique d'une image en fonction du contenu texte de la div [ par vanessa14130 ] Bonjour,Je suis en train de construire site sous spip, et j'ai un menu latéral contenant des thématiques. Mon menu as une image de fond. J'aimerai l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales