Accueil > Forum > > > > Gestion de panier en php
Gestion de panier en php
mardi 25 octobre 2005 à 12:56:29 |
Gestion de panier en php

boninou
|
Bonjour !
Je dois gérer un panier en php à l'aide de 2 variables de session :
- un tableau pour la reference du produit
- un tableau pour la qté
lorsque je selectionne la ref et le produit les 2 variables pdt et qte sont envoyées à panier.php :
$qte=$_POST['qte'];
$pdt=$_POST['pdt'];
$i = count($_SESSION["reference"]);
$_SESSION["reference"][$i]=$pdt;
$_SESSION["quantite"][$i]=$qte;
include("accueil.html");
$i = count($_SESSION["reference"]);
echo ($i);
?>
sur ma page d'accueil j'ai déclaré :
session_start();
if (!isset($_SESSION["reference"]))
{
session_register("reference");
session_register("quantite");
$_SESSION["reference"]=array();
$_SESSION["quantite"]=array();
}
?>
lorsque je test il m'affiche :
Notice: Undefined variable: _SESSION in c:\program files\easyphp1-8\www\boris\panier.php on line 5
Voici la ligne 5 : $i = count($_SESSION["reference"]);
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci de m'aider
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:12:24 |
Re : Gestion de panier en php

FhX
|
Version de PHP peut-être ?
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:14:48 |
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:32:16 |

malalam
|
Réponse acceptée !
hello,
t'aurais pas oublié de faire un session_start(); au début de ta page, par hasard... ?
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:54:35 |
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:58:52 |

malalam
|
;-) c'est po grave, on est là pour ça.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 14:26:13 |

FhX
|
Au passage, session_register est déprécié. Ca ne sert plus à rien de l'utiliser !
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, php, gestion, session, panier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables de session [ par grom53 ]
salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l
Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ]
Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout
comment avoir une session php avec different variables [ par aloui_24 ]
je suis bloquer dans mon projet dons la partie session php qui peux m'envoyer ou me donner un tutorial sur les session php merci
php session : variables perdues ... [ par Mo11 ]
Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o
Menu Php + variables de session [ par Jey101 ]
j'ai une petite interrogation. Est il possible de créer des menus en php (horizontaux) dont les titres varient suivant les varibles de session ??J'ai
brainstorming: session panier achat ! [ par joduak ]
Salut les gars! Je me promène sur mon site avec des variables de sessions $_SESSION jusqu'à mon panier achat. arrivé au panier achat, je voudrais sto
Version PHP et variables session [ par cfoufa ]
Bonjour! J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai
expiration variables de session [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia
Variables de session perdues [ par Benz ]
Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML
Panier PHP [ par idrisidev ]
slt tt le monde ,j'ai fai un code php pour ajouter des produit au panier ,l'ajout fait bien mais il m'affiche le message suivant que jai pa pu résoudr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|