begin process at 2010 02 09 22:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gestion des passwords dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des passwords dans une base de données

lundi 28 février 2005 à 15:52:13 | Gestion des passwords dans une base de données

thone08

Bonjour j'aimerai crer un espace membres sur mon site et gerer le spassword mais pour plus de confidancialité j'aimerai crypter ces derniers cependant en les cryptant avec le champs password , comment je pe faire pour les utiliser par la suite ??

Merci
lundi 28 février 2005 à 17:03:55 | Re : Gestion des passwords dans une base de données

yafuka

tu n'as pas besoin de connaitre le vrai mot de passe.
disons tu utilises une chaine secrète.

$secret = "ma chaine secrete de la mort";
avant d'insérer dans la base de données, tu fais
$pass = md5 ($_POST['password'], $secret);

Ensuite pour vérifier s'il s'agit du bon mot de passe, tu fais la même chose au niveau de ton select.
$user = $_POST['login'];
$passw = md5 ($_POST['password'], $secret);

$sql = "SELECT * FROM membres WHERE user='$user' AND passw='$passw'";

N'oublies pas d'utiliser la fonction mysql_escape_string();

[ Lien ]
++
lundi 28 février 2005 à 17:58:36 | Re : Gestion des passwords dans une base de données

thone08

Merci de ta reponse je connaiser pas cette fonction md5

Cette discussion est classée dans : base, données, gestion, passwords

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Panier et gestion de la quantité (base de données) [ par gatounec ] Bonjour,Je crée actuellement un panier virtuel mais contrairement à la majorité des codes que j'ai pu trouvé, il utilise la base de données avec une t PB Gestion Stock Base De Données [ par presti1 ] Bonjour à tous ;Voilà j'ai un souci . Je réalise pour mon entreprise de location informatique un scripts php pour la gestion du stock.J'ai fais :-Une gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass Formulaire complexe avec connexion php/mysql [ par baxhax ] bonjour les amis Salut, je suis dans l'impasse, je suis débutant dans php et je dois faire un projet de recherche pour créer une base de données ave Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Comment me connecter à ma base de données [ par pacoj ] Je souhaite développer mes aptitudes et mes connaissances en VB grace à ce site[font=Times New Roman]Salut[/font=Times New Roman] Images et base de données... [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à stocker des images dans ma base de données. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne stoc Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag Timestamp / Date [ par Aaron ] Bonjour, J'aimerais insérer un Timestamp (avec une date dans le futur) dans ma base de données.Je procède comme ceci afin d'avoir la date et l'heure a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales