begin process at 2012 05 28 21:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

gestion des session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des session

mardi 28 septembre 2004 à 12:19:43 | gestion des session

sahliali

Mon question c'est A quoi sert la gestion des session dans un site intranet
mardi 28 septembre 2004 à 12:33:05 | Re : gestion des session

windu

Membre Club
Ca te permet de suivre "l'intranaute" tout au long de sa navigation sur ton Intranet...
Un Intranet est un site beaucoup plus fonctionnel et sensible qu'un site Internet qui n'est souvent qu'une vitrine...
La personne s'identifie (cystème de login/pass classique), si c'est Ok, tu ouvre une session de faocn à ce qu'elle accède aux pages sensibles et/ou protégées sans avoir à se ré-identifier chaque fois

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mercredi 29 septembre 2004 à 13:10:56 | Re : gestion des session

Anthomicro

Salut ;-)

ça te permet tout simplement de conserver des variables données en fonction du client qui consulte ton site. Le serveur stocke un identifiant de session qu'il consulte lorsque tu fais appel à ces variables via la superglobale $_SESSION['variable']

Donc pour toutes les applications où tu dois conserver des variables, les sessions sont plus simples à faire que d'utiliser une base mysql en fonction de l'IP du visiteur.

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : gestion, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de panier en php [ par boninou ] Bonjour ! Je dois gérer un panier en php à l'aide de 2 variables de session : - un tableau pour la reference du produit - un tableau pour la qté lor Problème de SESSION [ par m2rtech ] Salut à tous Comment affecter à une variable SESSION une valeur provenant d'un formulaire ussu de la MEME page ?<ta Gestion particulière de sessions [ par slhuilli ] Bonjour,je suis en train de developper un chat en PHP qui jusque là ne me pose pas de soucis particuliers sauf un detail que j'aimerais plus avoir con gestion de contenu en fonction de la session utilisateur [ par skydiverca ] Bonjour a toutes et a tous, probleme pose : sur mon site multilingue, j'utilise les sessions notamment pour parametrer la langue choisie par l'utilis Problème de gestion de sessions [ par piccolo59 ] Bonjour, Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site. Les fichie probléme avec un script de gestion des sessions [ par gigikoko123 ] bonjour à tous En effet, je développe mon site web en php et je sollicite votre aide dans la mise sur pied d'un script php permettant de sécuriser un gestion des variables session [ par cyrilherve ] boujour a tous,j'ai besoin de quelques precisions par rapport au variable session. voila je travail sur une application ou il faut se connecter au dep Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi Prob de Session [ par safowan ] Bonjour, Pour commencer à faire  des sessions dans mon site, je viens d'utiliser le tuto  http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13322Ça marche très très b probleme concaténation [ par devmouad ] j'ai  un problème quand j'exécute le code en rouge j'ai ni le résultat ni un message d'erreur:session_start();if (session_is_registered("authentificat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales