begin process at 2012 05 28 21:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gestion des utilisateurs avec les session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des utilisateurs avec les session

jeudi 8 avril 2010 à 12:29:58 | Gestion des utilisateurs avec les session

nwija

bonjours a ts,
j'ai un problème avec les session je sais pas comment les utilise.
mon probleme et que dans ma premier page index.php je demmare une session qui prend comme variable le login et le password , et dans une autre page date.php je récupéré les 2 variable de ma session (login et password) jusqu'à la c'est bon . le problème et que quand un autre utilisateur se connecte au site les premier variable charger du premier utilisateur seront changer par les autres du deuxième utilisateur.
par ex: si le premier utilisateur a un login "mimi" et un password "tito" et le deuxième utilisateur a "xxx" et password "yyy"
et que les deux sont connecter au même temps dans la page date.php quand je récupéré les deux variable de la session il m'affiche "xxx" et "yyy" donc les données du dernier utilisateur.
s'il vous plait c très urgent .merci d'avance .
jeudi 8 avril 2010 à 12:46:08 | Re : Gestion des utilisateurs avec les session

Teclis01

Réponse acceptée !
Salut,

Je vois pas ce que tu as pu faire comme code pour provoquer ça...
Utilises tu le même browser pour loger les 2 ? Si oui c'est une connerie

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
jeudi 8 avril 2010 à 13:17:13 | Re : Gestion des utilisateurs avec les session

nwija

voila mon code :
la page index:
<table border="0" width="" cellspacing="0" cellpadding="1" class="groupe" style="margin-bottom:4px">
<tr>
<td>Nom d'utilisateur :</td>
<td align="left"><input style="text-align:left" type="text" name="nom" size="25"/>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Mot de passe :</td>
<td align="left"><input style="text-align:left" type="password" name="passe" size="25"/>
</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td align="left"><INPUT name="action" TYPE="submit" value="ok">
</td>
</tr>
</table>
dans la page index2.php:

<?
session_start();
?>
<?
$action=$_POST['action'];
if($action=='ok')
{

$nom=$_POST['nom'];
$passe=$_POST['passe'];

$req=mysql_query("select * from utilisateur where nom_uti='$nom' and mot_passe='$passe'");
while($donnee=mysql_fetch_array($req))
{
$user=$donnee[1];
$pass=$donnee[2];

if(($nom==$user) && ($passe==$pass))
{
$_SESSION['nom']=$nom;
$_SESSION['passe']=$passe;

$exist='true';
}

}
}
if(($exist=='true'))
{
include('includes/header.php');
echo '<div align="center">';
echo '<h1>BIENVENUE</h1>';
include("includes/footer.php");
}
else
{
include("index.php");
echo'<font color=red>';
echo"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect";
echo'</font>';
}

?>
et dans une autre page date.php:
j'ouvre la session
<?
session_start();
?>
et je recupere les deux variales :
echo $nom=$_SESSION['nom'] ;
echo $passe=$_SESSION['passe'] ;

Cette discussion est classée dans : variable, utilisateur, password, session, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_SESSION et déconnexion [ par lagombe ] Salut à tous, voilà mon problème : j'utilise des variables de session sur une appli avec nom utilisateur et login... et en fait je n'arrive pas à "vi Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page bouton et session [ par youzou ] salut tout le monde voila j'ai un formulaire qui me permet de faire l'ajout d'un employer le probléme et quand l'utilisateur sasie un matricule qui ex Infos membre actualise prochaine conneixon [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein de créer un site d'élevage virtuel de dinosaureEn fait, le dinosaure doit augmenter sa force. Il a déjà un nombre de force da connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ] Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session [SMF] Problème de symbiose au niveau de l'encryptage du Password [ par canibale ] Bonjour, je travail sur une symbiose de mon site web avec SMF mais je bloque à un point : Comment sont encodés les passwords dans la base de donnée ?J login [ par azizmatta ] hi i have a problem with this code that let users login to the site.[code]session_start();include('database.php');if (!isset($_SESSION['logged'])) $_S variable session vide [ par habibcode ] salut a tousj'ai un probleme de session en php:j'ai installer un site en local avec easyphp1.8 mais les variables de session est toujours vide malgré Problème de session avec Firefox [ par Raboot ] Bonjour,Je travaille sur le développement d'un extranet en PHP, et j'ai un problème de session sous firefox alors que ca fonctionne sous IE (bizarreme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales