Accueil > Forum > > > > Gestion d'utilisateur
Gestion d'utilisateur
mardi 12 octobre 2004 à 17:59:56 |
Gestion d'utilisateur

mortiis
|
Bonjour à tous Je fait un site ou il y a plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur a son username et son password. Pour vérifier sur chaque page si l'utilisateur est bien enregistré, j'utilise les sessions. Tout sa fonctionne très bien. Il y a tout de même un problèmme, J'aimerais empêcher que 2 utilisateurs se connectent sur le même username en même temps. Dans le genre que si l'utilisateur yavn est déjà sur le site et qu'un autre utilisateur essai de se connecter sous le nom de yvan, il soit redirigé vers une autre page lui disant qu'il est déjà connecté. Merci d'avance pour l'aide et pour le temps.
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 18:49:16 |
Re : Gestion d'utilisateur

tahiti_bob
|
Bonjour, Tu peux lorsque l'utilisateur se connecte passer dans la base Mysql à 1 et lorsque l'user de déconnecte, tu la repasse à 0 Lors de la connexion, avec une condition, tu vérifie que cette valeur est à 0. Sinon, tu le redirige vers la page d'erreur.
$dejalogue=mysql_result($requete,0,"loggue"); // TU RECUPERE LA VARIABLE
if ($dejalogue == "0") { header("Location:espacemembre.php"); } else { header("Location:erreur.php"); }
|
@++ Tahiti_bob
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 20:50:29 |

mortiis
|
Bonjour à tous
Oui Merci beaucoup je vais faire sa
Alors comment je fait pour remettre la valeur à 0 quand l'utilisateur se déconnecte. Si l'utilisateur ferme le browser, comment je fait pour savoir?
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 21:37:48 |

Anthomicro
|
Salut ;-) Tu peux utiliser un champ de type BIGINT(10) qui stocke un timestamp et tu supprimes tous les enregistrements qui datent de plus de X minutes (40 minutes est pas mal) a ++ [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
mardi 12 octobre 2004 à 22:44:57 |

mortiis
|
Bonjour à tous
Oui, mais avec sa, si l'utilisateur ferme son browser et que 2 minutes plus tard il veut se relogger, il ne pourra pas il va faloir qu'il attende que le temps soit expiré.
J'avait vu une source ici qui vérifiait si la session était valide en regardant les fichiers de session
J'avait pensé garder dans la bd le dernier id de session de l'utilisateur et quand il se connecte, vérifier si la session est encore active, si la session est encore active, alors c'est qu'il est déjà connecté.
Le problèmme c'est que la session à un timeout et que tant que le timeout n'est pas terminé, même si l'utilisateur a fermé le browser elle apparait encore comme active.
C'est pourquoi j'aimerais trouver un moyen de désactiver la session quand l'utilisateur ferme le browser ou quitte le site.
Sa peut être à l'aide d'une valeur dans la bd, de la vérification du fichier de session ou autre, mais j'ai besoin de savoir quand l'utilisatuer quitte le site ou ferme le browser.
Ah j'avait penser à une fenetre popup qui appellerait session_destroy(); Le problèmme c'est que la plupart des navigateur bloquent les popup.
Merci encore
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 14:04:28 |

chris81
|
salut, en javascript tu as le moyen de verifier s'il ferme une fenetre http://www.tarnweb.com http://www.correzeweb.com
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 16:59:53 |

mortiis
|
Bonjour à tous
Oui j'ai essayer dans le onunload du body d'appeler un script php pour détruire la session, mais sa ne fonctionne pas, car justement le browser ferme on ne peut pas caller une page.
Puet-être que je me troupe et qu'il y a un moyen. Si c'est le cas et que quelqu'un le connait j'aimerais bien savoir.
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, utilisateurs, utilisateur, gestion, username
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le username et le hostname du pc [ par FMatrix07 ]
Bonjour à tous,Je cherche a connaitre le username et le hostname du pc d'un utilisateur qui viendrait à se connecter sur un site internetsans biensur
Gestion sessions [ par elanspeech ]
Je souhaiterais pouvoir gerer plusieurs utilisateurs sur mon site avec un systeme de session avec les contraintes : - Un "login" ne peut se logger qu'
gestion des droits sur des repertoires [ par xzonz ]
Salut a toutes et tous [^^happy13] une petite question simple (dans la pratique ca doit être autre chose [^^happy17] j'ai un petit site héberge chez
site web dynamique de gestion de bibliotheque universitaire [ par olfato2009 ]
salut,svp aidez mois pour faire mon projet..j'en ai besoin de code source en php..merci d'avncece que je cherche c'est que trouver code qui fait la re
Liste d'utilisateurs en php, passage de la valeur dans la base [ par Torkoan ]
Bonjour à tous,Après avoir consulté de nombreux tutos et messages sur divers forums (et n'ayant pas trouvé mon bonheur), je me permet de faire appel à
Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple' [ par luke1264 ]
Bonjour à tous/toutes,voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne.
session et mysql [ par webcap ]
Bonjour, je ne savais pas ou poster mes questions.j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucisl'inscription des membres est ok avec env
bouton imprimer [ par manu30 ]
Bonjour Je suis novice voir débutant en langage PHP,je voudrais cependant pouvoir réaliser un bouton d'impression sur mon site internet avec les cond
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|