begin process at 2012 05 28 21:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

get set pour un array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

get set pour un array

dimanche 28 mars 2010 à 15:33:29 | get set pour un array

pifethercule

Bonjour,

je débute en poo avec php,

pour m'exercer j'essaye avec un exemple simple(?):

- une base 'test' avec 3 tables : 'personnes' (id_pers, nom_pers), 'a_pour_hobbies' (id_pers, id_hobby), 'hobbies' (id_hobby, hobby)

ou j'ai mis un jeu d'essai de plusieurs personnes avec plusieurs hobbies et une liste d'hobbies

une classe personne:
Code PHP :
class Personne{
private $nom; 
private $hobbies = array() ;

public function getNom() {
    return $this->nom;
}
public function setNom($nom) {
    $this->nom = $nom;
}

public function getHobbies() {
    return $this->hobbies;
}
public function setHobbies($hobbies) {
    $this->nom = $hobbies;
}
}

ma requete SQL
Code PHP :
SELECT personnes.nom_pers, hobbies.hobby
FROM personnes
inner join a_pour_hobbies on personnes.id_pers = a_pour_hobbies.id_pers
inner join hobbies on a_pour_hobbies.id_hobby = hobbies.id_hobby
WHERE personnes.id_pers = 1;

ensuite je bloque, je ne sais pas trop comment formuler mon __construct pour avoir la liste des hobbies, j'ai bien fait des essais, mais je n'arrives à sortir que le nom et le premier hobby...

merci d'avance
lundi 29 mars 2010 à 10:42:12 | Re : get set pour un array

pifethercule

ou alors je créé 2 classes, 'Personnes' et 'Hobbies', comme ça j'ai un objet pour afficher la liste des hobbies indépendamment si besoin, mais alors la j'ai vraiment besoin d'un exemple...

j'ai un peu fait des recherches sur le net, est-ce que je dois utiliser ArrayAcces pour gérer mon array ? ou est-ce que la je pars vraiment trop loin ???

Cette discussion est classée dans : id, personnes, pers, hobbies, hobby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete [ par gabs77 ] salut, j'ai un pb avec une requete auquel je ne parviens pas a avoir un resultat satisfaisantdonc en fait g 3 tables :- une table personnel : id_perso Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete [ par OncleDude ] Salut, voila, je fais le gros feignant et j'aimerai savoir si quelqun pourrait m aider dans cette voix.Oui parce que, je fais une requete du genre:$re affichage des données qui se trouve dans 3table en relation en php [ par hairia ] bonjourje suis debuitante en php,  j'ai un problème sur l'afichage des données qui se trouve dans 3tables (personnel, contrat, service) qui sont relat Mysql Jointure [ par ricky66 ] Bonsoir,J'ai une base de données qui comprend 2 tables (PERS et CARTES).Table : Pers comprend Id_Pers, Nom_Pers, Prenom_Pers.Table : Cartes comprend I signiature dynamique [ par gadjet76 ] bonjour je voudrai crée un générateur de signature dynamique comme ceci [http://combatarmshq.com/dynamic-signatures.html] useur nam  gadjet76eu région php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha Aidé moi pour realisé ma premier panier [ par sipilto ] Bonjour tous le monde, bon je sui entrain de realisé une panier pour un site de vente en ligne.mai je sais pas comment enregistrer les detail de la cm sql+update+php [ par pandouta08 ] Bonjour,j'ai un probléme au niveau de la requête update : lorsque je clique sur le bouton modifier la requête ne s'execute pas ni au niveau du champs comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales