begin process at 2012 05 28 21:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

get set pour un array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

get set pour un array

dimanche 28 mars 2010 à 15:33:29 | get set pour un array

pifethercule

Bonjour,

je débute en poo avec php,

pour m'exercer j'essaye avec un exemple simple(?):

- une base 'test' avec 3 tables : 'personnes' (id_pers, nom_pers), 'a_pour_hobbies' (id_pers, id_hobby), 'hobbies' (id_hobby, hobby)

ou j'ai mis un jeu d'essai de plusieurs personnes avec plusieurs hobbies et une liste d'hobbies

une classe personne:
Code PHP :
class Personne{
private $nom; 
private $hobbies = array() ;

public function getNom() {
    return $this->nom;
}
public function setNom($nom) {
    $this->nom = $nom;
}

public function getHobbies() {
    return $this->hobbies;
}
public function setHobbies($hobbies) {
    $this->nom = $hobbies;
}
}

ma requete SQL
Code PHP :
SELECT personnes.nom_pers, hobbies.hobby
FROM personnes
inner join a_pour_hobbies on personnes.id_pers = a_pour_hobbies.id_pers
inner join hobbies on a_pour_hobbies.id_hobby = hobbies.id_hobby
WHERE personnes.id_pers = 1;

ensuite je bloque, je ne sais pas trop comment formuler mon __construct pour avoir la liste des hobbies, j'ai bien fait des essais, mais je n'arrives à sortir que le nom et le premier hobby...

merci d'avance
lundi 29 mars 2010 à 10:42:12 | Re : get set pour un array

pifethercule

ou alors je créé 2 classes, 'Personnes' et 'Hobbies', comme ça j'ai un objet pour afficher la liste des hobbies indépendamment si besoin, mais alors la j'ai vraiment besoin d'un exemple...

j'ai un peu fait des recherches sur le net, est-ce que je dois utiliser ArrayAcces pour gérer mon array ? ou est-ce que la je pars vraiment trop loin ???

Cette discussion est classée dans : id, personnes, pers, hobbies, hobby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message