begin process at 2012 05 28 21:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

getElementById('x').innerHTML en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getElementById('x').innerHTML en PHP

samedi 12 janvier 2008 à 11:08:35 | getElementById('x').innerHTML en PHP

malik7934

Hello,

Je sèche sur un problème que je pensais tout bête: je souhaite récupérer dans une page HTML le contenu d'une balise précise.
La page est du style:
...
<div id="b1">
    blabla
    <div id="b2">
        hello
        <div>
            world
        </div>
        !!
    </div>
</div>
...

Pour récupérer le contenu de la balise b2, il suffit avec Javascript de faire un document.getElementById('b2').innerHTML, mais en PHP comment faire?

Ok pour récupérer le code dans une variable, ok pour chercher l'id="b2", mais ensuite comment faire pour tout prendre jusqu'à la fermeture de la balise? Un regexp risque de s'arrêter au premier "</div>" si je ne m'abuse...

Faut-il instancier un parser XML ou le truc m'échappe?

Merci d'avance pour tout aide!

noisy communication - wherever, be everywhere!

samedi 12 janvier 2008 à 11:26:29 | Re : getElementById('x').innerHTML en PHP

malik7934

et pourtant... c'est bien une regexp qu'il fallait

preg_match_all('|<div id="b2">(.*)</div>|',$code, $matches);

:-)

samedi 12 janvier 2008 à 18:53:46 | Re : getElementById('x').innerHTML en PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quand le xhtml est bien formé, moi, ce que je fais souvent, c'est utiliser les extensions XML pour parser le xhtml. Du coup, c'est quasiment comme en Javascript :: tu fais du DOM sur ton xhtml.
samedi 12 janvier 2008 à 20:45:29 | Re : getElementById('x').innerHTML en PHP

malik7934

Hello hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque... tu joues avec les noeuds, c'est ça que tu veux dire? J'avais hésité un moment $ tenter un parser xml, mais je me suis dit qu'il y aurait sûrement des problèmes de structure... ceci dit (j'écris en meme temps que je réfléchi :-)), c'est vrai que le xhtml (je bosse en général sur du strict) a une structure telle que cela peut être utilisé comme du xml! Faut que j'essaie... !

samedi 12 janvier 2008 à 22:42:27 | Re : getElementById('x').innerHTML en PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Le xhtml, C'EST du xml. N'oublies pas que le X de XHTML veut dire XML. Donc oui, si tu prends un document xhtml et que tu le donnes à manger à simpleXML ou à DOM ou à XMLReader, ça fonctionne très bien.

Cette discussion est classée dans : récupérer, php, balise, getelementbyid, innerhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code Checkbox de flash en php [ par jmade ] Bonjour,J'ai récupérer un fichier flash pour me renvoyer des données texte sur un php que j'ai aussi récupérer.Tout est ok sauf pour les checkbox, que recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte récupérer des valeur en PHP [ par metis15 ] Bonjour,Je ne sais pas grand chose en PHP !J'ai ça :$msg .= "Nom:\t$nom\n";$msg .= "E-mail:\t$email\n";$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "Formu Transmission de caractere accentue avec la balise <meta> en PHP [ par yandre100 ] Salut Tout le monde. J'ai des problemes a transmettre des caracteres accentues en Php. J'utillise pour cela la balise meta comme ceci:mais si le non c php + javascript + liste deroulante [ par ansdodou ] Salut à tous Je suis parvenu à faire afficher le contenu d'une de mes tables dans controle liste mais je ne parvient pas à récupérer les enregistremen Tableau HTML et PHP [ par blob54 ] Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Parser overture [ par yvain91 ] Bonjour,J'aurai besoin, grace à une fonction php, de récupérer des résultats affichés sur la page d'overture de suggestion de mot clé(http://inventory

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales