begin process at 2012 05 28 21:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Getimagesize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Getimagesize

lundi 30 août 2004 à 12:33:08 | Getimagesize

KingLouis

Bonjour ça doit etre tout con mais je comprends pas .
Je fais un

$thetaille = getimagesize("../photos/$url");

( en etant sur de la source )

et quand je fais

echo"taille du fichier : $thetaille";

ça me dit :

taille du fichier : Array

Merci de votre aide
lundi 30 août 2004 à 13:06:56 | Re : Getimagesize

GRenard

array getimagesize ( string filename [, array &imageinfo])
retourne un array
donc :

list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize("img/flag.jpg");
echo $size;

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 30 août 2004 à 13:54:34 | Re : Getimagesize

KingLouis

oui j'avais lu ça aussi dans la doc PHP mais ça me paraissait trop compliqué pour mon cas .

Toutefois , je viens de tester ce code et au lieu de m'afficher " array " cela ne m'affiche rien du tout .

Juste un truc , pourquoi mon premier code est faux ?
lundi 30 août 2004 à 20:27:34 | Re : Getimagesize

windu

Membre Club
Array signifie "tableau": donc ta variable $thetaille est un tableau. si tu veux voir son contenu (et connaitre le nbre de case de ce tableau, très utile dans lors du développement du code surtout) utilise ceci:
echo "<pre>";
print_r($thetaille);
echo "</pre>";

print_r sert à afficher les différentes cases d'un tableau et <pre> (</pre> pour fermer) est une balise HTML permettant une meilleur mise en forme (essaie sans cette balise avant & après print_r et tu vas vite voir la différence!!!)

Pour revenir à ton premier cas, il est incomplet!
En effet, pour afficher les valeurs de ton image il aurait fallu faire:
echo "Longueur:".$thetaille[0]."<br>Largeur:".$thetaille[1]."<br>"Type:".$thetaille[2]."<br>";
lundi 30 août 2004 à 20:53:43 | Re : Getimagesize

KingLouis

Pour revenir à ton premier cas, il est incomplet!
En effet, pour afficher les valeurs de ton image il aurait fallu faire:
echo "Longueur:".$thetaille[0]."<br>Largeur:".$thetaille[1]."<br>"Type:".$thetaille[2]."<br>";

moi je veux pas les dimensions mais le poids de l'image en octets , comment faire ?
lundi 30 août 2004 à 21:54:13 | Re : Getimagesize

windu

Membre Club
utilise filesize alor...
mardi 31 août 2004 à 09:00:58 | Re : Getimagesize

KingLouis

oKi ça marche nickel , je laisse le code si ça peut interesser :

$taille=filesize("adresse de l'image");

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, getimagesize, thetaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un autre fichier selon le poids du présent [ par pyranhaz ] Bonjour, Existe-il une astuce pour créer un fichier supplémentaire selon la taille du fichier présent ???Ce qui veut dire que si j'ai un fichier log q trouver la hauteur d'un fichier html [ par rieppe ] Bonjour a tous ! :)J'ai un probleme de taille de frame et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la taille Taille de fichiers et téléchargement [ par troudbal ] Bonjour, j?aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de Recherche : Taille d'un fichier distant [ par juki_webmaster ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet personnel, je cherche un code php (ou fonction) pour pouvoir recuperer la taille d'un fichier distant.J'ai beau cher Obtenir taille fichier distant sans télécharger le fichier [ par zzzzzz ] salut à tous :) En fait j'ai un code pour obtenir la taille d'un fichier distant. cad:$buffer = ''; if ($fd = fopen ($url, "r")) { while (!feof($fd)) comment faire afficher la taille d'un fichier ? [ par Nestor ] Salut @ tous et @ touteje voudrais renvoyer la taille d'un fichier en octet sur une page.au lieu de le faire à la main à chaque fichiers que je met en Verifier la taille d'un fichier et l'extension (javasript) [ par airben ] Bonjour j'ai un formulaire qui me permet de joindre des fichiers . Comment verifier la taille du fichier ainsi que son extension avant l'envoi du fo Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ] Bonjour,J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettreun fichier jpg ou gif pour mettre son logoje voudrais l supprimer un fichier et taille fichier upload [ par joebuz ] voila j'ai une partie admin pour ajouter des fichiers en upload, ces fichiers sont photos, chansons, et videos.Le probleme c'est que pour les chansons Taille d'un fichier situé dans un serveur distant [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je veux savoir comment récupérer la taille d'un fichier situé dans un serveur distant sanchant que la fonction file_size() ne le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales