begin process at 2012 05 28 21:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

GetInstance d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetInstance d'une variable

jeudi 24 septembre 2009 à 11:02:44 | GetInstance d'une variable

agparchitecture

Bonjours à tous, une fois de plus je me tourne vers vous afin de répondre à une question que je me pose dans le cadre d'un test singelton.

J'ai une classe serveur qui gère l'ensemble des fichiers inclus dans le site.

Elle contient la function suivante:

Code PHP :
private static function RequireSingelton($Categorie, $ClassName) {

$Importation = CORE_CLASS.DS.$Categorie.DS.$ClassName.EXT_CLASS;

if (file_exists($Importation)) {
require_once($Importation);
$Singelton = $ClassName::GetInstance();
self::$ListeClass[$Categorie][$ClassName]= $Singelton;
return true;
} else {
$AGPErreur=new AGPErreur; $AGPErreur->Handler(E_USER_ERROR, ERR_015.' : '. $ClassName, __FILE__, __LINE__,ERR_015);
}

}

Le problème vient de la ligne :
Code PHP :
$Singelton = $ClassName::GetInstance();

En effet si j'ai $Singelton = Nom_de_la_class::GetInstance(); alors je n'ai pas de problème.

Est-il donc possible de récupérer l'instance d'une class par une variable? Il y a quelque chose qui m'échappe ;-(

Merci pour votre aide.

jeudi 24 septembre 2009 à 13:22:16 | Re : GetInstance d'une variable

syndrael

euh.. la réponse-réflexe. Tu as essayé un Eval ??
S.

jeudi 24 septembre 2009 à 16:14:59 | Re : GetInstance d'une variable

agparchitecture

Tu as essayé un Eval ??

Est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite, s'il te plait?

Merci

jeudi 24 septembre 2009 à 16:33:44 | Re : GetInstance d'une variable

syndrael

Réponse acceptée !

$Singelton = eval($ClassName.'::GetInstance()');
Ca pourrait te convenir ??

jeudi 24 septembre 2009 à 18:21:04 | Re : GetInstance d'une variable

agparchitecture

Ok ca marche, mais avec une correction: Il faut un ; après le GetInstance():

$Singelton = eval($ClassName.'::GetInstance();');

Super je vais pouvoir continuer. Merci beaucoup

jeudi 24 septembre 2009 à 19:05:19 | Re : GetInstance d'une variable

syndrael

C'est cool.. n'oublie pas de cliquer sur Réponses Acceptée. Ca peut toujours aider.
S.

samedi 7 novembre 2009 à 13:09:01 | Re : GetInstance d'une variable

agparchitecture

Apres avoir continué le développement de mon site, je suis quand même confronter à un problème.

En effet, fonctionne pour l'importatntion mais pose problème car il n'exécute pas le code prévus dans le constructeur de la class.
samedi 7 novembre 2009 à 15:51:03 | Re : GetInstance d'une variable

agparchitecture

Normal le constructeur _Construct ne prend pas de majuscule.

Cette discussion est classée dans : code, class, getinstance, classname, singelton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Singelton: Execution code __Construct impossible [ par agparchitecture ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car je rencontre un petit problème avec un pattern Singelton. En effet, le code placé dans private function __Co Class not found [ par lilyy59 ] Bonjour J'ai fait une page avec toute mes requetes dans une class salarie, et dans une autre page j'appelle ma classe mais j'ai un [code=autre]Fatal Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found [ par helcian ] Bonjour, J'ai retrouvé dans un dossier compressé un projet fait en stage il y a plus d'1an dont on m'a autorisé à garder une copie à des fins stricte XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po Include, class et array [ par Hades5k ] Bonjour! J'ai un petit problème à utiliser un array dans un fichier que j'inclus... voici un peu le code : $classNames = array(); include_once('inc/ma impression des barres codes [ par bigzo ] bonjour tout le monde,je dois introduire un module de code barre dans un script php.j ai pu acceder a des codes php permettant de generer des codes  b Class FastTemplate : Recherche de source avec insertion de code php. [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une class fasttemplate, pas difficile à utiliser, mais qui prends des insertions de code php.Dans ce genre :Voici une probleme de code de navigation [ par vrkill2 ] bonjour à tous j'aurais besoin d'un peux d'aide svp pour mon site quelle est la manip à faire pour que quand un joueur s'inscrie sur mon site quand il demande de code [ par mamecheikh ] Bonjour, lorsque j'envoie un mail en format page web(html ou php) aux visiteurs les images se trouvant sur la page ne s'affichent pas. Pourriez vous m code redirection [ par vrkill2 ] boujour a tous voila jais un souci avec mon code de redirection par bouton connexion si quelqun pouver me venire en aide merci voici le code :<input t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales