Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gettext et compilation [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Franquito)

lundi 6 juin 2005 à 09:13:29 | gettext et compilation

Franquito

Salut a tous !

Je voudrai rendre un site multilingue. J'ai entendu que la meilleure des manière est d'utiliser la technique gettext. Seulement voila, il faut compiler les dicos .po en .mo... Comment fait on sous windows ??

Merci d'avance :)

lundi 6 juin 2005 à 09:33:39 | Re : gettext et compilation

Anthomicro

Salut,

bah y'a d'autres techniques qui ne sont pas mauvaises, un fichier par langue par exemple que tu inclues en fonction de la langue.

lundi 6 juin 2005 à 09:43:08 | Re : gettext et compilation

Franquito

cette technique ne me convient pas car j'ai beaucoup beaucoup de texte, et j'ai aussi des texte provenant d'une bdd et le gettext est vraiement plus apte à repondre à mon cahier des charges

lundi 6 juin 2005 à 10:09:02 | Re : gettext et compilation

Anthomicro

Ok,

t'as jeté un oeil ici :  http://fr.php.net/manual/fr/ref.gettext.php ?

lundi 6 juin 2005 à 10:14:11 | Re : gettext et compilation

Franquito

ben wai, mais nul part je vois la procédure pour compiler mon dico .po en .mo sous windows :s mais merci de ton aide sinon ;)

lundi 23 juin 2008 à 11:22:19 | Re : gettext et compilation

linkid

Si tu veux, tu as des logiciels libres qui te le font. Par exemple, poEdit fait ça en autre...
      Sinon, je ne sais pas si tu peux faire ça sous Windows, mais il y a un commande sympa sous Linux : dans la console : msgfmt ton/fichier.po
      Par contre, il te faut installer le nécessaire (gettext) sur  ton ordi.

@+

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith

Cette discussion est classé dans : compilation, gettext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilation et exécution à partir de PHP [ par monsnow ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment, à paritr d'un script php, je pourrais lancer une compilation et exécuter ensuite le programme.merci de votre a erreur requete.... [ par justine75 ] coucou voilà, apres avoir executer mon programe (en JAVA avec le pilote JDBC mais l'erreur est un erreur sql, c'est pk je viens ici ;)), qui est prin Compilation d'une application php en cgi [ par superbaloo78 ] Est-il possible de compiler une source php en cgi pour une execution par le serveur web ? si oui comment ? merci d'avance Pré-compilation [ par Tassledar ] Bonjour, Est-il possible de précompiler certains fichiers PHP d'un site (dont le contenu est totalement statique) afin d'ameliorer le temps d'executio Compilation failed: nothing to repeat at offset 0 [ par IvanTheBlackDog ] Salut tout le monde,J'ai fais un script dans lequel j'utilise la fonction "preg_replace()", mais il me fait une erreur.Code :$search = array(<a href=" Compilation de code PHP [ par devil2407 ] Bonjour à tous!J'ai besoin d'un peu d'aide sur un truc. J'ai un site fait de code PHP...donc exécuté coté serveur. Ce code n'est pas compilé donc norm gettext et free.fr [ par linkid ] Bonjour,Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.Or, depuis quelque temps, je me s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.