begin process at 2012 02 13 01:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

gettext et free.fr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gettext et free.fr

lundi 23 juin 2008 à 11:50:06 | gettext et free.fr

linkid

Bonjour,

Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.

Or, depuis quelque temps, je me suis mis à utiliser gettext pour mes programmes python. Je me suis donc renseigné un peu pour savoir si on pouvait utiliser cet outil pour les site web. Et miracle, j'ai découvert qu'il existe des fonctions spéciales en PHP.

J'ai donc tout de suite essayé en me basant sur la doc de php.net en vérifiant au préalable que gettext était bien activé chez free.fr.
Cependant, je n'ai pas réussi à traduire le moindre mot avec des fichiers mo et avec l'architecture suivante :
/index.php
/locale/fr/LC_MESSAGES/messages.mo
/locale/fr/LC_MESSAGES/messages.po

Mais rien à faire, cela ne fonctionne pas en donnant comme répertoire /locale/ dans bindtextdomain.

Alors si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner gettext dans un site free.fr, pourriez-vous me montrer un exemple d'architecture correct et un script fonctionnel.

Merci !

PS : j'ai envoyé des mails à l'assistance de free, mais ils n'ont pas pû me répondre..

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
lundi 23 juin 2008 à 16:05:24 | Re : gettext et free.fr

Bling 182

Je suis pas sur, mais je crois qu'il faut mettre "fr.mo" et "fr.po".

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org

Cette discussion est classée dans : php, messages, free, gettext, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header('') avec Free.fr ??? [ par spike911 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site perso. Je c'est pas pourquoi mais en local sa fonctionne mais sur mon free.fr non..... Ce que je veu fai PHP , Frame, redirection et navigateur [ par Kirostaz ] Bonjour :)Alors j'ai un problème somme toute assez bizarre.J'ai un site héberger chez free, ce site possède une fonction de log-in en PHP, qui défini Transfert de fichier via script php (http) sur serveur FREE;FR [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Le site internet de mon Club de sport est hébergé chez free.fr. Je souhaiterai mettre en place une médiathèque pour que les adhérents d PB gestion de fichier sur serveur free.fr [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Voila pour faire simple, je souhaite copier/déplacer/supprimer des fichiers (text, jpeg, gif) sur mon serveur free.fr via une page php. BOITE DE MESSAGE EN PHP [ par malia01 ] je veut insérer dans mon site que je suis entraine de dévelloper en PHP une boite de messages en PHP, lorsque un utilisateur qui est déja sauvegarder PHP ENVOI DE MESSAGES OSC [ par sara15 ] Bonjour, J'aimerai récupérer des données d'une BD à l'aide de PHP. J'aimerai ensuite transmettre ces données par le protocole OSC.Comment dois je m'y Importation d'une variable par cookie [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première publication m'a permis de c Neuf wifi - serveur free - input file qui ne marche pas [ par timautin ] Salut! Bien que j'ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes ici, c'est la première fois que je poste, je ne trouve la solution nulle part, et mo impossible d effectuer la requete sur free.fr [ par lorant59 ] bonjour à tous!!! Je n'arrive pas à effectuer la requete de ma base mysql sur mon domaine free.fr. Je n'arrive pas à trouver le pourquoi alors que je Inclusion d'un fichier externe sous condition ! [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. Je suis entrain de réaliser un site en 3 langues différentes (en, fr, nl)... il y a donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales