Accueil > Forum > > > > Gif animé avec image magick ?
Gif animé avec image magick ?
mercredi 19 octobre 2005 à 11:32:14 |
Gif animé avec image magick ?

rigolman
|
Bonjour à tous,
j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose (code ou autre) qui me permettrait de comprendre comment créer un gif animé avec image magick !
Jai juste trouvé qlq sources, mais c'est plus pour faire des "effets" sur des photo (comme negatif, solarisation à la photoshop) que pour faire des gif animé en ligne...
j'en appel donc à vous, à votre "connaissance" afin de comprendre et reussir à faire un gif animé grace à image magick !
Toute info est bonne a prendre, alors merci d'avance !
Alex
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 13:16:35 |
Re : Gif animé avec image magick ?

J_G
|
Salut,
Je ne connais pas "image magick"... Mais je peux te dire qu'un gif
animé est ni plus, ni moins qu'une succession d'image... Enchaînées
dans un certain ordre et avec un certain timing...
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 13:46:33 |

rigolman
|
Salut,
oui je suis tout a fait daccord avec toi, mais il faut bie les compiler ces images ? et ca c je sais pas faire sous GD et je sais meme pas si c possible !!
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 14:11:26 |

J_G
|
D'accord...
J'ai trouvé ça sur la doc de PHP :
Si vous disposez de la bibliothèque GD
(disponible à [ Lien ]) vous pourrez
aussi créer et manipuler des images.
Les formats des images que vous pourrez manipuler dépendent de la version de
GD que vous installerez, et de toutes autres
bibliothèques dont GD a besoin pour traiter ces
images. Les versions antérieures à la version 1.6 supportent le GIF, mais pas le PNG. A partir des version de GD supérieures à 1.6 et inférieures à 2.0.28, c'est le
contraire. Le support du GIF a été
rajouté à partir de la verison 2.0.28.
| gif |
|
Uniquement supporté en versions de GD
antérieures à la version 1.6 et supérieures ou égales à la version 2.0.28. Le
support des images GIF est
disponible en lecture seule
depuis PHP 4.3.0, et dans la version de la bibliothèque qui est fournie avec la
distribution de PHP. L'écriture est supportée depuis PHP 4.3.9 et PHP 5.0.1. |
Il existe aussi une fonction imagegif() pour créer des gif... Mais seront-ils animés ??? Je n'en sait rien, désolé!
Bonne chance
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 18:27:16 |

Anthomicro
|
Salut,
les fichiers crées avec imagegif() ne sont pas animés. Il est de tou_te
façon toujours possible de créer une image animée en l'envoyant au
navigateur avec le type mime approprié, mais pas forcément avec les
fonctions de GD.
a +
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:06:11 |

rigolman
|
Bonjour merci pour vos reponses,
ImageGif ne fait pa de lanimé... mais mime ? qu'est ce exactement ? comment puis je lutiliser et dois ton installer qlq chose ?
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:08:49 |

Anthomicro
|
le type mime c'est pour dire au navigateur à quel type de contenu il a affaire. Par exemple pour une image gif tu envoies ça :
header('Content-type:image/gif');
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 16:14:45 |

rigolman
|
ah ok merci... je ne pense pas que ca puisse maider dans ce cas...
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 16:23:19 |

Anthomicro
|
si, après t'as "plus qu'à (sic)" renvoyer l'image après avoir renvoyé
le type mime, maintenant va créer une image animée en php, je te
souhaite bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : image, gif, animé, comprendre, magick
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transparence sur gif ou png [ par kikistef ]
Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai
PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ]
Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div
échanges intervalles réguliers d'images [ par kartoon ]
Bonsoir!J'ai des images(dans une popup) déclarées comme ceci:var image = new Image();new Image = ('n1.gif','n2.gif','n3.gif','n4.gif','n5.gif','n6.gif
Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ]
Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans
fichier image gif [ par henri12 ]
salutPourquoi quand je protège les fichiers au format txt avec htaccess lors de l'execution de mon site il me demande pas de me loguer lorsqu il a acc
code anti-robot spam, rassembler des images pr n'en faire qu'une... ? [ par netwebzone ]
Bonjour,Vous savez qu'il y a beaucoup de robots de spam qui scrutent le web et donc j'aimerais les empecher de remplir mes formulaires en créant un co
transparence des Images dynamique... [ par kroland ]
BONSOIR A TOUS Voilà je suis en train de créé un service de compteur graphique (http://www.chezdavid.tk) (qui utilise le procédé d'image dynamique...
Génération dynamique d'image gif [ par spardo ]
Bonjour Voilà, je dois trouver un script qui puisse générer des images paramètrables comme changer la couleur, la police, la taille...etc. Il faut i
Qualité horrible d'une vignette GIF transparent lors du redimentionnement [ par khoudj ]
Bonjour, j'ai un petit problème: quand je crée en php une vignette d'une image gif avec une transparence, la vignette est bien crée, à la bonne taill
Gif animé ? [ par matique ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on fait pour détecter qu'un gif est un gif animé. Merci d'avance !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|