begin process at 2012 05 28 21:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gif animé avec image magick ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gif animé avec image magick ?

mercredi 19 octobre 2005 à 11:32:14 | Gif animé avec image magick ?

rigolman

Bonjour à tous, j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose (code ou autre) qui me permettrait de comprendre comment créer un gif animé avec image magick ! Jai juste trouvé qlq sources, mais c'est plus pour faire des "effets" sur des photo (comme negatif, solarisation à la photoshop) que pour faire des gif animé en ligne... j'en appel donc à vous, à votre "connaissance" afin de comprendre et reussir à faire un gif animé grace à image magick ! Toute info est bonne a prendre, alors merci d'avance ! Alex
mercredi 19 octobre 2005 à 13:16:35 | Re : Gif animé avec image magick ?

J_G

Salut,

Je ne connais pas "image magick"... Mais je peux te dire qu'un gif animé est ni plus, ni moins qu'une succession d'image... Enchaînées dans un certain ordre et avec un certain timing...

mercredi 19 octobre 2005 à 13:46:33 | Re : Gif animé avec image magick ?

rigolman

Salut, oui je suis tout a fait daccord avec toi, mais il faut bie les compiler ces images ? et ca c je sais pas faire sous GD et je sais meme pas si c possible !!
mercredi 19 octobre 2005 à 14:11:26 | Re : Gif animé avec image magick ?

J_G

D'accord...

J'ai trouvé ça sur la doc de PHP :

Si vous disposez de la bibliothèque GD (disponible à [ Lien ]) vous pourrez aussi créer et manipuler des images.

Les formats des images que vous pourrez manipuler dépendent de la version de GD que vous installerez, et de toutes autres bibliothèques dont GD a besoin pour traiter ces images. Les versions antérieures à la version 1.6 supportent le GIF, mais pas le PNG. A partir des version de GD supérieures à 1.6 et inférieures à 2.0.28, c'est le contraire. Le support du GIF a été rajouté à partir de la verison 2.0.28.

gif   Uniquement supporté en versions de GD antérieures à la version 1.6 et supérieures ou égales à la version 2.0.28. Le support des images GIF est disponible en lecture seule depuis PHP 4.3.0, et dans la version de la bibliothèque qui est fournie avec la distribution de PHP. L'écriture est supportée depuis PHP 4.3.9 et PHP 5.0.1.

Il existe aussi une fonction imagegif() pour créer des gif... Mais seront-ils animés ??? Je n'en sait rien, désolé!

Bonne chance
mercredi 19 octobre 2005 à 18:27:16 | Re : Gif animé avec image magick ?

Anthomicro

Salut,

les fichiers crées avec imagegif() ne sont pas animés. Il est de tou_te façon toujours possible de créer une image animée en l'envoyant au navigateur avec le type mime approprié, mais pas forcément avec les fonctions de GD.

a +

jeudi 20 octobre 2005 à 14:06:11 | Re : Gif animé avec image magick ?

rigolman

Bonjour merci pour vos reponses, ImageGif ne fait pa de lanimé... mais mime ? qu'est ce exactement ? comment puis je lutiliser et dois ton installer qlq chose ?
    jeudi 20 octobre 2005 à 14:08:49 | Re : Gif animé avec image magick ?

Anthomicro

le type mime c'est pour dire au navigateur à quel type de contenu il a affaire. Par exemple pour une image gif tu envoies ça :

header('Content-type:image/gif');

jeudi 20 octobre 2005 à 16:14:45 | Re : Gif animé avec image magick ?

rigolman

ah ok merci... je ne pense pas que ca puisse maider dans ce cas...
      jeudi 20 octobre 2005 à 16:23:19 | Re : Gif animé avec image magick ?

Anthomicro

si, après t'as "plus qu'à (sic)" renvoyer l'image après avoir renvoyé le type mime, maintenant va créer une image animée en php, je te souhaite bon courage

Cette discussion est classée dans : image, gif, animé, comprendre, magick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transparence sur gif ou png [ par kikistef ] Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai PHP: gif animé devient statique [ par JEROMAX ] Salutje ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'y vais quand même.. ;-)Mon probleme est le suivant: Je rafraichi une div échanges intervalles réguliers d'images [ par kartoon ] Bonsoir!J'ai des images(dans une popup) déclarées comme ceci:var image = new Image();new Image = ('n1.gif','n2.gif','n3.gif','n4.gif','n5.gif','n6.gif Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans fichier image gif [ par henri12 ] salutPourquoi quand je protège les fichiers au format txt avec htaccess lors de l'execution de mon site il me demande pas de me loguer lorsqu il a acc code anti-robot spam, rassembler des images pr n'en faire qu'une... ? [ par netwebzone ] Bonjour,Vous savez qu'il y a beaucoup de robots de spam qui scrutent le web et donc j'aimerais les empecher de remplir mes formulaires en créant un co transparence des Images dynamique... [ par kroland ] BONSOIR A TOUS Voilà je suis en train de créé un service de compteur graphique (http://www.chezdavid.tk) (qui utilise le procédé d'image dynamique... Génération dynamique d'image gif [ par spardo ] Bonjour Voilà, je dois trouver un script qui puisse générer des images paramètrables comme changer la couleur, la police, la taille...etc. Il faut i Qualité horrible d'une vignette GIF transparent lors du redimentionnement [ par khoudj ] Bonjour, j'ai un petit problème: quand je crée en php une vignette d'une image gif avec une transparence, la vignette est bien crée, à la bonne taill Gif animé ? [ par matique ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on fait pour détecter qu'un gif est un gif animé. Merci d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales