begin process at 2010 03 12 14:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Glisser-Déplacer d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glisser-Déplacer d'un fichier

mardi 23 janvier 2007 à 16:25:06 | Glisser-Déplacer d'un fichier

poulp86

Bonjour, je souhaiterais savoir comment realiser un glisse deplacer d'un fichier à l'aide d'un bouton dans IE ou firefox vers une application externe ?

Le bouton pointerait vers un fichier dans un serveur et donc le but serait d'amener le fichier vers un logiciel externe comme (si il s'agit d'une image) photoshop, deja ouvert,  afficherait l'image automatiquement.

Je vous remercie si vous avez une idee
mardi 23 janvier 2007 à 17:17:26 | Re : Glisser-Déplacer d'un fichier

Evangun

Salut,

c'est du javascript, cherche donc "glisser déplacer" sur http://www.javascriptfr.com/

à+
mardi 23 janvier 2007 à 18:00:21 | Re : Glisser-Déplacer d'un fichier

younes371

tu veux faire comme ceci :
http://www.scbr.com/docs/products/dhtmlxTree/index.shtml

[ Lien ]
?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 23 janvier 2007 à 19:31:40 | Re : Glisser-Déplacer d'un fichier

poulp86

Pas vraiment

Dans le principe il s'agit bien d'un glisse deplacer.
En fait j'ai une base de donne (mysql / php) qui me retourne le contenu de mon serveur audio. Il m'affiche selon des criteres de recherches avec les IDtags des mp3 une liste de musiques et devant chaque ligne je souhaite mettre un bouton ou un icone sur lequel je vais faire un clic gauche et glisser dans une application de type montage ou player, et de suite il va m'importer ou copier le fichier dans la destination finale de la souris (quand j'aurais relache le bouton). La destination finale de la souris ne se trouvera pas dans Internet explorer ou firefox mais dans un autre programme. Je pense qu'on peut resumer l'action à un vulgaire copier/coller; mais je souhaite que cette action s'effectue sous la forme d'un Glisser-Déplacer ! 

Merci en tout cas de m'avoir repondu
mardi 23 janvier 2007 à 22:40:51 | Re : Glisser-Déplacer d'un fichier

younes371

moi aussi je suis entrain de developper une application en ajax comme la tienne,
si je trouverai une bonne solution je vais te la mettre c sûr,
et toi aussi si tu trouveras des idées tu me contactes
merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 23 janvier 2007 à 23:16:39 | Re : Glisser-Déplacer d'un fichier

poulp86

Ok, je sais que dans le domaine de l'audiovisuel la societe AVID a deja developpe cette solution grace à une solution appele mediamanager mais c'est du cote proprietaire en asp. Donc pas possible d'en avoir les sources. Mais si je trouve une solution je t'en ferais profiter tu peux me faire confiance ^^

Merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, déplacer, externe, glisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner déplacer un fichier dans un autre répertoire [ par babybutt ] bonjour,j'aimerais déplacer un fichier dans un autre répertoire que celui du server.je m'explique, j'ai un serveur apache et lorsque j'upload j'aimera PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa remplacer une balise dans un fichier externe [ par ivanooze20003 ] j' ai un fichier xml qui contient ca:salut1salut2j' aimerais remplacer par salut3a partir d' un Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire [ par vernoff ] Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "a Recherche un texte dans un fichier externe [ par stanilou ] SalutJ'ai un petit soucis car je voudrais pouvoir recherche un texte dans un fichier externe (en gros mon fichier externe contiendrait "#-#salut c un probleme avec <input type="file name...> [ par loyousse ] Salut tout le monde!! je vous écris car j'ai un probleme, j'ai créé dans un formulaire une zone destinée à recevoir un fichier avec un bouton parcour script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ] bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p Cherche hébergeure gratuit qui accepte le lecture de fichier externe [ par wizard512 ] Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitun hébergeur gratuitqui authorise la lecture de fichier externe ( web )[ exemple : fopen( ' <font fac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales