begin process at 2010 02 10 06:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$GLOBALS + utf8_decode()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$GLOBALS + utf8_decode()

jeudi 31 mars 2005 à 15:15:40 | $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Bonjour

J'ai mon flash qui envoi par $POST des variables à mon php
...
petit problème ... le format c'est du utf8 !
Donc mes lettres accentuées s'affichent mal!

J'essaye d'utiliser la fonction  utf8_decode()
Mais je ne sais pas pourquoi, ça marche mal.
AUssi j'ai essayé $GLOBALS = utf8_decode($GLOBALS);
marche pas non plus !

Comment faire pour passer mes variables avec mes caractères accentués ???
Merci à celui qui me répondra.
Portez vous bien.
jeudi 31 mars 2005 à 16:41:29 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Bonjour,

Tu peux faire :
$_POST = array_map('utf8_decode', $_POST);

Ou :
foreach( $_POST as $key=>$val )  {

$_POST[$key] = utf8_decode($val);
}

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
jeudi 31 mars 2005 à 19:11:31 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Euh aucune des 2solutions ne fonctionne :'(
éèà&ïô <<< c joli mais bon ... au lieu de éèäô ...
Je vois pas le probleme, apparement ton code ne s'applique pas !
Mes données partent directement du flash en post  et j'appelle mes variables simplement directement en $variable >> est ce là le problème ?
jeudi 31 mars 2005 à 19:31:23 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh, oui !
Essaye avec $_POST['variable']
Sinon fait :
foreach( $_POST as $key=>$val )  {

$$key = utf8_decode($val);
}

Et tu aura des variables du genre :
$variable $url $description ... si tu a le $_POST voulu !

jeudi 31 mars 2005 à 19:40:48 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

EUH je suis sur le cul, ton script est si simple ... et tellement puissant ...
Rassures moi, ya marqué que tu as 14ans sur ton profil, c'est une erreur n'est ce pas ?
jeudi 31 mars 2005 à 21:17:23 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Non, non, J'ai bien 14 ans ! Né le 29 juin 1990 à Sainte Catherine les Arrras dans la Pas-De-Calais ( 62 ) ... Pour être precis !
Et, j'apprends le Php depuis un peu plus de 2 ans ... Et j'apprends encore tous les jours ! ( Grace à vous ...   ).

Allez bon courage à toi !!!

vendredi 1 avril 2005 à 11:41:16 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Merci beaucoup de ton aide, continue comme ça.
Take care.

Cette discussion est classée dans : variables, utf8, mal, globals, decode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pble de variables!!! [ par djinko ] Bonsoir, J'ai tenté de modifier mes variable qui fonctionnaient en register_globals=On pour que ça puisse fonctionner en register_globals=Off, mais je Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J accolades dans variables [ par salley ] Bonjour tous le monde,J'ai repris recemment le projet de quelqu'un d'autres, et cette personne utilise tout le temps des varables avec des accolades d Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Blem de variables [ par milou80 ] Bonjour,En espérant que quelqu'un trouve la réponse à mon blem, le voici:J'ai suivi ce tuto http://www.phpdebutant.org/article69.php mais après avoir CE SITE EST EN ASP !!!!!! [ par bsa ] pas mal pour un site de php... ce site est en asp...je ne le trouve pas mal, mais bon niveau credibilité c'est just...(et puis si en fait le bandeau Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales