begin process at 2012 02 14 21:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$GLOBALS + utf8_decode()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$GLOBALS + utf8_decode()

jeudi 31 mars 2005 à 15:15:40 | $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Bonjour

J'ai mon flash qui envoi par $POST des variables à mon php
...
petit problème ... le format c'est du utf8 !
Donc mes lettres accentuées s'affichent mal!

J'essaye d'utiliser la fonction  utf8_decode()
Mais je ne sais pas pourquoi, ça marche mal.
AUssi j'ai essayé $GLOBALS = utf8_decode($GLOBALS);
marche pas non plus !

Comment faire pour passer mes variables avec mes caractères accentués ???
Merci à celui qui me répondra.
Portez vous bien.
jeudi 31 mars 2005 à 16:41:29 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Bonjour,

Tu peux faire :
$_POST = array_map('utf8_decode', $_POST);

Ou :
foreach( $_POST as $key=>$val )  {

$_POST[$key] = utf8_decode($val);
}

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
jeudi 31 mars 2005 à 19:11:31 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Euh aucune des 2solutions ne fonctionne :'(
éèà&ïô <<< c joli mais bon ... au lieu de éèäô ...
Je vois pas le probleme, apparement ton code ne s'applique pas !
Mes données partent directement du flash en post  et j'appelle mes variables simplement directement en $variable >> est ce là le problème ?
jeudi 31 mars 2005 à 19:31:23 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Euh, oui !
Essaye avec $_POST['variable']
Sinon fait :
foreach( $_POST as $key=>$val )  {

$$key = utf8_decode($val);
}

Et tu aura des variables du genre :
$variable $url $description ... si tu a le $_POST voulu !

jeudi 31 mars 2005 à 19:40:48 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

EUH je suis sur le cul, ton script est si simple ... et tellement puissant ...
Rassures moi, ya marqué que tu as 14ans sur ton profil, c'est une erreur n'est ce pas ?
jeudi 31 mars 2005 à 21:17:23 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

JoJo738

Membre Club
Non, non, J'ai bien 14 ans ! Né le 29 juin 1990 à Sainte Catherine les Arrras dans la Pas-De-Calais ( 62 ) ... Pour être precis !
Et, j'apprends le Php depuis un peu plus de 2 ans ... Et j'apprends encore tous les jours ! ( Grace à vous ...   ).

Allez bon courage à toi !!!

vendredi 1 avril 2005 à 11:41:16 | Re : $GLOBALS + utf8_decode()

mattdelavega

Merci beaucoup de ton aide, continue comme ça.
Take care.

Cette discussion est classée dans : variables, utf8, mal, globals, decode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pble de variables!!! [ par djinko ] Bonsoir, J'ai tenté de modifier mes variable qui fonctionnaient en register_globals=On pour que ça puisse fonctionner en register_globals=Off, mais je Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 faormulaires et date/heure locales [ par jytest ] Bonjour à tous. Je veux faire un code relatif aux formulaires. J'y demande le système date et heure locale, par date_default_timezone_set("Europ/Brus decode utf8 [ par tofbil ] bonjour, j'ai un souci sur un script d'envoi de mail qui réupère les infos venues d'un formulaire le script fonctionne et m'envoi les infos sur mon ma Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j requete avec simplxml [ par pepitodo ] bonjour, Sur une requête XPath je ne souhaite récupérer que les noeuds produit ayant un fils ville_dep qui vaut lyon par exemple ici, sur ma lecture recuperation des variables d'une page php a une autre [ par soukaouta ] bonjour, je suis debutante sur php,j'ai essayer de mettre des formulaire sur ma page web,et ca ete bien fonctionné, j'ai reccuperer les variable par l encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom [ par hdh ] Bonjour petite question sur l'utf8 avec bom :-) gnark gnark !!! On me livre des fichier csv à importer dans mysql. Je les importe avec un 'LOAD DATA L comment reussir un formulaire en php. et aussi l'affichage des erreur au cas ou le formulaire est mal rempli? [ par faugan ] bonjour; j'aimerai savoir comment on fait des formulaire avec php. aussi comment afficher des message d'erreur lorsque le formulaire est mal rempli. m passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales