begin process at 2012 05 28 21:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p)

jeudi 24 avril 2008 à 09:13:46 | Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p)

sanyi_57

Ah, heureusement qu'il y a ce forum, moi je donne ma langue au chat!

Voilà le thème: après avoir mis en ligne un annuaire (base freeglobes) pour l'industrie mécanique, j'essaye de mettre en place un simple moteur de recherche avec google déstiné à améliorer les résultats pour mes visiteurs (centrés sur l'industrie)
Le lien: search.mecaindex.fr

Le but étant que le résultat favorise le contenu de l'annuaire mecaindex.fr et affiche des résultats de google en rapport avec l'industrie.

Pour sa, j'ai essayé de mettre en pratique le "Moteurs de recherche personnalisés par lien" de google.
Voilà le lien pour doc: [ Lien ]

Alors j'ai repris tous les fichiers de cette page que j'ai modifié pour essayer d'obtenir un résultat concret.
Mauvaise idée n'étant pas habitué au *.xml sa n'a rien donné de bon!
Enfaite je ne sais se que sont les "labels", à priori pas des variables.. quelqun de plus callé peut m'expliquer?lol

Voici les sources de mes fichiers:

cref_cse.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<GoogleCustomizations>
<CustomSearchEngine keywords="industrie, mecaindex, search.mecaindex">
        <Title>Search.mecaindex.fr</Title>
        <Description>Moteur de recherche pour l'industrie</Description>
        <Context>
           <BackgroundLabels>
             <Label name="industrie" mode="BOOST" />
          </BackgroundLabels>
        </Context>
        <LookAndFeel nonprofit="true">
           <!-- In the spirit of solar, this search engine has a yellow background with orange titles -->
           <Colors url="#FF6600" background="#FFFFFF" border="#FF6600" title="#FF3300" text="#000000" visited="#663399" light="#FF0077"/>
        </LookAndFeel>
    </CustomSearchEngine>

<!-- The Annotations section. This example illustrates the 3 different ways of specifying annotations -->

<!-- Link to a XML annotations files -->
    <Include type="Annotations" href="http://www.mecaindex.fr/search/cref_anno.xml"/>

<!-- Use a tool provided by Google (or anyone else) to automatically generate a set of annotations. This will grabs all the links from [ Lien ] and assign the label solar_example to those links. You can add as many &label= parameters as you want. -->
    <Include type="Annotations" href=" [ Lien ]" />
 <Include type="Annotations" href=" [ Lien ]" />
</GoogleCustomizations>

et cref_anno.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<GoogleCustomizations>

<Annotations>
<!-- annotate pages under en.wikipedia.org/wiki/ which have the term 'Solar' in the url with the label solar_example -->
<Annotation about=" [ Lien ]*">
<Label name="industrie"/>
</Annotation>
<Annotation about=" [ Lien ]=">
</Annotation>
</Annotation>
</Annotation>

Si quelqu'un de plus expert a une idée de se que j'ai bugué là dedans ...

A+

jeudi 24 avril 2008 à 09:43:12 | Re : Google -> Moteurs de recherche personnalisés par lien (à la recherche de la solution :p)

sanyi_57

Bizarement je constate que j'ai le même résultat si je supprime les deux fichiers xml du serveur *****! lol

Cette discussion est classée dans : recherche, http, www, google, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AIDE] Lien hypertexte [ par ultra_nezz ] Bonsoir,Je planche actuellement sur un problème qui peut paraître vraiment bête mais ...Alors j'ai un script d'ajout de commentaire dans lequel l'util recherche dans google et mettre les resultats dans mysql [ par oummm ] Bonjour, structure d'urls google [ par Ghary ] Bonjour,je travaille actuellement sur un projet qui me demande du temps hors travail.je bute sur une problématique qui concerne les structures d'urls [BAR]structure d'urls [ par Ghary ] Bonjour, je travaille actuellement sur un projet qui me demande du temps hors travail. je bute sur une problématique qui concerne les structures d'url Moteur de recherche à sauvé vite !!! [ par tony4758 ] Binjour, j'ai un moteur de recherche que j'ai créer, il fonctionne comme sa :tjs_base.Add(adresse de la page,le titre,les mots-clés)Enfin bref, un scr recherche web avec google comme 01net.com [ par astuces_jeux ] bonjour je cherche comment faire une recherche sur le web comme 01net.com avec google <A href=" Paramètres via adresse [ par Galmiza ] Salut,Quand on tape un mot dans google exemple "recherche", on est envoyé à une page nommée comme ci-dessous:http://www.google.fr/search?q=recherche&s Zonz membre [ par ripcurlteam ] Bonjour à tous. Depuis quelques temps je me suis mis en tête de faire une zone membre sur mon site et plus récemment j'ai trouvé une source sur : h chat popup et pv [ par speedylol ] Bonjour je recherche une turial sur un chat en frame et popup de dialogue quelque serait-il m'aider avec messagerie priver et possibliter de réponse d moteur de recherche google [ par mariobotta ] bonjour,j'ai intégré le formidable moteur de recherches de google sur mon site.Je voulais savoir si il y avait moyen d'afficher le résultat dans le de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales