Accueil > Forum > > > > Google Maps API & PHP
Google Maps API & PHP
mardi 15 février 2011 à 17:33:24 |
Google Maps API & PHP

begueradj
|
Bonjour,
Peut-on utiliser Google Maps plusieurs fois sur son site par une même clé ?
|
|
vendredi 18 février 2011 à 11:30:00 |
Re : Google Maps API & PHP
|
vendredi 18 février 2011 à 11:32:33 |

pysco68
|
pardon, ai cliqué trop vite :)
La clef API (je suppose que tu parle d'elle) est en relation avec le nom de domaine de ton site, donc avec le même domaine, pas de problème!
Il y a en revanche des limitations concernant le nombre de requêtes de géolocalisation (adresse->coordonées géo.) par tranche de 30 jours (je crois que c'est 30 jours... à voir dans la doc de Google Maps)
Cordialement,
- Pysco68
|
|
samedi 19 février 2011 à 07:49:51 |

begueradj
|
merci pour la réponse
peux-tu m'en donner un lien confirmatif ?
|
|
dimanche 20 février 2011 à 10:26:46 |

pysco68
|
Réponse acceptée !
Oui,
http://code.google.com/intl/en/apis/maps/documentation/javascript/basics.html
Dans le premier chapitre tu verra qu'avec la v3 de l'API maps tu n'as plus besoin de clef API du tout! (ca pour le coup je viens de l'apprendre aussi ^^)
Pour les clefs de l'API v2, c'est marqué sur la page d'inscription/d'obtenion de clef:
http://code.google.com/intl/en/apis/maps/signup.html
La première ligne le dit bien: "A single Maps API key is valid for a single "directory" or domain."
Donc, selon comment tu as fait ton inscription tu peux (ou pas) utiliser la clef pour tout un domaine!
Cordialement,
Pysco68
- Pysco68
|
|
dimanche 20 février 2011 à 11:54:21 |

begueradj
|
Merci pour tes réponses.
En effet, je suis en train de développer un site web dans lequel je suis sensé donner au visiteur la possibilité de visualiser via Google Maps la situation géographique de chaque site en cliquant juste sur le nom d'un site affiché sur longue liste: peut-on utiliser Google Maps dans ce sens ?
|
|
lundi 21 février 2011 à 11:40:26 |

pysco68
|
Réponse acceptée !
oui,
regarde la documentation du format KML (aussi utilisé dans google Earth). Avec ce format tu peux définir un grand nombre de points géographiques à afficher sur la carte. Pour naviguer vers ces points il y a des fonctions dans l'API qui te permettent de fixer le viewport. Mais là je te redirige vers la doc, ca fait un bon bout de temps que je m'étais occupé de google maps dans mes projets ;)
Bonne chance!
- Pysco68
|
|
lundi 21 février 2011 à 18:52:07 |
|
Cette discussion est classée dans : php, api, google, maps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP et Google maps API [ par jofer1989 ]
bonjour Je possède un site de chambres d'hôtes (1500 chambres répertoriées dans une BDD) et je voudrais mettre pour chacune d'elle une localisation G
API GOOGLE MAPS [ par 4lman78 ]
Bonjour à tous, J'ai un fichier de 1600 adresses à localiser sur une carte avec l'API google MAPS. Y-a t-il une source qui pourrait m'aider? Passe
Google Maps (Distance) [ par kakoo ]
Bonjour,J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de classes (ou un bout de source) me permettant de récupérer la distance (voir le temps de parco
Aide sur API Google nxgooglemapsapi.php [ par koestel ]
Bonjour,J'utilise la classe ''nxgooglemapsapi.php" pour mieux gèrer l'api google pour une applicationcela fonctionne mais j'aimerai pouvoir :Rajouter
Google Maps Api [ par lammiiaa ]
Bonjour,Je travaille avec google maps api et je veux afficher un point sur le map en utilisant GlatLng,mais les coordonnees en parametres de GlatLng s
QUESTION API GOOGLE MAPS [ par mickael56100 ]
Bonjour je souhaiterais ajouter cela a mon site http://wolfpil.googlepages.com/map-in-a-box.html mais au lieu d'afficher des villes déjà prédéfini, i
API PDF en php [ par debogger ]
slt la communauté je cherche un api en php pour pouvoir lire des cartes en pdf j'ai beaucoup fouillé sur le net j'ai pas trouvé grande chose cordialem
Api Google Chart : fond diagramme [ par matteomartin49 ]
Bonjour, J'utilise l'API google chart pour un diagramme circulaire en 3d (p3). je voudrais changer lal couleur de fond et mettre si possible du trans
création une application facebook avec l'api facebook en php [ par lasscam ]
Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de créer ma prémière application facebook, pour ce faire je me sers de son api dont le code est en php.
Les testes que google organise pour php ou autre language ? [ par babare77 ]
Bonjour, j'ai entendu parlé des testes que google organise pour se tester dans un langage ! j'aimerai bien savoir quand ça se passe et comment m'inscr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|