begin process at 2012 05 28 21:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Google Maps API & PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Google Maps API & PHP

mardi 15 février 2011 à 17:33:24 | Google Maps API & PHP

begueradj

Bonjour,

Peut-on utiliser Google Maps plusieurs fois sur son site par une même clé ?
vendredi 18 février 2011 à 11:30:00 | Re : Google Maps API & PHP

pysco68

oui

- Pysco68
vendredi 18 février 2011 à 11:32:33 | Re : Google Maps API & PHP

pysco68

pardon, ai cliqué trop vite :)

La clef API (je suppose que tu parle d'elle) est en relation avec le nom de domaine de ton site, donc avec le même domaine, pas de problème!

Il y a en revanche des limitations concernant le nombre de requêtes de géolocalisation (adresse->coordonées géo.) par tranche de 30 jours (je crois que c'est 30 jours... à voir dans la doc de Google Maps)

Cordialement,
- Pysco68
samedi 19 février 2011 à 07:49:51 | Re : Google Maps API & PHP

begueradj

merci pour la réponse

peux-tu m'en donner un lien confirmatif ?
dimanche 20 février 2011 à 10:26:46 | Re : Google Maps API & PHP

pysco68

Réponse acceptée !
Oui,

http://code.google.com/intl/en/apis/maps/documentation/javascript/basics.html

Dans le premier chapitre tu verra qu'avec la v3 de l'API maps tu n'as plus besoin de clef API du tout! (ca pour le coup je viens de l'apprendre aussi ^^)

Pour les clefs de l'API v2, c'est marqué sur la page d'inscription/d'obtenion de clef:

http://code.google.com/intl/en/apis/maps/signup.html

La première ligne le dit bien: "A single Maps API key is valid for a single "directory" or domain."

Donc, selon comment tu as fait ton inscription tu peux (ou pas) utiliser la clef pour tout un domaine!

Cordialement,
Pysco68

- Pysco68
dimanche 20 février 2011 à 11:54:21 | Re : Google Maps API & PHP

begueradj

Merci pour tes réponses.

En effet, je suis en train de développer un site web dans lequel je suis sensé donner au visiteur la possibilité de visualiser via Google Maps la situation géographique de chaque site en cliquant juste sur le nom d'un site affiché sur longue liste: peut-on utiliser Google Maps dans ce sens ?
lundi 21 février 2011 à 11:40:26 | Re : Google Maps API & PHP

pysco68

Réponse acceptée !
oui,

regarde la documentation du format KML (aussi utilisé dans google Earth). Avec ce format tu peux définir un grand nombre de points géographiques à afficher sur la carte. Pour naviguer vers ces points il y a des fonctions dans l'API qui te permettent de fixer le viewport. Mais là je te redirige vers la doc, ca fait un bon bout de temps que je m'étais occupé de google maps dans mes projets ;)

Bonne chance!
- Pysco68
lundi 21 février 2011 à 18:52:07 | Re : Google Maps API & PHP

begueradj

Merci beaucoup pour ton aide

Cette discussion est classée dans : php, api, google, maps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Google maps API [ par jofer1989 ] bonjour Je possède un site de chambres d'hôtes (1500 chambres répertoriées dans une BDD) et je voudrais mettre pour chacune d'elle une localisation G API GOOGLE MAPS [ par 4lman78 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier de 1600 adresses à localiser sur une carte avec l'API google MAPS. Y-a t-il une source qui pourrait m'aider? Passe Google Maps (Distance) [ par kakoo ] Bonjour,J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de classes (ou un bout de source) me permettant de récupérer la distance (voir le temps de parco Aide sur API Google nxgooglemapsapi.php [ par koestel ] Bonjour,J'utilise la classe ''nxgooglemapsapi.php" pour mieux gèrer l'api google pour une applicationcela fonctionne mais j'aimerai pouvoir :Rajouter Google Maps Api [ par lammiiaa ] Bonjour,Je travaille avec google maps api et je veux afficher un point sur le map en utilisant GlatLng,mais les coordonnees en parametres de GlatLng s QUESTION API GOOGLE MAPS [ par mickael56100 ] Bonjour je souhaiterais ajouter cela a mon site  http://wolfpil.googlepages.com/map-in-a-box.html mais au lieu d'afficher des villes déjà prédéfini, i API PDF en php [ par debogger ] slt la communauté je cherche un api en php pour pouvoir lire des cartes en pdf j'ai beaucoup fouillé sur le net j'ai pas trouvé grande chose cordialem Api Google Chart : fond diagramme [ par matteomartin49 ] Bonjour, J'utilise l'API google chart pour un diagramme circulaire en 3d (p3). je voudrais changer lal couleur de fond et mettre si possible du trans création une application facebook avec l'api facebook en php [ par lasscam ] Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de créer ma prémière application facebook, pour ce faire je me sers de son api dont le code est en php. Les testes que google organise pour php ou autre language ? [ par babare77 ] Bonjour, j'ai entendu parlé des testes que google organise pour se tester dans un langage ! j'aimerai bien savoir quand ça se passe et comment m'inscr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales