begin process at 2012 05 28 21:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Google mpas api et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Google mpas api et php

mardi 13 février 2007 à 12:30:39 | Google mpas api et php

easysofts

Membre Club

Bonjour,

Généralement je ne poste pas et je trouve ma réponse tous seul, mais mon niveau de débutant, ne me permet pas de trouver pour ceci,

je veux afficher une carte google sur mon site de bonnes adresses, en indiquant l'adresse, pour que les coordonnées (latitute et longitude) soient retrouvées.

je ne veux pas utiliser directement les coordonnées car par la suite je compte récupérer les adresses dans ma base de donnée.

J'ai installé un class php correspondant exactement à mon besoin, (càd : afficher un ou 2 point sur la carte à partir d'une adresse et le tout en php), téléchargeable ici : [ Lien ]
[ Lien ]

Mais mon problème c'est que cette class utilise Yahoo maps pour retrouver les coordonnées (latitude, et longitude) d'une adresse, mais YAHOO MAPS n'est pas compatible avec la FRANCE.

Donc je veux utiliser l'api de google maps qui lui connait toutes les villes françaises.

Mais je n'arrive pas à adapter la fonction.Voici la fonction marchant parfaitement avec yahoo :

function addAddress($address,$htmlMessage=null){
  if (!is_string($address)){
  die("All Addresses must be passed as a string");
   }
  $apiURL = " [ Lien ]=";
  $addressData = file_get_contents($apiURL.urlencode($address));
  $results = $this->xml2array($addressData);
  if (empty($results['ResultSet']['Result']['Address'])){
   $pointer = count($this->invalidPoints);
   $this->invalidPoints[$pointer]['lat']= $results['ResultSet']['Result']['Latitude'];
   $this->invalidPoints[$pointer]['long']= $results['ResultSet']['Result']['Longitude'];
   $this->invalidPoints[$pointer]['passedAddress'] = $address;
   $this->invalidPoints[$pointer]['htmlMessage'] = $htmlMessage;
    }else{
   $pointer = count($this->validPoints);
   $this->validPoints[$pointer]['lat']= $results['ResultSet']['Result']['Latitude'];
   $this->validPoints[$pointer]['long']= $results['ResultSet']['Result']['Longitude'];
   $this->validPoints[$pointer]['passedAddress'] = $address;
   $this->validPoints[$pointer]['htmlMessage'] = $htmlMessage;
  }

}

que je souhaite adapter avec l'api de google, en exportant les données soit en xml comme yahoo, soit en cvs

l'api de google est de cette forme :
http://maps.google.com/maps/geo?&q=63 rue rossini nices&output=csv&key=MACLE

voici un exemple trouvé sur la class officielle google maps :

function geoGetCoords($address,$depth=0) {

switch($this->lookup_service) {

case 'GOOGLE':

$_url = sprintf('http://%s/maps/geo?&q=%s&output=csv&key=%s',$this->lookup_server['GOOGLE'],rawurlencode($address),$this->api_key);

$_result = false;

if($_result = $this->fetchURL($_url)) {

$_result_parts = explode(',',$_result);
                    if($_result_parts[0] != 200)
                        return false;
                    $_coords['lat'] = $_result_parts[2];
                    $_coords['lon'] = $_result_parts[3];
                }

break;

case 'YAHOO':
            default:

$_url = 'http://%s/MapsService/V1/geocode';
                $_url .= sprintf('?appid=%s&location=%s',$this->lookup_server['YAHOO'],$this->app_id,rawurlencode($address));

$_result = false;

if($_result = $this->fetchURL($_url)) {

preg_match('!<Latitude>(.*)</Latitude><Longitude>(.*)</Longitude>!U', $_result, $_match);

$_coords['lon'] = $_match[2];
                    $_coords['lat'] = $_match[1];

}

break;
        }        

return $_coords;      
    }

Ca n'a pas l'air hyper compliqué quand on a appri les bases....

autre exemple : avec la recherche de coordonnées à partir de googple maps :
[ Lien ]

mais la ça fait une semaine que je galère

merci pour vos idées, et/ou m'aider à adapter la fonction

mercredi 14 février 2007 à 14:35:02 | Re : Google mpas api et php

Epoc22

Membre Club
Ca a l'air chaud...
mercredi 14 février 2007 à 14:35:08 | Re : Google mpas api et php

Epoc22

Membre Club
Ca a l'air chaud...

Cette discussion est classée dans : address, google, result, pointer, maps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Google Maps (Distance) [ par kakoo ] Bonjour,J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de classes (ou un bout de source) me permettant de récupérer la distance (voir le temps de parco Google maps meteo [ par DrMaboul71 ] Bonjour,Je doit creer une application web avec l'API goolge mapsJ'ai eu une idée je voudrais rajouter un module de meteo genre un lien sur lequel l'ut Google Maps Api [ par lammiiaa ] Bonjour,Je travaille avec google maps api et je veux afficher un point sur le map en utilisant GlatLng,mais les coordonnees en parametres de GlatLng s Google Maps! probleme de texte [ par totalhackerz ] Bonjour, je voudrai incorporai dans mon site Google Maps! j'ai donc suivi un tuto aucun probleme pour le tuto mais le s QUESTION API GOOGLE MAPS [ par mickael56100 ] Bonjour je souhaiterais ajouter cela a mon site  http://wolfpil.googlepages.com/map-in-a-box.html mais au lieu d'afficher des villes déjà prédéfini, i Google Maps - Forum PHPBB [ par 4lman78 ] Bonjour,Je souhaite rajouter à mon site : www.poussieresdepistes.com une carte avec tous les membres.J'ai un site avec un forum phpbb 3.4, j'ai rajout API GOOGLE MAPS [ par 4lman78 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier de 1600 adresses à localiser sur une carte avec l'API google MAPS. Y-a t-il une source qui pourrait m'aider? Passe PHP et Google maps API [ par jofer1989 ] bonjour Je possède un site de chambres d'hôtes (1500 chambres répertoriées dans une BDD) et je voudrais mettre pour chacune d'elle une localisation G Google Maps API & PHP [ par begueradj ] Bonjour, Peut-on utiliser Google Maps plusieurs fois sur son site par une même clé ? Problème fonction et coordonnées BDD [ par gnut ] Bonjour, Je suis nouveau ici et novice en PHP. Voila je souhaite faire le lien entre les coordonnées de ma BDD et le script google MAP API. Trop de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales