begin process at 2012 05 28 22:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

dimanche 30 mai 2010 à 23:24:28 | Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Alors j'ai un petit soucis de conception avec un graphique.

En gros j'ai des tas de coordonnées (X, Y) et j'aimerai les placer sur un repère orthonormé de façon automatique (je veux pas passer manuellement par excel).
En gros pour chaque point défini par les coordonnées X ey Y de la bdd j'aimerai qu'un petit carré (une image) s'affiche sur un repère orthonormé.

Est-ce qu'il y a une fonction php pour cela ?

Pouvez vous m'aiguiller, j'ai du mal à imaginer rien que la conception de la map :p

Bonne journée à tous et merci pour le temps que vous avez passé à me lire =)
dimanche 30 mai 2010 à 23:44:06 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Je ne veux pas de courbes, je veux justes que les points soient inscris sur le graphique, l'utilisation d'artichow est elle une bonne solution ?

Bonne journée à tous =)
lundi 31 mai 2010 à 10:10:44 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

TychoBrahe

Salut,

l'utilisation d'artichow est elle une bonne solution ?

Oui, je te le recommande particulièrement. Il est à la fois simple, puissant et très bien documenté. De nombreux exemples t'aideront à le prendre en main et à obtenir ce que tu veux.
lundi 31 mai 2010 à 11:19:17 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

Shivan0910

Personnellement, j'utilise google charts, qui est pas mal du tout...

Sinon tu peux mettre une image qui représenterait ton repère et positionner dessus dynamiquement tes carrés via les fonctions image.
mardi 1 juin 2010 à 01:26:22 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Bonne idée, mais je préfère utiliser artichow ou google charts.

Quelqu'un a un petit bout de code ou un lien pour m'expliquer un petit peu le fonctionnement.

J'ai toujours codé en brut sans faire appel à des librairies, je suis autodidacte donc voilà quoi ^^. Donc j'ai vraiment aucune idée de comment utiliser ces "outils".

Merci énormément pour vos réponses !
mardi 1 juin 2010 à 02:15:39 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Je suis parti sur du google charts et plus particulièrement sur Scattercharts.

Voici le script de base présenté par google agrémenté pour mon problème :

Code PHP :
<?php
include 'include/bdd.php';
$recup2 = mysql_query("SELECT posx,posy FROM elfik_user WHERE user_rank='1'") or die(mysql_error()); // Ici c'est mes coordonnées X et Y
$fetch2 = mysql_fetch_assoc($recup2); // 
$num_rows = mysql_num_rows($recup2);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="css/style.css" />
    <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
    <script type="text/javascript">
      google.load("visualization", "1", {packages:["corechart"]});
      google.setOnLoadCallback(drawChart);
      function drawChart() {
        var data = new google.visualization.DataTable();
        data.addColumn('number', 'Abscisses');
        data.addColumn('number', 'Ordonnées');
        data.addRows(10);
        data.setValue(0, 0, 8);  // Bon ça s'est les coordonnées sous la forme nécessaire à l'affichage, moi j'ai juste des X et des Y, et j'aimerai faire le lien avec les valeurs récupérées depuis ma base de donnée. 
        data.setValue(0, 1, 12);
        data.setValue(1, 0, 4);
        data.setValue(1, 1, 5.5);
        data.setValue(2, 0, 11);
        data.setValue(2, 1, 14);
        data.setValue(3, 0, 4);
        data.setValue(3, 1, 4.5);
        data.setValue(4, 0, 3);
        data.setValue(4, 1, 3.5);
        data.setValue(5, 0, 6.5);
        data.setValue(5, 1, 7);

var chart = new google.visualization.ScatterChart(document.getElementById('chart_div'));
        chart.draw(data, {width: 1300, height: 1000,
                          title: 'Age vs. Weight comparison',
                          hAxis: {title: 'Abscisses', minValue: -300, maxValue: 300},
                          vAxis: {title: 'Ordonnées', minValue: -300, maxValue: 300},
                          legend: 'none'
                         });
      }
    </script>
  </head>

<body>
   <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="script/menu.js"></SCRIPT>
    <div id="chart_div"></div>
  </body>
</html>

Voilà donc regardez le commentaire que j'ai apposé à propos des coordonnées, ma question est comment faire pour transposer mes coordonnées mysql présente sous le format X (abscisse : correspondent à posx dans ma bdd) et Y (ordonnées : correspondent à posy) en coordonnées obligatoires pour faire fonctionner la librairie.

J'avoue que j'ai un peu de mal là :'(
mardi 1 juin 2010 à 02:45:49 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Edit :

data.addRows(10);
en fait c'était : data.addRows(6);

Je le précise sinon ça marche pas ^^

Bonne journée à tous =)
mardi 1 juin 2010 à 08:04:49 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

Shivan0910

tu veux remplacer la liste des setvalue par tes coordonnées posx et posy ?

Peut-être en faisant un
<?php
for($I=0;$I<=MaValeur;$I++)
{
?>
data.setValue(<?php echo $I;?>, <?php echo $PosX;?>, <?php echo $PosY;?>);
<?php
};
?>

ou quelque chose d'approchant.
Ne connaissant pas cette fonction, l'ordre des données est peut-être erroné. A toi d'adapter...
mardi 1 juin 2010 à 09:04:04 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

Shivan0910

Après avoir lu un peu la doc, il vaudrait mieux en fait faire :

<?php
for($I=0;$I<=MaValeur;$I++)
{
?>
data.setValue(<?php echo $I;?>, 0, <?php echo $PosX;?>);
data.setValue(<?php echo $I;?>, 1, <?php echo $PosY;?>);
<?php
};
?>
mardi 1 juin 2010 à 23:19:27 | Re : Graphique à partir de coordonnées stockées dans une bdd MYSQL

monoski

Je test ça et je te donne mon résultat en tout cas merci de te pencher avec autant d'attention sur mon problème, c'est une qualité dont tu fais preuve qui témoigne d'une grande bonté ^^ (avoues que ça change des remerciements classiques !).

Bonne journée à tous =)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : partir, bdd, graphique, coordonnées, stockées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique barre a partir de mysql [ par mrfox ] Bonsoir, je souhaiterais réaliser un graphique a baton a partir de données extraitent d'une bdd sqlje sais faire les calcul de pourcentage, mais que v créer des statistique a partir d une bdd [ par gabs77 ] bonjour je suis débutant en php et je voudrais savoir comment on réalise des statistiques en histogramme ou en camembert par exemplea partir d une bas création de miniatures à partir d'une bdd [ par fornatus ] Bonjour j'aimerais connaitre le code permettant de créer une galerie de miniatures d'images (256*192 px, 5images par lignes) à partir d'images dont le Affichage et modifiction des enregistrements de la BDD MySQL à partir d'un formulaire. [ par ngulmot ] Slut à tous!Je suis un developpeur débutant et j'utilise Dreamweaver 8 pour coder; j'utilise PHP comme language. Je ne suis pas chévronner mais j'ai d Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv [ par ldevun ] Bonjour,Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?Merci de vos réponses. génération d'un "Book" graphique à partir d'info text,xml,ou base... [ par RV2931 ] Bonjour, J'aurai besoin de générer un book de présentation d'un groupe de musique, autrement appelé Press Book. Etant donné qu'il faut le mettre à jo Données d'une bdd peut-on lancer avec localhost? [ par Georges97427 ] Bonjour, Je voudrais inclure le petit calendrier je l'ai trouvé ici: http://www.phpcs.com/codes/CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL_40895.aspx Malheure Parser un flux XML toutes les x Heures [ par anthony428 ] Bonjour, Je me lance dans le XML, et j'utilise des fichiers XML différents pour traiter des listes d'informations. Mes fichiers pèsent près de 800ko Interface graphique : compatibilité avec ie [ par mailliam ] Bonjour à tous, je viens à vous car là je suis 6 pieds sous terre! je fais une sorte de jeu par navigateur, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales