begin process at 2012 05 28 22:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

lundi 15 décembre 2003 à 20:49:43 | Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

DarkSchneider

salut tous le monde,

C'est après deux et demi de bataille avec ce script que je vient déposer les armes ici. Le but de ce script a pour but de faire afficher du texte dans un rectangle avec une police défini, voilà le script :

<?php

header("Content-type: image/png");

$largeur =400;
$hauteur =160;
$corps =72;
$texte = "J'en peux plus !!!!";
$police= "C:\\WINDOWS\\Fonts\\arial.ttf";

$image=ImageCreate($largeur,$hauteur);

$jaune=ImageColorAllocate($image, 255, 255, 0);
$rouge=ImageColorAllocate($image, 255, 0, 0);

$coord=ImageTTFBBox($corps, 0, $police, $texte);

$a=$coord[4] - $coord [6]; //largeur texte
$b=$coord[3] - $coord [5]; //hauteur texte
$y=($hauteur - $b)/2; //coin supérieure gauche
$x=($largeur - $a)/2; //coin supérieure droite

ImageTTFText($image, $corps, 0, $x, $y+$b, $rouge, $police, $texte);

ImagePng($image);
ImageDestroy($image);

?>

et voici le message d'erreur qui m'est retourné tout le temps.

<br>
<b>Warning</b>: Could not find/open font in <b>c:\program files\easyphp\www\maths\enregistrement\test.php4</b> on line <b>16</b><br>
<br>
<b>Warning</b>: Could not find/open font in <b>c:\program files\easyphp\www\maths\enregistrement\test.php4</b> on line <b>23</b><br>
?PNG

IHDR |s-PLTEÿÿÿ5_ábIDATx½íÁ1 õOm
 ¤wàÏÏÔ
IEND®B`,

Les deux lignes où la police fait son apparition plante, c'est les seul, je sais même pas pour quoi y me claque dans les doigts, j'ai pourtant les bibliothèques GD et Freetype, et non, y veux rien savoir. Y plante.

Alors, s'il vous plait sivous avez la moindre idée, aidez-moi. Merci!!

Maintenant contraint de battre en retraite, je vais aller manger pour reprendre quelque force avant de rattaquer cette immonde code.

Merci à tous pour votre aide.
lundi 15 décembre 2003 à 21:02:57 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

floflotz

Membre Club
j'y connais pas grand chose à la génération d'image mais à mon avis, mets la police sur le site à la place d'appeler celle du disque !
lundi 15 décembre 2003 à 21:20:43 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

DarkSchneider

salut,

J'ai essayé de le passer sur un site, mais mon hébergeur est Free, et il me retourne une erreur avec imageTTFBBox.
Sinon, le script qui est au dessus et où l'erreur plante avec la police toune en local. Donc, normalement, vu que j'ai les bibliothèque, il devrait passer, mais non... Donc, je cherche tjs. Avis à d'aures volontaires et merci.
lundi 15 décembre 2003 à 21:30:08 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

floflotz

Membre Club
quand je dis de la mettre sur le site c'est pas forcément sur internet ! quand t'es en local, mets à la racine de ton site et mets $police="arial.ttf". ca devrait peut etre marché

lundi 15 décembre 2003 à 21:52:32 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

DarkSchneider

Ah ce niveau là, j'ai tout testé et ça marche pas. Que je le mette dans le même répertoire, ou à la racine du site, ça fonctionne pas.
lundi 19 juillet 2004 à 15:17:25 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

Lebidouilleux

Bin la solution c'est
$police= "C:/WINDOWS/Fonts/arial.ttf";
tout simplement (attention aux majuscules).

dimanche 29 mai 2005 à 12:56:50 | Re : Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

phenix_immortel

Si tu met la police dans le meme repertoir que ton site sur free il faut fair: $police= "./arial.ttf";  Le " ./ " est important

Cette discussion est classée dans : script, php, graphique, imagettftext, imagettfbbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imagettftext () => marche pas :D [ par SDK_akira ] Bonjour :D J'ai decouvert un script pour générer une "image-text" le but étant de pouvoir avoir des titres de page dans une police perso que l'utilis recherche urgente d'un script php [ par aymericksite ] bonjour à tous, je vous écris sur ce forum car je cherche un script mais ne vois pas comment le chercher sur un moteur de recherche ni même à quel cat Erreur [ par taxidogkiller ] Bonjour, j'ai créer le petit script si dessous et php me met qu'il y a des erreurs mais je ne voit pas ou c'es un petit script de verification de mot Je ne connais rien au php [ par Aurore2104 ] Bonjour à tous!Voilà j'ai crée l'an dernier un site internet pour la société de mes parents avec golive 5.0 en html, pour des raisons commerciales il Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Recherche un script php [ par rick19991 ] Bonjour, Afin de donnée une plus value à mon site je voudrais mettre en place un système de fidélité, </spa Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' Planning annuel (graphique créé en php) [ par switsh ] Bonjour !Je souhaite réaliser un petit programme qui me permet de visualiser les reservation de plusieurs appartement sur une année.Je m'explique :Je Site automatisé [ par Lycous ] Bonsoir je cherche un sytème (script par exemple) pour automatiser mon site. Si je veux faire une MAJ tel jour a telle heure automatiquement sans être

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales