Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Grille isométrique [ Divers / Divers ] (Aaron)

lundi 18 août 2008 à 13:18:35 | Grille isométrique

Aaron

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais obtenir la position x : y de la n ième case sur cette petite grille isométrique. J'ai essayé de passer par une division et le reste mais cela ne fonctionne pas pour les multiple de 5. J'aimerais éviter de passer par des if, etc. alors que je pense qu'il y a bien plus simple.

Voici le code avec lequel j'ai essayé :

$_POST['c']%5!=0 ? $Pos = floor($_POST['c']/5).':'.($_POST['c']%5-1) : $Pos = floor($_POST['c']/5).':'.($_POST['c']%5);   

Merci par avance!

lundi 18 août 2008 à 14:49:33 | Re : Grille isométrique

laurent1024

Bonjour.
a quoi correspond le $_POST['c'] ?

lundi 18 août 2008 à 15:07:29 | Re : Grille isométrique

laurent1024

Si 'c' représente la nième case (de 0 à 24) dans le cas d'un grille 5 *5..
$x = floor($_POST["c"] / 5);
$y = $_POST["c"] % 5;
(ou l'inverse en fonction de ta numérotation).

Cdt

lundi 18 août 2008 à 15:42:32 | Re : Grille isométrique

Aaron

Membre Club
Salut laurent1024,

Le problème est que si $c = 5

$x = floor(5/5) = 1;
$y = 5%5 = 0;

Donc j'obtiens une position : 1:0 et non pas 0:5 :(

lundi 18 août 2008 à 15:53:03 | Re : Grille isométrique

laurent1024

C'est normal.
Sur une grille 5 * 5 les numérotation vont de 0:0 a 4:4 (comme sur ton dessin d'ailleurs.
La position 0:5 n'existe pas. Ou alors il s'agit d'une grille 6 * 6.

Pour calculer les x et y je me suis basé sur l'exemple suivant
Tu n'as peut être pas ordonné dans le même ordre que moi, il suffit peut être seulement d'inverser le x et le y.
Avec un grille 5:5
Position
0:0    1:0    2:0    3:0    4:0
0:1    1:1    2:1    3:1    4:1
0:2    1:2    2:2    3:2    4:2
0:3    1:3    2:3    3:3    4:3
0:4    1:4    2:4    3:4    4:4
avec le numéro.
0      5       10     15     20
1      6       11     16     21
2      7       12     17     22
3      8       13     18     23
4      9       14     16     24

lundi 18 août 2008 à 16:15:07 | Re : Grille isométrique

Aaron

Membre Club
Exact, je me suis trompé pour le 0:5.
J'utilise le même ordre que toi.
Pour la case 1 : x=0, y=0
Pour la case 2 : x=0, y=1

Malheureusement, avec ce script,

$x = floor($c/5);
$y = $c%5;

La case 5 adopte une position de 1:0 et non de 0:4. P-e faudrait-il utiliser :

$x= floor(abs($c-1)/5);
$y= abs($c-1)/5

?

lundi 18 août 2008 à 16:24:15 | Re : Grille isométrique

laurent1024

Réponse acceptée !
Dans mon exemple je suis parti a partir de 0 à 24 (cf le schéma que j'ai fait tout à l'heure).
Vu que toi a priori le 5 est à la place 0:4, cela voudrait dire que tu commence ta numérotation de 0 à 25. Dans ce cas il faut bien un replacer $c par $c-1.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser une valeur absolue vu que si c varie entre 1 et 25, c-1 variera entre 0 et 24.

lundi 18 août 2008 à 16:46:18 | Re : Grille isométrique

Aaron

Membre Club
Oui, tu as raison. Cela fonctionne sans problème.

Merci pour ton aide ! :)

Cette discussion est classé dans : grille, post, passer, essayé, isométrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura passer une variable post [ par fatatra ] Bonjour a tous;voila, je fais un site ou une fois loggez je voudrais passer le pseudo du visiteur d'une page a l'autre. j'avais fais un truc comme ca: Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ] Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss Afficher le résultat d'une requête avec isnull [ par marcolas ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les différents tutos et codes donc je me tourne vers vous.J'ai une requête qui se présente so Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial Formulaire avec uploads - quelques bug encore... [ par sokebana ] bonjourj'ai été pas mal aidé mais il me reste quelques erreurs sur ce doc php et je ne sais pas corrigerla liste d'erreurs:- le traitement ne gère pas donnees passees en POST se retrouvant avec "_" [ par bouletsensei ] bonjour.Je vais vous exposer mon probleme. J ai un formulaire, dont les donnees sont extraites d une base de donnnees (c est un systeme de sondages). Probleme d'UPDATE avec une adresse mail [ par patric31 ] Bonjour,Je n'arrive pas à modifier une fiche avec UPDATE, alors que j'ai bien réussi à la créer avec INSERT.Voici le script de la mise à jour :        Création de moteur de recherche. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeVoici mon problème, je souhaite créer un moteur de recherche de données, et que j'ai une erreur de Voici mon code. <FORM N problème php [ par sarrjo ] bonjour ,je veux gérer du matériel en stock voici mes codes:pour cela j'ai créé un fichier entete.php//session_start();?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.