Accueil > Forum > > > > Grille isométrique
Grille isométrique
lundi 18 août 2008 à 13:18:35 |
Grille isométrique

Aaron
|
Bonjour,
J'aimerais obtenir la position x : y de la n ième case sur cette petite grille isométrique. J'ai essayé de passer par une division et le reste mais cela ne fonctionne pas pour les multiple de 5. J'aimerais éviter de passer par des if, etc. alors que je pense qu'il y a bien plus simple.

Voici le code avec lequel j'ai essayé : $_POST['c']%5!=0 ? $Pos = floor($_POST['c']/5).':'.($_POST['c']%5-1) : $Pos = floor($_POST['c']/5).':'.($_POST['c']%5); Merci par avance!

|
|
lundi 18 août 2008 à 14:49:33 |
Re : Grille isométrique
|
lundi 18 août 2008 à 15:07:29 |

laurent1024
|
Si 'c' représente la nième case (de 0 à 24) dans le cas d'un grille 5 *5.. $x = floor($_POST["c"] / 5); $y = $_POST["c"] % 5; (ou l'inverse en fonction de ta numérotation).
Cdt
|
|
lundi 18 août 2008 à 15:42:32 |

Aaron
|
Salut laurent1024,
Le problème est que si $c = 5
$x = floor(5/5) = 1; $y = 5%5 = 0;
Donc j'obtiens une position : 1:0 et non pas 0:5 :(
|
|
lundi 18 août 2008 à 15:53:03 |

laurent1024
|
C'est normal. Sur une grille 5 * 5 les numérotation vont de 0:0 a 4:4 (comme sur ton dessin d'ailleurs. La position 0:5 n'existe pas. Ou alors il s'agit d'une grille 6 * 6.
Pour calculer les x et y je me suis basé sur l'exemple suivant Tu n'as peut être pas ordonné dans le même ordre que moi, il suffit peut être seulement d'inverser le x et le y. Avec un grille 5:5 Position 0:0 1:0 2:0 3:0 4:0 0:1 1:1 2:1 3:1 4:1 0:2 1:2 2:2 3:2 4:2 0:3 1:3 2:3 3:3 4:3 0:4 1:4 2:4 3:4 4:4 avec le numéro. 0 5 10 15 20 1 6 11 16 21 2 7 12 17 22 3 8 13 18 23 4 9 14 16 24
|
|
lundi 18 août 2008 à 16:15:07 |

Aaron
|
Exact, je me suis trompé pour le 0:5. J'utilise le même ordre que toi. Pour la case 1 : x=0, y=0 Pour la case 2 : x=0, y=1
Malheureusement, avec ce script,
$x = floor($c/5); $y = $c%5;
La case 5 adopte une position de 1:0 et non de 0:4. P-e faudrait-il utiliser :
$x= floor(abs($c-1)/5); $y= abs($c-1)/5
?
|
|
lundi 18 août 2008 à 16:24:15 |

laurent1024
|
Réponse acceptée !
Dans mon exemple je suis parti a partir de 0 à 24 (cf le schéma que j'ai fait tout à l'heure). Vu que toi a priori le 5 est à la place 0:4, cela voudrait dire que tu commence ta numérotation de 0 à 25. Dans ce cas il faut bien un replacer $c par $c-1. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser une valeur absolue vu que si c varie entre 1 et 25, c-1 variera entre 0 et 24.
|
|
lundi 18 août 2008 à 16:46:18 |

Aaron
|
Oui, tu as raison. Cela fonctionne sans problème.
Merci pour ton aide ! :)
|
|
Cette discussion est classée dans : grille, post, passer, essayé, isométrique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ]
Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura
passer une variable post [ par fatatra ]
Bonjour a tous;voila, je fais un site ou une fois loggez je voudrais passer le pseudo du visiteur d'une page a l'autre. j'avais fais un truc comme ca:
Passer $_POST en paramètre d'une fonction. [ par xactise ]
Bonjour a tous. Voila petite quesiton je voudrai savoir si il est possible de passer toute les valeurs de $_POST en paramètre d'une fonction ?J'ai éss
PopUp et POST incompatible ? [ par CyricFirehands ]
Hello, JE ne savais pas trop où poser ma question, alors me voila chez les débutants. Je voudrais savoir s'il est possible de passer une valeur défi
[Urgent] Problème [ par landolsi10 ]
Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<'
$_POST [ par manu7930 ]
bonjour, Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie: Column 'blabla' cannot
Ajouter une option à cocher sur un formulaire [ par jawaad ]
Bonjour, Je suis en train de creer un site de petites annonces avec un cms, et je voudrais modifier la page de soumition d'annonce. Je voudrais ajou
Espace Membre [ par jackdaniel9 ]
J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A
[PROBLEME] avec la varriable $_POST [ par Nagasashi ]
Bonjour à tous, J'ai un probleme lorque je veut récupérer ma variable d'un champs avec un $_POST["Nom_varriable"] . (Voici mon code) [color=red]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|