begin process at 2012 05 28 22:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Griser les éléments d'une liste déjà visités.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Griser les éléments d'une liste déjà visités.

jeudi 5 août 2004 à 11:42:30 | Griser les éléments d'une liste déjà visités.

Jouban

Bonjour!

Je réalise un site dont le but est la recherche d'infos, de documents,...
J'utilise des listes déroulantes afin de guider les internautes dans leur recherche.
Ce que je voudrais faire, c'est griser les éléments (dans les listes) déjà visités, pour permettre aux internautes de savoir ce qu'ils ont déjà sélectionné, et de ne pas faire 36 fois la même recherche.
Je voudrais que le principe dure le temps d'une session.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, et j'ai lu des articles sur les cookies et les sessions, mais ça reste très vague. Je n'arrive pas à appliquer cela sur mes listes...
Quelqu'un aurait-il un moyen de répondre à cette requête?

Merci.
Bonne journée.

Jouban
jeudi 5 août 2004 à 18:03:20 | Re : Griser les éléments d'une liste déjà visités.

ronanf235

salut

si je comprend bien ton pb, il fo que tu stockes les valeurs des listes (quand elle sont definies) dans les variables de sessions, et qu'a ce moment la tu les mettent comme valeur par defaut ensuite dans les listes
je recommence :
- au debut, t variables de sessions sont vides
- quand l'utilisateur selectionne un elt dans une liste, tu l'enregistre aussi dans une variable de session
- quand tu reaffiche la liste, tu regarde si une variable de session existe pour cette liste et si c le cas tu recupere la valeur

c clair non :-), p'tet pas tant que ca en fait, mais li'dee est la

pour les sessions, si t'y arrive pas y a plein de tuto sur ce site et sur www.phpdebutant.org/article69.php (pas sur de l'article, mais le site est sur)

bonne continuation

ronan
mardi 10 août 2004 à 10:59:49 | Re : Griser les éléments d'une liste déjà visités.

Jouban

Bonjour!

Merci Ronan.
Je regarde ça...

Jouban

Cette discussion est classée dans : recherche, déj, éléments, griser, visités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche bénévole(s) [ par Antoni87 ] Salut à tous, j'aimerais savoir si, parmi les inscrits à ce site, il n'y aurait pas des bonnes âmes pas débutantes mais pas expertes non plus (qui se [Clos] Recherche codeur php developpeur [ par kandb ] Bonjour, Dirigeant d'une nouvelle société hébergeur de serveur de jeux qui vient de voir le jour il y a peu , je recherche quelqu'un qui serait capab recherche dans ma base [ par ALEXGETHAIME ] Salut les gars, je me rejouis de vous retrouver maintenant car cela fait un bail, helas j'ai un souci: j'ai créé un formulaire(recherche.php) et ma b message d'alerte pour eviter d'enregistrer la meme donner [ par msi079 ] salut . j'ai crée un code php qui marche très bien . mais je voudrai juste qu'elle m'affiche un message d'erreur pour éviter les doublons . par exemp Recherche multi critères automobile [ par giu34 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et ultra novice en matière de base de données. :( Je souhaite intégrer à ma page d'accueil de mon site recherche programmeur [ par Gregory2506 ] bonjour, mon association à but non lucratif recherche un programmeur bénévole php/mysql avec des connaissances en AJAX pour un projet. Nous souhaiteri code pour recherche intuitive [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un champ de recherche pour un nom ou un prénom et j'aimerai que lorsque un utilisateur commence a écrire un nom ou prénom des suggesti Verificateur de liens megavideo [ par tib14 ] Bonjour, je suis un débutant en php, et je recherche pour l'un de mes sites un vérificateur de liens megavideo (celui que nous utilisions à lâché). Le Moteur de recherche de villes à proximité [ par Arno911 ] Bonjour à tous, Je crée un site où il y a une liste de membres et je souhaiterais mettre en place un petit moteur de recherche pour trouver un membre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales