begin process at 2012 05 28 22:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

mercredi 26 octobre 2011 à 10:52:26 | Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

jeffreynaz

Bonjour j'ai un problème et je galère depuis hier (j'ai le caisson qui fume)

alors voila

on me demande d'optimiser un trajet selon des secteurs en utilisant un algorithme de Dijkstra.
une personne doit parcourir les différents secteurs pour récupérer des produits.
il le fait par ordre alphabétique mais je dois changer l'ordre de la liste de commande de façon à optimiser son trajet.

j'ai représenté tous mes sommets sur un graphique j'ai 34 sommets, ainsi que les distance entre chaque sommet.

je souhaite représenter ce graphique sous forme de tableau afin de calculer la distance parcourue lorsqu'il va chercher les produit par ordre alphabétique et une autre fois quand l'ordre est optimisé.

je ne vois pas comment faire cela.
avez vous déjà fait cet algo de Dijkstra en php si oui comment ?

répondez moi vite.
Les anti dépresseurs ne font plus effet.
mercredi 26 octobre 2011 à 11:20:54 | Re : Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

nemo_1

Chalute,

20s de recherche google plutard ...:

http://www.codeguru.com/forum/showthread.php?t=430962

http://www.phpclasses.org/browse/file/26469.html

Au moins tu auras des pistes.

Après si tu as un bug dans un code ou autre, je pourrai t'aider...

Bon courage:)
mercredi 26 octobre 2011 à 11:40:41 | Re : Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

jeffreynaz

Je sais mec j'ai vu ces algo

mais en fait je souhaiterais faire un tableau qui représente mes 34 sommets ainsi que les distances entre les sommets.
mercredi 26 octobre 2011 à 13:41:40 | Re : Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

nemo_1

Ok mec mais quelle différence y'a til entre un algo qui marche peut être pour 100 sommets et un qui marche pour 34?

Si tu as déjà la logique de la programmation c'est cela me semble t il le plus compliqué non?

Si tu as une base avec laquelle demarrée qui je pense est le plus difficile je ne vois pas quoi d'autre je pourrai faire pour toi à ce stade.

Maintenant si tu veux une solution clef en main, je ne peux pas t'aider.
mercredi 26 octobre 2011 à 17:13:09 | Re : Gros pépin en php pour algorithme de Dijkstra.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dijkstra ne sert pas à ça :
Dijkstra sert à calculer le plus court chemin entre deux points (en gros, par quels sommets tu dois passer pour aller de A a B) mais en aucun cas, l'ordre pour passer par tout les sommets.

En gros, tu cherches à résoudre le problème du voyageur de commerce, et je te le dis clairement, pour 34 sommets, ça ne devrait pas bien fonctionner... c'est un problème NP complet...

Il existe plein d'heuristiques marrantes, je te laisse lire la documentation sur le sujet.

Cherche voyageur de commerce sur google.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : ordre, php, gros, algorithme, dijkstra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor programmation objet et mysql en php [ par Assag ] Salut,je m'aprête à réécrire un gros site php en version objet. Mais on m'a dit que la prog. objet posait des problèmes avec MySQL, en gros, que les r GROS PROBLEME : Php / Gif ?! [ par Stermy ] Voila mon probleme, quand mon chat se charge, les :) sont transformer en image par 'str_replace' ... bref elle est remplacer !Mais le hic c'est quand Un gros newbie qui veut savoir ce qu'est un script et l'extension php [ par boulettepadre ] Bonjour tout le monde, je pense que je vais en faire rire plus d'un mais je vous pries'il vous plait de me prendre au serieux.Je viens de recuperer pa Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous Templte Smarty ! gros problème d'affichage [ par damien7755 ] Bonjour a tous !J'ai un gros probleme avec les templates smarty j'aimerais bien les tester mais malheureusement ça foire déja ... j'ai un fichier inde Pour les gros balaise en PHP, mais alors vraiment gros balaise [ par CyrVB ] Salut a tous, Voila j ai un gros gros probleme avec les arrays (tableaux), c est pour faire du tri, mais dans le genre complique. L'exposer du probl GROS SOUCI TRES URGENT : Tirage au sort php [ par bastien211 ] Bonjour, je m'appelle Bastien je suis graphiste et j'essaye de faire un tirage au sort en PHP, comme vous l'aurez deviner , vu que je suis graphiste j [PHP] Algorithme, Combinaison, Demande d'aide. [ par krochon75012 ] Bonjour à tous, J'ai pour projet de développer une application permettant à partir d'une liste de différents objet ayant tous différentes caractérist Algorithme en php [ par Seitoru ] [^^happy17]Bonjour quelqu'un peut-il me donner un code php pour générer un triangle de pascal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales