begin process at 2012 05 28 22:03:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Gros probleme avec une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros probleme avec une liste deroulante

mardi 11 juillet 2006 à 09:26:50 | Gros probleme avec une liste deroulante

maximefranck

Bonjour,
jai cree un script qui lit les nom des fichier du fichier xxx
 ==+>  time()+noma+vs+nomb.html
je divise le tout pour faire
$nom[1] et $nom[3]
apre je veut afficher $nom[1] dans une lsite deroulant mais probleme defoit il y a 5 ou 6 foit le meme nom  comment faire pout en afficher que un seul?
mardi 11 juillet 2006 à 10:44:48 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

davwart

ai RIEN compris au message..... (mais alors RIENDU TOUT ! lol)
je pense qu'un exemple serait bienvenu ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 11:20:30 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

maximefranck

^^ desoler si je me suis mal exprimer

alors en gros,
nom script va cercher les nom de fichier , qu'il decompose pour donner 2 variable $nom[1] et $nom[2]
jutilise une boucle while
puit je rentre tout sa dans une liste mais je voudrai que les nom ne soit jamais double

exemple
jobtien :

-max
-max
-rrmas
-max

je voudrai
max
rrmas

erf j'arrive pas a expliquer je donne ma source ^^

( dans la page d'avant je poste noma ou nomb )

$current_dir = "*****/";
 $dir = opendir($current_dir);
 while ($file = readdir($dir))
 {
 if (is_file($current_dir.$file))
    if (($file != ".") && ($file != ".."))
    {
      // Récupération de l'extension du fichier
       $format=strrchr($file,".");
       if (($format == ".php") || ($format == ".html"))
       {
             $file2 = str_replace(array('.html'), "", $file);
             $table = explode('+',$file2);
             if ($table[1]== $_GET['noma'])
           {
            $fichierlist = '<tr><td width=200 bgcolor=FF9397>' .$table[1]   .'</td><td width=200 bgcolor=90EE90>'  .$table[3] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' .$table[0] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' ."<a href=\"$current_dir$file \">lien</a>" .'</td></tr>' ;
                echo "$fichierlist";
           }
             if ($table[3]== $_GET['nomb'])
           {
            $fichierlist = '<tr><td width=200 bgcolor=FF9397>' .$table[1]   .'</td><td width=200 bgcolor=90EE90>'  .$table[3] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' .$table[0] .'</td><td width=200 bgcolor=ffffff>' ."<a href=\"$current_dir$file \">lien</a>" .'</td></tr>' ;
                echo "$fichierlist";
           }
else
{
//echo"$table[3]";
}
       }
    }
 }
 closedir ($dir);
 }

mardi 11 juillet 2006 à 11:46:57 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

davwart

ok,j'ai compris (applause lol )

pourquoi ne pas uliser un tableau PHP et insérer tes element dedans.
et verifier que l'element n'est pas deja dans le tableau avant de l'inséré?

$files=array(); ///tableau contenant les fichiers qui doivent etre affiches
$file=....; // la c'est le fichier que tu traite dans ta boucle
if (!in_array($file,$files)) //tu test si le fichier n'est pas deja dans la liste
   $files[]=$file //si il ne l'est pas tu l'insere

//boucle d'affichage
foreach ($iles as $f)
echo 'fichier : '.$file.'<br>';

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 11:53:34 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

maximefranck

lol  je compren pas bien la boucle dafichage ^^
eu le code

$files=array(); //tableau contenant les fichiers qui doivent etre affiches
$file=....; // la c'est le fichier que tu traite dans ta boucle
if (!in_array($file,$files)) //tu test si le fichier n'est pas deja dans la liste
$files[]=$file //si il ne l'est pas tu l'insere

je l'inser dans while

est le reste je l'incue la ou il le faut :D
mardi 11 juillet 2006 à 11:57:01 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

davwart

Réponse acceptée !
ben la boucle d'affichage tu la fait apres ton while quand tu as inserer tout ce que tu veux afficher dans $files.
la seule chose que tu dois mettre dans le while est le test ! (if.....)
le reste va au dessus (puisque c'est de l'initilaisation).

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 11 juillet 2006 à 15:28:27 | Re : Gros probleme avec une liste deroulante

maximefranck

MERCI BEAUCOUP

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, liste, gros, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une liste deroulante [ par sabou94 ] Bonjour, voila mon probleme : j'ai une liste déroulante avec dedans un liste de 5chiffres. (1,2,3,4,5). En dessous, j'ai un textarea avec "nombre de probleme avec une liste deroulante dynamique [ par asdeejay ] BonjourJ'ai un formulaire avec une liste déroulante qui a ete rempli a partir d'une base de donnée mysql, et j'ai du mal a recupérer la valeur saisit probleme liste deroulante [ par catifeli ] Bonjours,j'ai une liste deroulante qui m'affiche le nom et le prix d'un produit. Ce que je veux c'est que quand je selectionne un produit dans la list Liste deroulante [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme, je développe une application en php mysql. Je voulais faire une recherche avec une liste deroulante. Jusq liste deroulante et actualisation [ par didoussa ] Voila j'ai un soucis avec des listes déroulante, Je veux que si je fais un choix dans une liste (remplie a l'aide d'une base de donnée), une deuxième Affichage par liste deroulante [ par nita2006 ] Bonjour , en fait je voudrais faire un affcihage a partir d'une bdd . l'affichage va etre au niveau d'un formulaire .jusque la c est bon sauf que cet deux liste deroulante [ par sws2007 ] bonjour tout le monde comment pourrais je remplir deux liste box a partir de ma base de donnes la premiere liste va contenir les gouvernourat et la a l'aide!!! [ par papaand1 ] salut  a tous le monde!!!voila j'ai un petit probleme plutot un gros probleme et je n'arrive pas à m'en sortir.j'ai créer une base ou je recupere le n recuperation des donnes lors d'une choix apartir de la liste deroulante pour afficher les autre donnes de la meme table du base en utillisant une page jsp [ par islamsaadally ] slt , c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp ,  je cherche le code de récupération de données suite au choix a partir d'une list Probleme a la recherche [ par arkonara ] bonjour a tous, alors voila j'ai un formulaire de recherche dans mon appli grace auquel l'utilisateur peut effectuer divers recherche mon probleme con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales