begin process at 2012 05 28 22:04:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

jeudi 11 août 2005 à 17:29:03 | Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

kroland

Bonjour a tous,

j'ai un problème :
j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous PHP4...)

voila l'erreur qu'il m'indique :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in CHEMIN DE MA PAGE on line 24

et donc a cette page dans ma ligne 24 j'ai :

$db = mysql_connect('localhost','mon_login','mon_pass') or die ('erreur de connexion');

JE comprend pas! aider moi svp.... je galère!
jeudi 11 août 2005 à 17:30:53 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

arnal69130

il faut configurer php pour mysql ;o)
jeudi 11 août 2005 à 17:32:12 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

arnal69130

C'est-à-dire, enlever le « ; » devant extension=php_mysql.dll dans php.ini

Arn;o)
jeudi 11 août 2005 à 17:51:46 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

kroland

g fai ce que tu ma di... mais quand je fai ça ... ba ça casse tout!!!
même le php info marche pu...

jeudi 11 août 2005 à 18:01:32 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

arnal69130

Réponse acceptée !
Et ben cherche un pue !
http://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

Installation sur les systèmes Windows

PHP 5+

MySQL n'est plus activé par défaut, ainsi, la biliothèque php_mysql.dll doit être activée dans le php.ini. De plus, PHP doit avoir accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclu dans la distribution de PHP pour Windows et pour que PHP puisse discuter avec MySQL, ce fichier doit être disponible dans le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Où dois-je ajouter mon répertoire PHP à la variable PATH sous Windows ?" pour plus d'informations sur la réalisation de cela. Néanmoins, le fait de copier le fichier libmysql.dll dans le répertoire système de Windows fonctionne (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cela n'est pas du tout recommandé.

Pour activer n'importe quelle extension PHP (comme php_mysql.dll), la directive PHP extension_dir doit être définie et doit pointer vers le dossier où sont stockées les extensions PHP. Lisez également le manuel d'installation sous Windows. Par exemple, voici une valeur possible pour la directive extension_dir en PHP 5 : c:\php\ext

Note : Si lorsque vous démarrez le serveur web une erreur similaire à ceci apparait : "Unable to load dynamic library './php_mysql.dll'", c'est parceque php_mysql.dll et/ou libmysql.dll n'ont pû être trouvés par le système.

jeudi 11 août 2005 à 18:05:27 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

arnal69130

edit : un peu !
jeudi 11 août 2005 à 18:06:53 | Re : Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus?

kroland

Merciiiiii!!!!

Cette discussion est classée dans : problème, php, mysql, gros, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor AIDE POUR HEBERGEUR [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila j'ai créer un site web je l'ai transféré vers mon hebergeurs impicablemais le probleme c'est que moi j'ai toujours travaill aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l programmation objet et mysql en php [ par Assag ] Salut,je m'aprête à réécrire un gros site php en version objet. Mais on m'a dit que la prog. objet posait des problèmes avec MySQL, en gros, que les r Configuration de EasyPHP [ par perig ] Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez problème avec mySQL [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je m Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Pb Nouvelle version Php 5 ou Mysql [ par fredo35m ] BOnjour,nous venons de changer de version de php, nous avins php 4, que nous avons migré en php 5. et de Mysql  3 vers mysql 4Nous avons relevé un pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales