begin process at 2012 05 28 22:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

vendredi 8 septembre 2006 à 10:04:53 | Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

amewole

Membre Club

Autre façon d'utiliser la redirection
j'ai deux pages mapage1.php et mapage2.php.
Dans un premier temps je suis sur la page mapage1.php qui est une longue liste de plusieurs pages.
Admettons que je suis à la page no 5 de  mapage1.php et puis je sélectionne un élément de la liste puis j'ouvre
mapage2.php sur laquelle je fais qques modifs puis un update de l'enregistrement et je veux après validation revenir sur mapage1.php
au numero ou j'étais avant et non en debut car en faisant header('location:mapage1.php') je reviens en debut de mapage1.php et non à la page numero 5 de mapage1.php.
Je précise que header('location:$_SESSION['last_url']') ne marche pas.

Comment faire la redirection header(....) tout en précisant que je veux bien revenir sur la page mapage1.php mais au page numero 5 et non au numero 1 de mapage1.php ?

Cordialement à vous tous!!!

vendredi 8 septembre 2006 à 11:08:39 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

hasen

T'as essayer de le faire en javascript? Mets ca sur un bouton :
onClick="javascript:window.history.back(1)"

Je ne garantis rien, mais ca peut peut etre marcher...
vendredi 8 septembre 2006 à 11:18:52 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

putch

salut !

tu peux aussi passer ta variable page en GET et te positionner en conséquence dans ta page mapage1.php

header("location: mapage1.php?page=5");
exit();
vendredi 8 septembre 2006 à 11:49:43 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

amewole

Membre Club
Euh !!! comment est il possible de faire :
header("location: mapage1.php?page=5"); ?
Dans mapage1.php comment faire pour aller directement sur la page numero 5 ?

Par ailleurs je précise que c'est après un "sumbmit" que je veux retourner automatiquement à la page précédente numero 5.

Par exemple :
    <input type="submit" name="update"  value="Valider"> </div> en validant je veux  retourner automatiquement à la page précédente numero 5.

Celui qui me propose la solution à la javascript ou je mets le code
onClick="javascript:window.history.back(1)" ???

vendredi 8 septembre 2006 à 12:06:33 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

putch

ton code la c'est dans un affichage page par page non ?

donc comment tu va a la page 5 de mapage1.php ??

avec un lien <a href="mapage1.php?page=5">5</a> non ??

sinon j'ai rien compris a ton truc
vendredi 8 septembre 2006 à 12:13:35 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

amewole

Membre Club
Je veux bien faire comme ce que vous dites mais cela ne marche pas !!!
donc comment tu va a la page 5 de mapage1.php ??

avec un lien <a href="mapage1.php?page=5">5</a> non ??

Et sur mapage1.php comment faire pour dire d'aller à la page 5 automatiquement ?

Ce que je veux faire c'est ceci :
 <input type="submit" name="update"  value="Valider"> </div> en validant je veux  retourner automatiquement à la page précédente numero 5.
vendredi 8 septembre 2006 à 12:29:38 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

hasen

La fonction "javascript:window.history.back(1)" permet de revenir à la page précedente, donc dans la plupart des navigateur (je ne suis pas sur que ca marche avec tous), cela te replace exactement la où tu etais sur cette page.

Si tu ne veux pas utiliser de bouton, mais une redirection direct, tu peux mettre du javascript directement dans ton code php avec la syntaxe suivante : echo ('<script language="javascript" type="text/javascript">
                <!--
                window.history.back(1);
                -->
        </script>');

Essaie, ca devrait marcher...
vendredi 8 septembre 2006 à 13:42:59 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

amewole

Membre Club
Cela ne marche pas car cela me ramène toujours à la premiere page par défaut et non la dernirèe...
vendredi 8 septembre 2006 à 13:46:18 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

hasen

Bon alors derniere chance, essai d'enlever le 1 ou de mettre -1

=>window.history.back();
ou
=>window.history.back(-1);
vendredi 8 septembre 2006 à 15:20:46 | Re : Gros problème de redirection header('location : mapage1.php')

amewole

Membre Club
En fait cela ne marche pas non plus avec window.history.back(-1);
qui  va à la page -1 et non à la page n-1 d'ou l'interêt de connaitre la page courante n avant de pouvoir aller à n-1.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, php, header, location, mapage1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header("location: page.php") [ par benstar ] j'ai eu ce msg d'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-7\www\format gestion des header location [ par sokhay3 ] bonjour voila mon probleme: sur ma page php j'ai un formaulaire avec plusieurs boutons et chaque bouton redirige l'utilisateur sur une page différente header:(location....) [ par MrGsus ] Bonjour a tous voila j'ai un probleme avec mon header je regardé quelque réponse sur le forum je pense que l'ereur est dans le meme style que les autr Encore une question sur les header mais pas pareil la... [ par icezz ] ( Je suis déséoler pour les fautes mais j'avais 3 minutes pour écrire sa )( Je sais pas du tout c'est quoi mon problème alors beaucoup d'information s Rafraichissement de page [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voici mon souci :J'aurais besoins en fin de fichier index.php (juste avant un dernier 'include') de forcer le réaffichage d INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche Problème avec la fonction header de PHP [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, Voilà, je suis encore ce qu on peut appeller un petit newbi en php, et voici ce que j'aimerai faire:Dc je viens de créer mon site qui Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p Cannot modify header information [ par psyckan ] Bonjour,Le fameux problème du header qui ressort. J'essaie d'afficher une page pendant 3 secondes pour rappeler à la personne qu'elle vient de décline problème script [ par Gaoula73 ] Bonjour, j'ai développer un site , il fonctionne très bien en local sous easy php mais j'ai des erreurs lorsque je le met en ligne, je l'héberge chez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales