begin process at 2012 05 28 22:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gros problème d'upload d'image...encore un

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros problème d'upload d'image...encore un

samedi 18 février 2006 à 23:49:04 | Gros problème d'upload d'image...encore un

kenru

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.

//Fonction d'upload
$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
$nom_destination = "$nom_fichier";
if($_FILES['userfile']['name'])
{
   if(move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination))
   {
      echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> a été transféré.";
   }
   else
   {
   echo "ERREUR : <b>$nom_fichier</b> non transféré.";
   }
}

Bien évidemment mon "form" est niquel.
En faîte voilà ce qu'il se passe. Après cette fonction j'appel MySQL avec une requête et j'entre dans ma base "$nom_fichier" de façon à avoir le nom de l'image téléchargé pour le rappeler ultérieurement.
Ce qui se passe c'est qu'il m'enregistre bien le nom de l'image dans la base mais me télécharge pas l'image dans mon dossier.
Ah oui avant que vous me posiez la question, la variable $nom_destination" ne comprend que le nom de l'image car ma page se trouve dans le répertoire où j'upload mon image (depuis peu les répertoire sont verrouillé sur apache et les pages d'upload doivent se trouver dans le même répertoire que l'image même en 777).
A mon avis il télécharge l'image mais la bloque dans le répéertoire temporaire...

Je galère depuis 2 jours alors si quelqu'un peut éclaier ma lanterne, ce serait génial, merci d'avance.
(il n'y a pas de sécurité exprès dans ma fonction, elle ne sera utilisé que par moi).
dimanche 19 février 2006 à 11:43:26 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

as tu un message d'erreur ? si tu n'en as pas, as tu un rapport d'erreur à E_ALL && E_STRICT

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 19 février 2006 à 13:48:19 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

thomvaill

Membre Club
Et ton hébergeur gère les uploads au moins ?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

dimanche 19 février 2006 à 14:23:49 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

kenru

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Non, je n'ai pas de message d'erreur et mon hebergeur est un ami, c'est un serveur apache avec toute les librairies compilées en php 5. (les fonctions d'upload y sont bien). Même en local ca fonctionne pas comme si mon image resté confinée dans le répertoire temporaire...
dimanche 19 février 2006 à 15:23:39 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

Anthomicro

Salut,

Enlève ça :
if($_FILES['userfile']['name'])

met plutôt

if(!empty($_FILES['userfile']['tmp_name']))
{

}

(j'ai mis un empty car un isset ne fonctionnait pas chez moi... bizarre)

dimanche 19 février 2006 à 16:50:35 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

kenru

Merci de ta réponse je vais essayer, je te dis quoi.
    dimanche 19 février 2006 à 17:07:57 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

kenru

Malheureusement c'est toujours pas ça. C'est vraiment rageant car je sent que je suis pas loin de la vérité... S'il vous plait, aidez-moi à trouver j'ai déjà presque plus de cheveux sur la tête à force de me les arracher.
    lundi 20 février 2006 à 00:18:16 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

kenru

Bon, bonne nouvelle, la fonction fonctionne c'est bon. J'ai du rajouter une fonction dans la fonction mais ca marche (basename)c'est le principal. Donc je vous la redonne pour ceux qui en auront besoin (attention cette fonction n'est pas sécurisée)..

//Fonction d'upload
    $nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
    $tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
    $nom_destination = basename($nom_fichier);
    if(!empty($_FILES['userfile']['tmp_name']))
    {
          if(move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination))
          {
                echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> a été transféré.";
          }
          else
          {
                echo "ERREUR : <b>$nom_fichier</b> non transféré.";
           }
    }

lundi 20 février 2006 à 16:17:21 | Re : Gros problème d'upload d'image...encore un

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,
    alors accèpte ta réponse...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, upload, image, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo Upload image [ par houssam88 ] salut a tousbon voila e rencontre un petit problème dans l'upload des images, pas tou a fait concernant l'upload (celui ci marche bien) mai j'aimerai Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales