begin process at 2012 05 28 22:05:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Gros Problèmes de droits sur Image Uploadée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gros Problèmes de droits sur Image Uploadée

jeudi 8 septembre 2005 à 09:21:00 | Gros Problèmes de droits sur Image Uploadée

efrancilien

Bonjour,
Je viens de changer d'hébergeur et mon scripts upload qui jusqu'à present a
toujours bien fonctionné me cause des soucis.
Enfin pour etre plus précise je ne connais pas la cause de mon problème.
Je m'explique :
J'upload une image qui est dupliquée en mini-image, jusque là classique.
Je me retrouve donc avec un dossier contenant une copie de l'image originale
et son thumb.
En regardant les droits affectés à chaque image créée, j'ai un CHMOD 644 sur
le thumb et un CHMOD 600 sur la grande, ce qui la rend illisible en ligne !!

J'ai essayé d'utiliser la fonction chmod
("$RepServeurImage.$NomImageOrigine", 0644)
mais je me retrouve toujours avec ce message d'erreur :
Warning: chmod(): No such file or directory in  /home/compte/www/members/upload/upload.php on line 111

Visiblement j'ai un problème de chemin vers cette image !
J'ai donc essayer de désigner un chemin à partir de la racine du serveur ce
qui donne  "/home/compte/www/pa/upload/img1.jpg" par exemple
j'ai essayé les variantes suivantes de chemin ("www/pa/upload/img1.jpg",
0644)
j'ai essayé les variantes suivantes de chemin ("../../pa/upload/img1.jpg",
0644)

toujours le même message !!

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème de droits ???

merci a tous

jeudi 8 septembre 2005 à 11:14:42 | Re : Gros Problèmes de droits sur Image Uploadée

ashboody

Membre Club
le warning émit ne donne pas le même chemin d'accès que celui que tu nous cite plus bas. Est-ce normal ? Il faudrait que tu me montre l'arborescence exacte de ton site. a bientot
jeudi 8 septembre 2005 à 13:57:24 | Re : Gros Problèmes de droits sur Image Uploadée

efrancilien

Oui c'est normal puisque mon fichier upload ce trouve lui même dans un autre repertoire !
Voici des infos en plus pour bien me faire comprendre :

Mon site ce trouve sur le serveur ici : /home/compte/www/
Mon fichier upload.php dans le dossier members et sous dossier upload du site :  /home/compte/www/members/upload/upload.php

Mon image dans le dossier pa et sous dossier upload du site :  /home/compte/www/pa/upload/mon_image.jpg

voilà, j'espère avoir été plus claire cette fois ci.

Cette discussion est classée dans : upload, image, chemin, droits, chmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'une image [ par distar ] Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un avait une source qui permet d' uploader une image dans un dossier sur le serveur mais aussi de relever aide tinyMCE + MCimagemanager [ par neoramc ] Bonjour, je viens d'installer imagemanager sur un tinyMCE, mais je n'arrive pas, lors de l insertion d'image, à ce que tinyMCE garde le chemin absolu Reduire dimenssion image à l'upload [ par psyckan ] Bonjour,J'ai un formulaire qui permet d'uploader des photos et je reduit les dimensions des images avec les fonctions imagecreatefromjpeg, imagecreate uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo upload image et redimention (changer nom du fichier enregistré) [ par mies07 ] Bonjour,Je n'y connais pas grand chose en PHP et j'ai récupéré un script pour uploader des images et les redimensionner. Ce script est très bien mais upload image [ par mnassar ] je suis un debuteur en php alors je trouve un problème au niveau de upload de l'image et voila le message d'erreurWarning: move_uploaded_file(../imag upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum upload image [ par chourouk86 ] Salut,j'ai fait un code pour télécharger une image mais la fonction que j'ai utilisé pour afficher le nom de l'image deans la base de données me rend Upload et chemin. [ par xeroxiss ] Bonsoir, Après avoir télécharger une petite class sur l'upload (redimentions et renommer), et surtout après avoir  chercher des heures durant, je me d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales