Accueil > Forum > > > > Une grosse base ou plusieurs petite
Une grosse base ou plusieurs petite
samedi 8 décembre 2007 à 01:08:48 |
Une grosse base ou plusieurs petite

cyberastuces
|
Bonjour, Je me poser une question concernant la taille des bases de données mysql, j'ai bcp de requette et d'enregistrement, environs 300 tables pour un total actuellement de 100Mo environs. cela repartie dans plusieurs bases de données (classé par rubrique en fait...) seulement voila du coup dans les scripts je suis obliger de changer de base à chaque requette quasiement, du coup je me pose cette question, il y a t'il une difference de creer plusieurs base de donnée qui contienne moin de tables, que creer une seul grosse base ? Une grosse base eviterer de changer de bdd dans les scripts... Est ce que utilser mysql_query plutot que mysql_db_query aporterais un gain de perforemence ? Si quelqu'un pouvez me renseigner j'en serais ravis. A bientot
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 01:38:24 |
Re : Une grosse base ou plusieurs petite

yoman64
|
Salut, pour mysql_db_query cette commande est obselete depuis longtemps, donc il est préférable d'utilisé mysql_query. Et puis tu n'est pas obligé de changé de base entre chaque requete, tu n'as qu'a ajouter la base dans ta requete sql... SELECT * FROM `le_nom_de_labase` . `la_table` WHERE 1
Mais pour le reste j'en sais rien si c'est mieu d'avoir plusieurs base ou une seule énorme  Par curiosité, qu'est-ce que tu as commes application/site pour avoir besoin de 300 tables ? O.o------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 01:46:14 |

coucou747
|
salut normalement, une page sort un contenu coherent, avec des infos coherentes, il n'est donc pas normal qu'elle attaque 50 bases... je serais curieux de voir ce que contiennent tes bases et tes tables... /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 01:54:25 |

cyberastuces
|
Salut
c'est un site de service webmaster, j'ai 27 service donc 27 applications differentes style, forum, livre d'or, annuaire. tous ont plusieurs tables. C'est vrais que je n'est pas pensé a la syntax `base`.`table`.
Reste a savoir se qui est mieux pour les bases
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 01:56:50 |

coucou747
|
27 applications type forums, livres d'or, ca ne peut pas te faire arriver a 300 tables... /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 02:00:05 |

cyberastuces
|
J'ai fait le compte exacte, je suis a 254 tables. Rien que 26 pour le forum... donc cela va vite.
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 10:17:01 |

malalam
|
Hello,
Coucou a raison, 300 tables ça me parait vraiment énorme. J'ai pourtant bossé sur de gros systèmes, mais jamais aucun n'a atteint ça. Dans ma boîte actuelle, nous avons une application qui gère simplement toute l'activité de la boîte : devis, facturations, statistiques, prises de commande, masques de saisies, écoutes de messages, appels, expéditions etc etc...et on est LOIN d'atteindre 300 tables. Par contre on a 4 bases. Autre chose, si tu es obligé de changer de base quasiment à chaque requête, cela veut dire que ton modèle est mauvais de ce côté aussi. A mon avis, t'as un sérieux problème de modélisation de ton appli.
Déjà, un forum réparti sur 26 tables...je serais curieux de voir la structure de ton bin's. Mais bon, 300 tables, ça fait une trop grosse structure, je ne veux pas la voir ;-)
Tu devrais acheter un bouquin ou trouver sur le net des articles sur la modélisation de bases de données.
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 14:09:31 |

coucou747
|
Vbulletin ca donne :
max@debian:~$ su Mot de passe : debian:/home/max# mysql -p Enter password: Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g. Your MySQL connection id is 10 Server version: 5.0.45-3 (Debian) Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer. mysql> USE forum Reading table information for completion of table and column names You can turn off this feature to get a quicker startup with -A Database changed mysql> SHOW TABLES; +-------------------------+ | Tables_in_forum | +-------------------------+ | access | | adminhelp | | administrator | | adminlog | | adminmessage | | adminutil | | announcement | | announcementread | | attachment | | attachmentpermission | | attachmenttype | | attachmentviews | | avatar | | bbcode | | calendar | | calendarcustomfield | | calendarmoderator | | calendarpermission | | cpsession | | cron | | cronlog | | customavatar | | customprofilepic | | datastore | | deletionlog | | editlog | | event | | externalcache | | faq | | forum | | forumpermission | | forumread | | holiday | | icon | | imagecategory | | imagecategorypermission | | infraction | | infractionban | | infractiongroup | | infractionlevel | | language | | mailqueue | | moderation | | moderator | | moderatorlog | | passwordhistory | | paymentapi | | paymentinfo | | paymenttransaction | | phrase | | phrasetype | | plugin | | pm | | pmreceipt | | pmtext | | podcast | | podcastitem | | poll | | pollvote | | post | | posthash | | postindex | | postparsed | | product | | productcode | | productdependency | | profilefield | | profilefieldcategory | | ranks | | regimage | | reminder | | reputation | | reputationlevel | | rssfeed | | rsslog | | search | | session | | setting | | settinggroup | | sigparsed | | sigpic | | smilie | | stats | | strikes | | style | | subscribeevent | | subscribeforum | | subscribethread | | subscription | | subscriptionlog | | subscriptionpermission | | tachyforumpost | | tachythreadpost | | template | | templatehistory | | thread | | threadrate | | threadread | | threadredirect | | threadviews | | upgradelog | | user | | useractivation | | userban | | userfield | | usergroup | | usergroupleader | | usergrouprequest | | userlist | | usernote | | userpromotion | | usertextfield | | usertitle | | word | +-------------------------+ 114 rows in set (0.01 sec) mysql> /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
samedi 8 décembre 2007 à 14:14:32 |

cyberastuces
|
Oui quant on regarde bien une table pour les messages, les membres, les postes, les sondages, les mailing... Reste toujour a savoir si il est mieux de les reunir dans une base de donnée ou de les separer dans plusieurs.
A bientot
|
|
Cette discussion est classée dans : base, mysql, question, bases, grosse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question en mysql [ par Harpeur ]
bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre
Synchronisation bases MySql [ par Fantomas33 ]
Bonjour,j'ai une application qui est sur deux serveurs chacun avec sa base. La base B est une partie de la base A.Je voudrais synchroniser ces deux ba
Synchronisation des bases Mysql avec HTTP tunel [ par marlousim ]
Bonjour, J'ai besoin de faire des synchronisation automatiques de deux bases Mysql qui ont toutes deux besoin d'un HTTP Tunneling. Depuis 20 jours j'u
Comparer deux bases de données MySql [ par brudao ]
Bonjour, j'aimerais faire un script en php qui compare 2 base de données et ajoute les tables et champs qui manquent dans la première base de donnée.M
Base ciel vers mysql avec phpmyadmin [ par ewertheimer ]
Bonjour,Je m'occupe actuellement d'un site où je dois faire un transfert de base de données du logiciel CIEL versune table de ma base mysql. Je me sui
Fonction UPDATE et requete WHERE [ par Graig083 ]
Bonsoir,J'ai créé un formulaire relié à une base de donnée MySQL. Jusque là tout fonctionne.Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir actualiser ma b
Site dynamique, Mise a jour base de donée [ par mikidu57 ]
Bonjours, Je vien chercher de l'aide parceque sa fais 2 jours que je cherche et je ne trouve pas la reponse a ma question. Donc voila je m'expliqu
base de donnée sans MySQL,PostGreSQL,... [ par _klesk ]
Bonjour,Voila j'aimerai me faire un script de gestion de taches, cependant :Je souhaite ne veux pas utiliser de SGBD, j'ai donc commencer par utiliser
Ajouter en mysql [ par thedeejay ]
Salutations! je créé un jeu en ligne et j'ai une petite question:Chaque joueur possede un salaire, stocké dans la bdd dans do_membre , argent. Le prob
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|