begin process at 2012 05 28 22:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

group by... order by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

group by... order by

samedi 22 avril 2006 à 15:27:46 | group by... order by

kyript

Membre Club
bonjour a tous context: forum j'affiche sur une page les noms des sujets qui ont les messages les plus récent. ensuite je les groupe par sujet puis aimerai les trier par date et heure puis afficher la date et l'heure du dernier message voici ma requete SELECT sujet, date, heure FROM messages GROUP BY sujet ORDER BY date, heure DESC cela ne marche pas. j'en ai essayé plusieur requete mais rien ny fait pouvez vous m'aider svp ++
samedi 22 avril 2006 à 15:56:08 | Re : group by... order by

sidf

tu es sur du group by ?  (tu n'auras qu'un message par sujet)

ce n'est pas ça que tu voudrais faire plutot
SELECT sujet, date, heure FROM messages
ORDER BY sujet, date desc, heure DESC
samedi 22 avril 2006 à 15:59:45 | Re : group by... order by

kyript

Membre Club
en faite j'en veut dans ma table message j'ai un champs sujet donc sur ma page je veut afficher qu'une seul fois le nom du sujet voila pourquoi le group by est la c'est sur que sans lui je n'aurai eu aucun problème
samedi 22 avril 2006 à 16:05:27 | Re : group by... order by

sidf

ah, non tu veux le dernier message de chaque sujet
samedi 22 avril 2006 à 16:07:52 | Re : group by... order by

sidf

il faudrait mixer
un select distinct sujet
avec max de la date et heure

samedi 22 avril 2006 à 16:10:58 | Re : group by... order by

kyript

Membre Club
oui en gros c'est ca le pb avec ma requete et que j'arrie a ce resultat sujet date heure Recherche 2006-04-22 11:04 am commencons... 2006-04-18 01:57 am le pb est qu'un message a ete posté a 11:50pm sur le sujet recherche mail ne l'affiche pas et que si apres je laisse sur le sujet commencons il ne le met pas en 1er position
samedi 22 avril 2006 à 16:11:31 | Re : group by... order by

sidf

SELECT DISTINCT sujet, date, heure FROM messages WHERE date = ( SELECT MAX(date) FROM messages ) and heure = ( SELECT MAX(heure) FROM messages )

je ne sais pas, il faut tester
samedi 22 avril 2006 à 16:13:13 | Re : group by... order by

kyript

Membre Club
ok je vais voir ca merci bien
samedi 22 avril 2006 à 16:20:35 | Re : group by... order by

kyript

Membre Club
ouu mais je peut pas utilisé distinct sinon il va me les groupé par date et id du sujet que je n'avait mentionner ici mais que je selectionne
mardi 25 avril 2006 à 23:14:48 | Re : group by... order by

kyript

Membre Club
bon ben ya rien a faire  je trouve pas
parce que en faite   au moment du GROUP BY  il prend pas le dernier enregistrement   donc quand je fait le ORDER BY c'est pas le dernier enregistrement que j'obtient

voila la requete pour ce rappeller

SELECT sujet, date, heure FROM messages GROUP BY sujet ORDER BY date, heure DESC

www.rootscommunity.com

Cette discussion est classée dans : date, heure, group, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ] Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r Group By / Order by [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, VOila j'ai un peut probleme, j'ai une requete toute simple: [code=autre]select qualification.titre from qualification where (archive Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain petit soucis sur PHP/JS [ par oliopur ] Voici les p'tit problemes : Sur une base de donnée j'ai un champ qui contient la date et l'heure de suppression future d'un enregistrement sous la for Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc SQL: SELECT DISTINCT , 2 requêtes SELECT ? [ par audiogenic ] Bonsoir, je cherche à obtenir aucun doublon sur les "ip" en les classant par "date" et "heure" DESC SELECT DISTINCT ip,date,heure FROM table ORDER BY

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales