begin process at 2012 05 28 22:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

>>> Modification de contenu de chmp : problème avec les espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

>>> Modification de contenu de chmp : problème avec les espaces

mardi 28 décembre 2004 à 19:37:24 | >>> Modification de contenu de chmp : problème avec les espaces

PatX

Bonjour à tous ! 8)

Vu que je suis nouveau sur le forum, je me présente : je suis étudiant. Cela fait maintenant un an que je programme en html mais je débute seulement avec les Base de données MySql. Pour l'instant, je n'ai fait qu'insérer et supprimer des enregistrements d'une table avec un petit programme php "self-made".

En plus d'ajouter des enregistrements à partir d'un formulaire et de les supprimer, je voudrais pouvoir les modifier en récupérant les valeurs depuis la base de données et les réinsérer dans un formulaire. Là, je les modifierai et je validerai les modifications pour mettre la base de données à jour.

Pour en venir au problème lui même, j'ai déjà réalisé le formulaire qui récupère les données prête à être modifiées, mais si jamais le contenu à insérer dans l'un des champs contient un espace, le remplissage des champs s'arrète et j'ai une erreur :

Notice: Undefined index: auteur in c:\program files\easyphp1-7\www\206sql\sql_accueil_gestion.php on line 132

Voilà, vous savez tout. Je vous donne mon script qui permet d'effectuer toutes les opérations que j'ai décrites. Si vous souhaitez avoir d'autres informations (nom de ma base de données, fichier.txt pour créer la table, etc.) je reste à votre disposition.

Cordialement,

PatX :)

<?
// Parametres de connexion à la base de données
include 'conf/sql_acces.php';
?>

<?
// calcul de la date
$date = date('d-m-Y');
$_REQUEST['date']=$date;
?>

<?
// -----------------------------------------
// Gestion de l'ajout d'un message d'accueil