begin process at 2012 05 28 22:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Guillemet dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Guillemet dans une textbox

vendredi 11 avril 2003 à 10:44:16 | Guillemet dans une textbox

RockmanX

Voila j'ai un form qui va cherche dans une base de donnée une adresse et qui l'enregistre dans un variable:
$adresse = "rue de l'école";
Ensuite elle doit être réaffichée dans une textbox:
echo "<INPUT TYPE='text' NAME='adresse' VALUE='".$adresse."'>";
OK bon, ca n'affiche que "rue de l" car le ' ferme le parramètre VALUE de l'INPUT. On peut mettre de " pour limier VALUE et sa résoud le problème. Cependant, si l'on met des " pour limiter VALUE, on ne peut plus les mettre dans la variable...
Comment faire pour poivoir écrir dans une textbox un truc du style:
C'est un problème "à la con"... qui contient des " et des '...
Merci d'avance...
vendredi 11 avril 2003 à 11:06:11 | Re : Guillemet dans une textbox

Tortuegeniale

Salut

met un \ devant

genre coucou l'monde ça donne coucou l\'monde

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila j'ai un form qui va cherche dans une base de donnée une adresse et qui l'enregistre dans un variable:
> $adresse = "rue de l'école";
> Ensuite elle doit être réaffichée dans une textbox:
> echo "<INPUT TYPE='text' NAME='adresse' VALUE='".$adresse."'>";
> OK bon, ca n'affiche que "rue de l" car le ' ferme le parramètre VALUE de l'INPUT. On peut mettre de " pour limier VALUE et sa résoud le problème. Cependant, si l'on met des " pour limiter VALUE, on ne peut plus les mettre dans la variable...
> Comment faire pour poivoir écrir dans une textbox un truc du style:
> C'est un problème "à la con"... qui contient des " et des '...
> Merci d'avance...
vendredi 11 avril 2003 à 19:23:42 | Re : Guillemet dans une textbox

Dean

Salut,

Oui effectivement on peut ajouter des slashs (fonction addslashes($string) je crois), mais dans le cas d'une textbox il y a plus judicieux: utiliser les caractères spéciaux HTML.

C'est très simple et PHP le fait automatiquement avec la fonction:

htmlspecialchars($string)

Pour info, on peut aussi faire une fonction inverse qui renvoie la string originale (cf la doc PHP). Il y a aussi la fonction htmlentities qui agit sur les entités (accents, etc...).

Dean - [ Lien ]

Réponse au message :

>
>
> Salut
>
> met un \ devant
>
> genre coucou l'monde ça donne coucou l\'monde
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voila j'ai un form qui va cherche dans une base de donnée une adresse et qui l'enregistre dans un variable:
> > $adresse = "rue de l'école";
> > Ensuite elle doit être réaffichée dans une textbox:
> > echo "<INPUT TYPE='text' NAME='adresse' VALUE='".$adresse."'>";
> > OK bon, ca n'affiche que "rue de l" car le ' ferme le parramètre VALUE de l'INPUT. On peut mettre de " pour limier VALUE et sa résoud le problème. Cependant, si l'on met des " pour limiter VALUE, on ne peut plus les mettre dans la variable...
> > Comment faire pour poivoir écrir dans une textbox un truc du style:
> > C'est un problème "à la con"... qui contient des " et des '...
> > Merci d'avance...
>

Cette discussion est classée dans : textbox, variable, adresse, value, guillemet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse mémoire d'une variable [ par jockos ] Comment connaitre l'adresse mémoire d'une variable PHP ?Par exemple, en C++, on utilise l'opérateur de référence "&".Mais en PHP, je me demande si cel IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Recuperer une variable en barre d'adresse [ par matmar ] Question surement très con, pas serieux s'abstenir.J'suis passé en PHP5, et mes variables passées en barre d'adresse ne sont plus récupérées. Comment Récupérer le nom de la variable. [ par danon ] j'aimerais faire un code templaté. Pour cela, je récupère d'un formulaire des valeurs dont la clé correspont au nom d'une variable. Existe-t-il une Variable barre d'adresse [ par michmichman ] Bon je sais que ma question va vous paraitre étrange et fait je cherche à stpcker dans une varible la barre d'adresse ( ce qu'elle contient par exempl l'emplassement de la fonction verif() [ par ahlemlo ] bonjour à tous voici mon code de html je veu juste savoir ou je fait l'apel de la fonction verif() ?<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Trans mettre guillemet dans une variable [ par brezoneg ] Bonjour, je cherche à faire : $gui=","""; je veux donc mettre ,"" dans une variable; Mais j'ai un message d'erreur ! comment faire. merci conversion caracteres speciaux HTML poru enregistrement BDD [ par ju0123456789 ] Bonjour ! J'ai un formulaire d'inscription sur mon site qui marche très bien, à l'exception d'un seul bug : quand on rentre une apostrophe dans un ch Stocker la value d'une liste deroulante dans une variable PHP [ par bicz ] Bonjour, Je dois recuperer la value de ma liste deroulante dans une variable PHP, ma liste deroulante est alimenter a partir d'une table. Cette variab Je ne trouve pas [ par vancutsen ] Bonjour,je n'arrive pas à trouver dans ce scrip ou est erreur echo '\'.$value['Contact_1']..$value['Contact_1'].'</a&gt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales