begin process at 2012 02 14 08:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

header avec transmission de variable par l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

header avec transmission de variable par l'url

dimanche 14 octobre 2007 à 19:05:58 | header avec transmission de variable par l'url

Batman60

bonsoir
ce code:
$_pasbon= "Il manque le nom ou le commentaire";
header('location:envoyez_mge.php?pasbon='. $_pasbon .'  '); exit;
m'affiche dans l'url:

envoyez_mge.php?pasbon=Il%20manque%20le%20nom%20ou%20le%20commentaire

et dans :
echo isset($_GET['pasbon']); m'affiche 1
dans la page envoyez_mge.php

pourquoi

merci d'avance

dimanche 14 octobre 2007 à 21:59:19 | Re : header avec transmission de variable par l'url

Teclis01

Cette url :
envoyez_mge.php?pasbon=Il%20manque%20le%20nom%20ou%20le%20commentaire
est ... Correcte! en effet une url ne contient pas d espace. les espaces sont remplacé par : %20

Ensuite
echo isset($_GET['pasbon']);
Et ceci est aussi ... Normal !
http://de3.php.net/manual/fr/function.isset.php
Je cite :
<<
isset() renvoie TRUE si la variable var est définie, FALSE sinon.>>

Ta variable passé en GET soit donc $_GET['pasbon'] est définie
Pour lire son contenu c'est echo
$_GET['pasbon'];

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

dimanche 14 octobre 2007 à 23:56:42 | Re : header avec transmission de variable par l'url

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

utilise urlencode ou urldecode

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
lundi 15 octobre 2007 à 13:22:28 | Re : header avec transmission de variable par l'url

Batman60

bonjour

j'ai trouvé la solution

if(isset($_GET['pasbon'])) {echo $_GET['pasbon'];}

ca m'affiche bien le contenu de la variable

Cette discussion est classée dans : url, header, transmission, pasbon, mge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de téléchargement en local [ par Jantes Romeu ] Salut les gars ! J'ai un petit probleme de telechargement de fichier en local, en fait je suis en reseau avec plusieurs pcs qui ont des noms pour leu pb de download forcé depuis une url distante [ par caviar ] Salut... j'ai un petit problème de download forcé depuis une url distante ( j'entends pas sur le même serveur que le script)...j'ai le code suivant qu Redirection, authentification, et POST avec header [ par olid ] Mon probleme est le suivant:Pour mes abonnés, ils ont une page perso avec des liens vers des services externes qui nécessitent une identification par header + cacher l'url [ par gypsi3000 ] Bonjour, J'ai créé une page de redirection vers un webmail à l'aide de la fonction header(location:'http://webmail.net'); Cette page php est accesibl Header vers une ancre [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire une redirection avec un header. Le problème est que je n'arrive pas à insérer # dans la nouvelle URL. header ("loca forcer le téléchargement d'un MP3 [ par lawebmachine ] Bonjour Je cherche à forcer le téléchargement des MP3 sur le site que je fais. Seulement ça me met un message d'erreur. Qui peut m'aider ? voici le Placer un flash (SWF) à un endroit précis [Please help] [ par koko2012 ] Bonjour, Je suis entrain de faire mon site de jeu et je n'arrive pas à placer mon flash ou je le veux ! voici mon site : [url]http://metin2security.c extraire chaine de caractére dans url [ par tif27940 ] Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je Expressions regulieres [ par romain14g59 ] Bonjour à tous voilà j'ai du mal avec les expressions régulières je voulais faire trois choses avec cet outil pour vérifier des URL, dans un premier t Url rewriting et pages dynamiques [ par Rob2 ] Bonjour, Je suis en train d'url-rewriter mon site. J'ai une page cat.php qui contient les jeux flash d'une une catégorie. J'y accède par l'url : http:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales