begin process at 2010 02 10 09:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Header? comment remplir un header pour un upload?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Header? comment remplir un header pour un upload?

lundi 20 avril 2009 à 11:23:52 | Header? comment remplir un header pour un upload?

Twub

Bonjour

Je viens vous demander un petit conseil par rapport à un petit probleme que j'ai...

En fait j'ai un code delphi qui exécute  un script de upload de fichier... mais pour cela je dois remplir le header...
J'ai mon script de upload qui marche, mais par l''intermédiaire d'une page HTML qui exécute mon script PHP.

Alors que moi je souhaiterai exécuté directement mon script depuis mon programme, et pour cela il faut que je lui donne un header avec les caractéristiques, le fichier, et tout le reste... en fait ce qu'il se passe lorsque j'appuie sur le bouton Uploader de ma page Html..

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
Si c'est pas trés clair je pourrais préciser si vous le souhaitez

Merci beaucoup ;)

lundi 20 avril 2009 à 11:27:29 | Re : Header? comment remplir un header pour un upload?

Twub

J'ajoute, mon code :

Upload.html
[code]
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="traitement.php">
<p>
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</p>
</form>
[/code]

traitement.php
[code]
<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
    $content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

// on vérifie maintenant l'extension
    //$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

// if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    //{
     //   exit("Le fichier n'est pas une image");
    //}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>
[/code]

Merci ;)

mardi 21 avril 2009 à 09:42:42 | Re : Header? comment remplir un header pour un upload?

Twub

Réponse acceptée !
Bon j'ai bien vérifié, quand je fais mon post aucun parametre n'est envoyé..... c'est normal?

Personne n'aurait une solution pour que mes parametres partent bien?

Merci

Cette discussion est classée dans : script, upload, remplir, header, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload [ par TRASH52 ] TRASH52http://raptorx.free.frVoila j'ai un probleme sur un de mes script, j'utilis upload d'image [ par guikiki ] Bonjour à tous!!!voilà..encore un problème que je n'ai toujours pas réussit à résoudre et ce n'est pas faute d'essayer!!voilà, j'ai fait une page en i Upload/Download [ par rrnrios ] salut a tous!!Je voudrais savoir s'il existe un script pour télécharger ma page : news.php depuis un ordinateur distant, la modifier et la remettre en Upload de fichiers [ par dklice ] Bonjour, Comme je suis débutant et que je ne comprend pas vraiment ce language j'aimerais que quelqu'un pour passer le temp me fabrique un petit scrip Requêtes SQL [ par Nightm4re ] Tout d'abord, bonjour à tous...Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver p script d'upload php a accès à tout le disque dur! [ par jnreyt ] Bonjour!j'ai un gros probleme. je suis le webmaster d'un site d'hébergement gratuit et sans pub. un utilisateur a ouvert un compte et a uploadé un scr session_start et header [ par KheYrO ] Yo! J'ai une question simple à poser il semblerait que lorsqu'on utilisse pas header ou session_start au début d'un script php il nous renvoie une err Placement d'un footer par include... .. . [ par kankrelune ] Bonjour tout le monde... .. . Je bidouille actuellement un script pour l'adapter à mes besoins et je me retrouve face à un petit problèmequand à l'in recherche script upload test ? [ par boolat ] Bonjour Je cherche un script pout faire des test en upload sur ma page ?j'ai deja trouve selui pour le download :)aussi possible de voir combien de MB Script d'upload qui bug [ par Gadji ] Ami du soir, bonsoirJ'ai installé sur mon compte Free un script d'upload.Mais l'upload bug avec Firefox au bout de 6617 Ko donc environ 6Mo.Et chaque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales