Accueil > Forum > > > > Hebergement Linux
Hebergement Linux
mardi 31 mai 2005 à 23:02:10 |
Hebergement Linux

denden13h54
|
Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien,
et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un
script php, qui me permettrai de créer un compte FTP sur ma machine,
afin d'en faire un serveur d'hebergement.
Je vous demande juste d'éviter les commentaires du genre, ca sert à
rien su tu reste pas connecter H24, ta machine est pas assez puissante,
je fais ceci, simplement pour approfondir mes connaissances en PHP.
Merci d'avance
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 04:20:09 |
Re : Hebergement Linux

sjon
|
Sael og blesud
Bah en fait cela dépend de beaucoup de choses comme :
- Quel est votre plateforme Linux ? - Quel est le noyau ? - Quel est votre server Apache ? - Quel est votre version de php ? - Quel est votre server ftp ? - Vos server Apache et ftp fonctionnent sous quel mode ? - Quel est votre firewall, IDS ... etc ... ? Comment sont-ils configurés ? - Quel user exécute Apache et quel sont ses droits ? - Quel user exécute votre server ftp et quel sont ses droits ? - Comment a été compilé votre server Apache et votre server ftp ? - Quelle est votre version de CGI ? - Disposez-vous de Perl ou Python ? - Disposez de sudo sudoer ? Si oui comment sont-ils configurés ? Sont-ils chargés en tant que librairies Apache ? - ... etc ...
Dans 98% des cas ils vous faudra exécuter des commandes shell via des commandes php telles que 'exec', 'shell_exec' ... ou des instructions Perl, Python, CGI.
PS : "Je vous demande juste d'éviter les commentaires du genre, ca sert à rien su tu reste pas connecter H24, ta machine est pas assez puissante, je fais ceci, simplement pour approfondir mes connaissances en PHP". Je ne pense pas que vous ayez déjà à vous plaindre ...
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:18:25 |

Anthomicro
|
Salut,
tout dépend justement comme l'a dit sjon de ton OS (système
d'exploitation) et des commandes que tu permets via PHP. (en sachant
que si tu alloues des commandes elles seront disponibles pour tout le
monde il me semble).
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 00:37:02 |

sjon
|
Sael og blesud
Anthomicro >>> END_ANTHO
Cela depend, en effet dans le cadre d'un server Apache 2 ( par exemple ) qui est bien configuré seul le user apache2 pourra user des commandes shell sudoer mais cela depend également de la configuration de sudo sudoer. Hors dans le cadre d'un server Apache-Perl ( par exemple ) ce n'est non plus php qui intervient mais Perl hors la gestion de droit est totalement différente. Par ailleurs il est possible de lancer un service Apache2 sous le user " toto " mais d'attribué des droit d'exécution Apache, php au user " titi " via une gestion de groupe, Guid, Suid ...
END_ANTHO
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 08:59:32 |

denden13h54
|
Je crois comprendre, merci à vous de votre aide. Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : php, sert, linux, machine, hebergement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ]
Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag
big problème Linux RedHat 9 et php [ par Jujufouq ]
Bonjour, je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me le dire, comment faire de son linux (RedHat 9) un serveur qui traiterait les pages php...Quelqu'un
Hebergement Php+MySql + domaine <35? par ans [ par fabiin ]
Salutje cherche acuellement un hebergement:Php + Mysql20-50moNom de domainea moin de 35? par ans...qui peut me renseigner ???Merci@+Fabs
Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ]
Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst
Creer un compte linux avec du php [ par cortx ]
Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel),
php, classe COM et excel [ par Faboun ]
bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo
PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9 [ par enguemeta ]
J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le
le point "." en php? [ par jaco13 ]
BonjourQuelqu'un pourrait-il me dire comme faire le point que l'on trouve souvent dans des script PHP. Je viens de le trouver dans un script qui m'int
Editeur de Php intégrant le SQL sous Linux [ par billou_13 ]
Bonjour a tous, En fait, ma question est simple. Je travaille sous Linux et j'ai trouvé pleins d'éditeurs Php. Cependant, je voulais savoir si il exi
Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ]
Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|