begin process at 2012 05 28 22:14:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Hebergement Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hebergement Linux

mardi 31 mai 2005 à 23:02:10 | Hebergement Linux

denden13h54

Membre Club
Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien, et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un script php, qui me permettrai de créer un compte FTP sur ma machine, afin d'en faire un serveur d'hebergement.
Je vous demande juste d'éviter les commentaires du genre, ca sert à rien su tu reste pas connecter H24, ta machine est pas assez puissante, je fais ceci, simplement pour approfondir mes connaissances en PHP. Merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 04:20:09 | Re : Hebergement Linux

sjon

Sael og blesud

Bah en fait cela dépend de beaucoup de choses comme :

- Quel est votre plateforme Linux ?
- Quel est le noyau ?
- Quel est votre server Apache ?
- Quel est votre version de php ?
- Quel est votre server ftp ?
- Vos server Apache et ftp fonctionnent sous quel mode ?
- Quel est votre firewall, IDS ... etc ... ? Comment sont-ils configurés ?
- Quel user exécute Apache et quel sont ses droits ?
- Quel user exécute votre server ftp et quel sont ses droits ?
- Comment a été compilé votre server Apache et votre server ftp ?
- Quelle est votre version de CGI ?
- Disposez-vous de Perl ou Python ?
- Disposez de sudo sudoer ? Si oui comment sont-ils configurés ? Sont-ils chargés en tant que librairies Apache ?
- ... etc ...

Dans 98% des cas ils vous faudra exécuter des commandes shell via des commandes php telles que 'exec', 'shell_exec' ... ou des instructions Perl, Python, CGI.

PS : "Je vous demande juste d'éviter les commentaires du genre, ca sert à rien su tu reste pas connecter H24, ta machine est pas assez puissante, je fais ceci, simplement pour approfondir mes connaissances en PHP". Je ne pense pas que vous ayez déjà à vous plaindre ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

mercredi 1 juin 2005 à 20:18:25 | Re : Hebergement Linux

Anthomicro

Salut,

tout dépend justement comme l'a dit sjon de ton OS (système d'exploitation) et des commandes que tu permets via PHP. (en sachant que si tu alloues des commandes elles seront disponibles pour tout le monde il me semble).

jeudi 2 juin 2005 à 00:37:02 | Re : Hebergement Linux

sjon

Sael og blesud

Anthomicro >>> END_ANTHO

Cela depend, en effet dans le cadre d'un server Apache 2 ( par exemple ) qui est bien configuré seul le user apache2 pourra user des commandes shell sudoer mais cela depend également de la configuration de sudo sudoer. Hors dans le cadre d'un server Apache-Perl ( par exemple ) ce n'est non plus php qui intervient mais Perl hors la gestion de droit est totalement différente.
    Par ailleurs il est possible de lancer un service Apache2 sous le user " toto " mais d'attribué des droit d'exécution Apache, php au user " titi " via une gestion de groupe, Guid, Suid ...

END_ANTHO

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
    jeudi 2 juin 2005 à 08:59:32 | Re : Hebergement Linux

denden13h54

Membre Club
    Je crois comprendre, merci à vous de votre aide. Merci

Cette discussion est classée dans : php, sert, linux, machine, hebergement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag big problème Linux RedHat 9 et php [ par Jujufouq ] Bonjour, je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me le dire, comment faire de son linux (RedHat 9) un serveur qui traiterait les pages php...Quelqu'un Hebergement Php+MySql + domaine <35? par ans [ par fabiin ] Salutje cherche acuellement un hebergement:Php + Mysql20-50moNom de domainea moin de 35? par ans...qui peut me renseigner ???Merci@+Fabs Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst Creer un compte linux avec du php [ par cortx ] Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), php, classe COM et excel [ par Faboun ] bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9 [ par enguemeta ] J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le le point "." en php? [ par jaco13 ] BonjourQuelqu'un pourrait-il me dire comme faire le point que l'on trouve souvent dans des script PHP. Je viens de le trouver dans un script qui m'int Editeur de Php intégrant le SQL sous Linux [ par billou_13 ] Bonjour a tous, En fait, ma question est simple. Je travaille sous Linux et j'ai trouvé pleins d'éditeurs Php. Cependant, je voulais savoir si il exi Linux pb : Serveur Apache - Fonction PHP de base, Manquante ! [ par valva ] Voila je vien d'insaller la Mandrake 10.2 (Cooker) avec Apache2 la version de php est la v4.3.10. quand je met des scripts php, des fonctions de base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales